306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER]reparer ou faire un rajoue sur pare choc d 'origine

Par mikywilis le 03 09 2005 19:38  R&eacutepondre en citant

salut a tous

comme dit le titre une petite astuce quand sont pare choc a pris un coup
ou quand on veut mettre un pc phase 3 sur une phase 1

materiel un fer a souder , du plastic , du mastic de finition et beaucoup de patience

premier point , pour le plastic le mieux a faire , passer a la casse et leur demander si vous pouvez recuperer un bou de pc casser en general il ne le fond pas payer . sinon changer de casse

couper le plastic au dimantion desiré

ex: pour un rajout sur un pc phase 3 pour aller sur une phase 1

apres placer les deux pieces a souder pas grave si il y a des petit écart

chaufer les deux partis ensemble ( ne pas hesiter ) plus vous chauferer les deux elements meilleur sera la soudure et la resistance de la soudure

il ne faut pas que ce soit une soudure juste en surface sinon sa cassera de suite

apres bien avoir chaufer repousser le bourlet de plastic dans le creux au milieu

apres ne pas hesiter a ce couper des petites baguette de plastic pour combler le creu et finir de consolider la soudure

ne pas hesiter a bien charger partout et biensur rechauffer la partis ou vous rajoutez du plastic pour que sa marche bien

un petit coup de ponsage et un bon coup de mastic

apres plusieur seance de ponsage voila le resultat

pour les reparation je n ' est plus toute les photos etape par etape mais voila ce que sa donne

de l ' interrieur

voila donc j'espere que sa pourra aider pas mal de personnes

bien fait c ' est du solide moi je reparrais les carenages de moto avec cette technik

dite moi ce que vous en pensez , ou si d ' autre personnes on des questions ne pas hesitez

a plus ( a oui desolé pour les fautes d' hortographe )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés