|
|
 |
|
Voila j'aimerai commander des goodyear eagle ventura sur 123pneus.com mais je connais personne pour me les monter.
Pensez vous que c'est possible de se monter les pneus sois-meme puis d'aller les faire équilibrer ulterieurement dans un garage indépendant? |
|
|
 |
|
J'ai un oncle qui l'a toujours fait:
avec les pneus tubeless actuels, faut un peu de muscle, plusieurs démonte-pneus (genre de leviers), et surtout, surtout, un compresseur d'air haute pression (huit kilos, c'est à dire 8 bars) avec réservoir: c'est l'air qui plaque le pneu contre la jante: faut de la pression et du débit !
Je l'ai vu faire, ca va pas trop mal.
L'équilibrage, contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas toujours indispensable, du moins pas sur toutes les roues: c'est le hasard, ou la chance.
Dernière édition par essve le 03 12 2005 21:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
d'un autre coté tu peux pas le faire avec tous les types de pneus...genre avec des tailles basses (45 et moins) c'est mission impossible sans machine , en plus t'as de grandes chances d'abimer une jante en faisant levier
à mon avis cherche un garagiste sympa qui te les montera correctement pour pas cher voire gratos |
|
|
 |
|
c'est faisable, mais c'est assez cho quand meme...surtout quand on a pas l'habitude....
Et si tu as des jantes alus je te deconseille très fortement car le pied de biche sur la jantes sa ni aime pas du tout  |
|
|
 |
|
Bon courage
Y a des partenaires et centre de montage je crois avec 123pneus  |
|
|
 |
|
moi je connais quelqu'un qui le fait sur sa 205
en plus c'est une femme  |
|
|
 |
|
va les faire monté dans un centre de pneu style syligom ou metifio ,tu dois en avoir dans les 15 € pour 2 pneu monté equilibré
tu peut essayé chez feu fert ou noroto mais en generale il ne monte pas les pneu pas acheté chez eux
chez peugeot ça doit etre dans les 15€ aussi ,monté ,equilibré et valve neuve |
|
|
 |
|
ok merci les gars !  |
|
|
 |
|
c'est quand meme risqué aussi car la moindre coupure du rebord du pneu et ta le risque d'eclatement ou de degonflage du pneu  |
|
|
 |
|
Ca vaut pas le risque qu'on prend en roulant avec des roues mal équilibrées... Si c'est mal équilibré, il suffit de quelques 10aines de km pour bien amocher les rotules de suspension et de direction  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Si c'est mal équilibré, il suffit de quelques 10aines de km pour bien amocher les rotules de suspension et de direction  |
C'est plus un problème d'équilibrage, là C'est que t'as carrément un parpaing ou une enclume coincé à l'intérieur de ton pneu, entre la jante et la bande de roulement
J'ai déjà perdu des plombs d'équilibrage sans que je m'en aperçoive, même sur autoroute (allemande bien sur ) Et toutes mes rotules sont d'origine (300.000 km) sur ma 405. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|