|
|
 |
|
|
 |
|
Un pote a la Thermaltake. Il en est content... Ca chauffe pas mal derrière le PC par contre.
Mais il faut savoir que les puissances délivrées par ces alims sont limitées. En gros, pour ce qui concerne l'alim, c'est soit puissant, soit fanless. Mais pas les deux...
Donc si tu prévois de te faire une bête de course à base p.ex. d'Athlon 3500+ avec une bonne carte graphique, laisse tomber, tu risques d'avoir des problèmes. Par contre si tout le PC est designé pour être silencieux ou pour la bureautique, ça va très bien.é
Mon avis perso... tu ferais mieux de lorgner vers une alim avec ventilateur asservi (pratiquement toutes les bonnes alims le sont), si tu prends p.ex. une Antec, c'est très silencieux malgré les ventilateurs. Moi j'ai une Thermaltake de 460W et je ne l'entends pas (et mon PC est très silencieux également). |
|
|
 |
|
J'etais interesse par ce type d'alim il y a quelques temps. Les divers tests ne sont pas geniaux. Comme a dit Bubu, la puissance est limite, ca chauffe a mort derriere le pc, et ca n'evacue pas la chaleur a l'interieur du pc!
Prend une bonne alim quasi-silencieuse, ca se trouve! Pour info, mon Enermax de 550W ne s'entend presque pas! le bruit du ventilo de la carte graph est bien plus important par exemple!
Attention aux revoltec! du moins la version 1 serie chromus! Donnee comme silencieuse, ce n'est pas du tout le cas! un seul ventil de 13cm, plus bruyant que mon enermax avec ses 2 ventilos de 8cm! et pourtant la revoltec aussi est asservie! Testee dans mon ordi, donc parfaitement comparable!
Sinon tu as des no-name quasi silencieuse! Celle de mon nouvel ordi au taff (fournie avec la tour): tu l'entends pas du tout!
Edit: mon pc est isole: partout du bitume avec de la mousse, tu n'entends pas les dd de l'exterieur (put.ain de tour, avec l'insonorisation elle est pas loin de 20kg... a vide ). Donc ca te donne une idee du niveau de bruit de l'enermax par rapport a la carte graph et a la revoltec... |
|
|
 |
|
ils font de bonnes alims avec 2 tres gros ventilos ( 120 ? ) qui tournent pas tres vite, et resultat tu les entend quasiment pas, tu fais pareil pour le ventilo du proces ( un zalman 7700 CU, je croi que c'est ca ) et là tu te rend compte que c'est la carte video qui fait l eplus de bruit  |
|
|
 |
|
merci pour les avis, j'ai fait quelques recherches aussi et j'ai trouver les meme critiques, ya jamais de grosse puissance dispo
et vu que je compte passer en athlon x2 3800 avec une asus a8n sli premium et une 7800gt va falloir que l'alim envoie bien la sauce derriere |
|
|
 |
|
La premium est un bon choix pour du silence !
J'ai une 6800GT et je lui ai collé un Zalman assez silencieux. Le problème c'est que ça annule la garantie de la carte graphique, alors méfie-toi ! (si jamais on trouve des nvidia fanless jusqu'à 6600 GT). |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | La premium est un bon choix pour du silence !
J'ai une 6800GT et je lui ai collé un Zalman assez silencieux. Le problème c'est que ça annule la garantie de la carte graphique, alors méfie-toi ! (si jamais on trouve des nvidia fanless jusqu'à 6600 GT). |
oui je suis au courant pour la garantie
meme pour les processeur si on change de ventillo et qu on fou de la pate thermique la garantie saute faut utilisé des stick |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | meme pour les processeur si on change de ventillo et qu on fou de la pate thermique la garantie saute faut utilisé des stick |
Pour les processeurs, c'est différent: les AMD ne sont jamais livrés montés... La garantie ne couvre pas les erreurs de montage, mais si ton processeur grille en utilisation, tu peux te le faire changer. Pour la carte graphique par contre, il faudra essayer de remettre le refroidisseur d'origine et espérer que ça ne se voie pas trop... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|