306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[GADGET] Les MP3 facile et classe sur sa chaine HIFI.

Par psm le 03 09 2005 9:09  R&eacutepondre en citant

C'est surtout que c'est classe.
Voila le bestiau et à la suite le principe d'utilisation:

Présentation du SoundBridge de Roku.
Tout d'abord il est décliné en 3 modèles:

le M2000 (environ 400€):

le M1000 (environ 220€):

et le M500 (qui vient de sortir, environ 120€):

Bossant chez un revendeur informatique Mac/PC, et mon boss étant sur un coup pour en installer dans une médiathèque, nous avons en "test" le modèle M2000 au taf, et je me suis permis de l'emprunter pour le Week-End.

Au premier regard, ça pête, en plus c'est très joli sur ma télé (je crois qu'il m'en faudra un plus tard).
Le principe est simple, d'un côté il est branché au secteur et à la chaine hifi (rca ou optique), et de l'autre il y'a deux types de connexions réseau: wifi ou ethernet, en gros ça donne ça:

Dans mon cas j'ai utilisé l'ethernet, ma connexion wifi étant un peu configurée en mode parano, impossible de lui faire accèder à mon réseau en "WPA Personnal".
Donc on branche un câble réseau, on allume: *paf* c'est configuré.

Le but du truc, c'est qu'il va se connecter à des bibliothèques de mp3 partagées depuis des ordinateurs sur le réseau où il est connecté. Dans mon cas ça sera mon iTunes depuis le Mac mini qui se trouve à l'autre bout de l'appart. (apparemment ça marche avec du WMA/MP3/AAC(non protégé)/WAV/AIFF et donc avec Apple Bonjour® et iTunes®, Windows® Media Connect, Windows Media Player 10 et Windows Media DRM 10)

Le tout est piloté par ça:

Très simple d'utilisation donc et vraiment sympa.

Les points forts sont en résumé:

Musique partout – Connectez à votre chaine HIFI pour écouter votre musique dans la maison via Ethernet ou WIFI.

Internet Radio – Ecoutez des centaines de radios internet, et garder 10 radios favorites enregistrées sur votre SoundBridge, le tout sans même avoir d'ordinateur allumé.

iTunes – SoundBridge utilise le protocole d'Apple, DAAP (digital audio access protocol) pour communiquer directement avec iTunes.

Le lecteur le plus compatible – Support pour Windows® Media Connect et Windows Media Player 10; Bonjour® et iTunes®; Rhapsody; et tout service d'achat de musique en ligne utilisant le Windows Media DRM 10 comme Napster, Musicmatch ou WalMart.com.

Multi-Formats – Support pour le WMA, AAC(non protégé), WAV, MP3 et AIFF.

Ecran large/Télécommande pratique – Explorer, selectionnez et controlez votre musique depuis l'autre bout de la pièce avec la télécommande, changez la taille d'affichage du SoundBridge.

Exploration rapide – Explorer rapidement d'énormes collections de musique par artiste, album, genre ou composeur.

Contrôle depuis l'ordinateur – Utilisez l'interface web pour commencer, stopper et se balader parmis les chansons, et changer vos radios internet préférées.

Coax et sortie Optical Digital Audio – Le SoundBridge offre des connexions Coax et Optical Digital Audio pour connecter à votre HIFI ou vos hauts parleurs amplifiés.

Voilà ce que ça donne chez moi:

Et le mieux est de voir un peu comment ça marche en video

clic ! (15.5 Mo)

Bonne lecture et bavez bien (moi j'en ai déjà mis partout)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par koston306 le 03 09 2005 12:05  R&eacutepondre en citant

moué moi j'ai juste un cable qui va de mon ordi portable à ma chaine hifi et ça fait pareil pour beaucoup moins chère

non sinon un truc que je trouve dément c'est la PC de salon HP avec media center à 1300€ ça c'est vraiment le top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par psm le 03 09 2005 12:11  R&eacutepondre en citant

koston306 a écrit:
moué moi j'ai juste un cable qui va de mon ordi portable à ma chaine hifi et ça fait pareil pour beaucoup moins chère

Oui sauf que les ordis moins ils sont pas dans le salon quoi
(et je me vois mal tirer un câble audio de 15m)

koston306 a écrit:
non sinon un truc que je trouve dément c'est la PC de salon HP avec media center à 1300€ ça c'est vraiment le top

beurk pc kaka
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par psm le 03 09 2005 12:16  R&eacutepondre en citant

Bon et puis en faite ça reste un [GADGET]
Par pichouss le 03 09 2005 13:14  R&eacutepondre en citant

je trouve ça trop abusé le prix
pour un truc qui lit que la musique et encore ça supporte même pas le Ogg (ça aurait fait un taba chez les geeks si ça supportait les oggs...)

quand on voit que le Kiss dp-1500 coute 139€ et fait la même chose (port ethernet, wifi en option, webradios...) et en plus il lit les dvd, les divx xvid... supporte les Ogg et propose une belle interface sur la TV
ya pas photos

et le modèle dp-1504 dispose en plus d'un disque dur

je vois pas l'interret de sortir un tel appareil si c'est à un tel prix ou si ça propose pas de nouvelles fonctionnalités par rapport aux platines divx ethernet qui coutent bien moins cheres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par jackseg le 03 09 2005 13:14  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai une autre solution.
Tu prends n'importe quelle DVD de salon à 1€50 et il lis les MP3.

Je sais, c'est moins fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par psm le 03 09 2005 16:43  R&eacutepondre en citant

pichouss a écrit:
je trouve ça trop abusé le prix

C'est clair que c'est cher mais perso, je trouve ça tellement classe :)

pichouss a écrit:
pour un truc qui lit que la musique et encore ça supporte même pas le Ogg (ça aurait fait un taba chez les geeks si ça supportait les oggs...)

Quand on voit la part d'utilisation de l'ogg par rapport au mp3/wav/wma/aiff/aac moi je les comprends

pichouss a écrit:
quand on voit que le Kiss dp-1500 coute 139€ et fait la même chose (port ethernet, wifi en option, webradios...) et en plus il lit les dvd, les divx xvid... supporte les Ogg et propose une belle interface sur la TV
ya pas photos

et le modèle dp-1504 dispose en plus d'un disque dur

Le but est justement de ne _pas_ avoir de disque dur ! Tout en réseau, c'est ça qui est bon Et niveau interface moi je suis trop fan :D
Et puis excuse moi mais une platine Kiss c'est moche à en gerber

pichouss a écrit:
je vois pas l'interret de sortir un tel appareil si c'est à un tel prix ou si ça propose pas de nouvelles fonctionnalités par rapport aux platines divx ethernet qui coutent bien moins cheres

Bah écoute tant qu'ils en vendent :)
ça fait trop classe dans le salon quoi

Après c'est chacun ses goûts (et son portefeuille surtout pour ce cas précis)
Par pichouss le 05 09 2005 14:02  R&eacutepondre en citant

bah c'est sur que si c'est juste pour faire class... comme tu disais plus haut c'est un Gadget... si on a les moyens pourquoi pas

je critiquais juste le rapport utilité du machin par rapport à son prix

c'est juste pour se la péter quand on a de la visite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par psm le 05 09 2005 14:30  R&eacutepondre en citant

pichouss a écrit:
bah c'est sur que si c'est juste pour faire class... comme tu disais plus haut c'est un Gadget... si on a les moyens pourquoi pas

je critiquais juste le rapport utilité du machin par rapport à son prix

c'est juste pour se la péter quand on a de la visite

Grave :D

Apparemment d'après la doc ça lit l'OGG et le FLAC, faudra que je mate ça
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés