|
 |
|
salut,
j'ai fait une venir une nouvel config et je voulais avoir ce que vous en pensiez:
CM : ASUSTeK K8N (NVIDIA nForce3 250)
Boitier : ASUSTeK TA-212 350W
Processeur AMD Sempron 3100+ "Palermo" Socket 754 0.09 micron 256 Ko Cache L2 - Stepping D0
CG : XFX Nvidia 6200 128mo AGP
Mémoire :512 Mo DDR 3200 ( à venir 512 supplémenetaires)
Graveur DVD:LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE
NB: pour utilisation polyvalente, avec bientôt une bonne carte son pour acquisition
merci ! |
|
|
 |
|
socket 754
le socket 754 est abandonné par AMD, il aurait mieux vallu un socket 939.  |
|
|
 |
|
bah oui mais je me suis dit que le 939 c'est pour les 64bits si je ne m'abuse, et le budget CM + proc 64 était vraiment différent...
et puis 3100 + j'ai de la marge non ? |
|
|
 |
|
le socket 939 permetterra de profiter du futur port PCIE  |
|
|
 |
|
tout va trop vite ....
on a même plus le temps d'acheter une config que déjà elle est dépassée...
Moi je conseille toujours pour les utilisations bureautiques un Athlon 500; 256 mo SDR 133 et ati rage pro 128 et en cadeau bonux worms tournera sans probleme !!! |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | socket 754
le socket 754 est abandonné par AMD, il aurait mieux vallu un socket 939.  |
+1
mais un 3400+ 754 met la paté à un 3500+ 939 (quoiqu'il ya les core venice maintenant )
bref r2landa tu pourras toujours évoluer de proco quand le prix baissera..
sinon le 3100+ 0.09 microns doit pouvoir s'overcloker  |
|
|
 |
|
AMD ca pue
Rien ne vaut un bon Pentium 4 en mode chauffage com le mien
Et pour la mémoire tu aurai du mettre 1 Go de RAM com moi pour le prix ke ca coute
Par contre la CG t'en pense koi? G une FX5500 et c de la grosse merde  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | AMD ca pue |
Ca faisait un ptit moment que j'avais plus lu ça
Intel fait bien rire avec leurs dual core moisis
Le dernier truc en date c'est qu'ils se mettent à indiquer en rating au lieu de MHz  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | olive34 a écrit: | AMD ca pue |
Ca faisait un ptit moment que j'avais plus lu ça
Intel fait bien rire avec leurs dual core moisis
Le dernier truc en date c'est qu'ils se mettent à indiquer en rating au lieu de MHz  |
Bah écoute g les 2 à la maison et je trouve ke mon Pentium marche mieux  |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | le socket 939 permetterra de profiter du futur port PCIE  |
Mon p'tit Seb, tu suis pas l'actu !
Depuis juillet, j'ai une config en socket 754 avec une carte graphique 6600 GT en PCI-Express !  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | SeB a écrit: | le socket 939 permetterra de profiter du futur port PCIE  |
Depuis juillet, j'ai une config en socket 754 avec une carte graphique 6600 GT en PCI-Express !  |
On m'aurait menti
 |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | foxtena a écrit: | SeB a écrit: | le socket 939 permetterra de profiter du futur port PCIE  |
On m'aurait menti
 |
 |
|
|
 |
|
une bonne cCG en PCIE c'est tout de suite 350€ ... soit la moitié du prix du PC écran compris alors bon faut pas abuser !
et pareil aussi pour les prix des pentium comparé aux athlon ! |
|
|
 |
|
r2landa a écrit: | une bonne cCG en PCIE c'est tout de suite 350€ ... soit la moitié du prix du PC écran compris alors bon faut pas abuser !
bah une 6600 gt à partir de 150-160 €, ou 6800 gt à partir de 300 €  |
|
|
 |
|
j'ai un vsp 800 triphasé en delousième a fréquence inter-modulable FX 3600 +.....
Non, j'y connais rien
je sors c'est bon ---> |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Bah écoute g les 2 à la maison et je trouve ke mon Pentium marche mieux  |
Et quelle génération ? Dans les vieux modèles c'est clair qu'AMD n'était que 10% plus rapide et avait un pouvoir d'overclocking moins bon, et au final il fallait mieux un PIII même si plus cher...
Mais de nos jours, c'est Intel qui est à la traine: ils viennent d'abandonner leur technologie netburst car elle ne tient pas ses promesses, et par exemple Microsoft a choisi le code 64 bit d'AMD alors qu'Intel en avait aussi un, mais pas sur des processeurs hybrides comme AMD; résultat, Intel a dû abandonner son code 64 au profit de celui d'AMD suite à la décision de Microsoft...
Et pour le dual core c'est clair: intel n'est pas à la hauteur. Check les articles pas trop vieux pour t'en rendre compte ! |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | j'ai un vsp 800 triphasé en delousième a fréquence inter-modulable FX 3600 +.....
Non, j'y connais rien
je sors c'est bon ---> |
FX 3600 c dépassé mon vieux
BuBu> Bon ben je vais aller feuilleter les articles  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | r2landa a écrit: | une bonne cCG en PCIE c'est tout de suite 350€ ... soit la moitié du prix du PC écran compris alors bon faut pas abuser !
bah une 6600 gt à partir de 150-160 €, ou 6800 gt à partir de 300 €  |
Ouais c'est les prix. |
|
|
 |