306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème] de bruit lorsque je prends un trou
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par rome13 le 17 10 2005 18:04  R&eacutepondre en citant

salut a tous j'ai un 306 1.4 phase1 equipé de ressorts courts et amortisseur dur et lorsque je prends un trou ou un petit trottoir de travers un bruit sourds du genre clockclock se fais entendre du coté droit de ma caisse avez vous un idée sur le problème car je mis connais absolument rien en mecanique ,demain j'ai rendez-vous au CT pour verification de la rotule car j'ai discuter avec chirstophe_306 il pense au rotule; coupelle .... qu'en pensez-vous? mercie par anace de vos reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mig le 17 10 2005 18:08  R&eacutepondre en citant

soit c'est les coupelle, soit les rotules, soit les amortos , soit un roulement
t'a esayer de lever t'a roue et de regarder les jeu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Quevain le 17 10 2005 18:25  R&eacutepondre en citant

moi je vote biellete stabilisatrice(ou quelque chose comme ca! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mathiouse4 le 17 10 2005 18:26  R&eacutepondre en citant

j'ai le même problême..... et j'ai lacher l'affaire.... ça doit être l'amorto. j'ai changer coupelles d'amortisseur, triangles, biellettes... soit c'est les amortos soit les cardants, mais les cardans ça devrait faire du bruit quadn tu tourne aussi. et les roulements ça fait du bruit tout le temp aussi.
voilà
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par rome13 le 17 10 2005 19:09  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
j'ai le même problême..... et j'ai lacher l'affaire.... ça doit être l'amorto. j'ai changer coupelles d'amortisseur, triangles, biellettes... soit c'est les amortos soit les cardants, mais les cardans ça devrait faire du bruit quadn tu tourne aussi. et les roulements ça fait du bruit tout le temp aussi.
voilà
a+
ni un problème cardan alors puisque quand je trourne ça fait pas de bruit ni de roulement aucun bruit quand je roule seulement quan prends un trou
Par krapul le 17 10 2005 19:50  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
moi je vote biellete stabilisatrice(ou quelque chose comme ca! )

+1 pour les bielletes
Par tonio757 le 17 10 2005 21:11  R&eacutepondre en citant

+1

biellettes de barre stabilisatrice!
Par badpilot le 17 10 2005 21:16  R&eacutepondre en citant

pour moi aussi c'est tes biellettes de barre stablisatrice
Par loupion le 17 10 2005 22:16  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'avais ce bruit j'ai changer mes biellettes ( faut forcer mais sinon c'est pas difficile) et plus de probleme de ce coté la
mais c'est vraie que sur mon ancienne clio ca avais etait du au coupelle, mais si je ne me trompe pas on le voi si elle sont abimé (toute fisuré)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rome13 le 18 10 2005 11:14  R&eacutepondre en citant

bien vue les gars ce matin je suis passé au controle technique; le gars la monté sur le pont a regardé et j'ai rien payé . resultat des courses c'est la biellettes de barre stablisatrice qui faut changer elle me revient à 24 € ttc sur commande
Par badpilot le 20 10 2005 21:44  R&eacutepondre en citant

hé, on est bon quand -même
Par barner62 le 28 10 2005 10:25  R&eacutepondre en citant

tient c'est bizarre ca me fait ca aussi v la mettre sur crik pour voir ca. quelqu'un aurrai une photo de ce qu'il faut verifier svp? merqui ^^
Par Lars le 28 10 2005 13:57  R&eacutepondre en citant

ah j ai ce bruit qui reviens moi aussi losrque je prend un trou... bah c'est cool ca m evite de creer un topic!!!
Par raoul_lette le 29 10 2005 12:39  R&eacutepondre en citant

c'est contagieux se bruit apparament car moi aussi des que je prend un trou...
Par Quevain le 29 10 2005 12:50  R&eacutepondre en citant

non c'est simplement de l'usure normale
Par raoul_lette le 01 11 2005 16:02  R&eacutepondre en citant

bon soyon clair : ca fais du bruit!mais concretement ca fais quoi a la voiture?perte d'aderence?freinage suspect?oui juste du bruit?
Par barner62 le 01 11 2005 16:15  R&eacutepondre en citant

ba bon bruit chiant quoi moi j'ai peur de laisser mon train avant dans une orniere
Par Koos59 le 01 11 2005 16:15  R&eacutepondre en citant

raoul_lette a écrit:
bon soyon clair : ca fais du bruit!mais concretement ca fais quoi a la voiture?perte d'aderence?freinage suspect?oui juste du bruit?
Dans ce cas présent le bruit vient d'une pièce usée qui est lié a la barre stabilisatrice.Donc a mon avis ca doit jouer sur le comportement de la voiture.C'est trés certainement dangeureux de rouler comme ca a la longue
Par olive le 01 11 2005 16:58  R&eacutepondre en citant

mon petit conseil :
pour changer une biellette de barre stab, faite le vos meme, moi j ai fait faire chez feu vert et quand j ai vu comme c etait simple j etais degoute de donner 25€ de main d oeuvre

par contre le type qui l a monte a eu l honnetete de me dire qu un equilibrqge etait pas necessaire contrairment au type du guichet.

resultat , j ai economise 40e

au fait il faut mieux prendre une piece peugeot car les piece standards feu vert sont en metal et ne ressemble pas du tout au piece peugeot

selon eux les piecesp lastique peugeot sont mieux et plus resistantes.
Par Nico59 le 01 11 2005 17:26  R&eacutepondre en citant

moi j'avais ce problème, j'ai tout changé rien n'y fait!!!

ce week j'ai changé mes 2 cardans et plus rien....
pourtant pas de bruit de cardans quand je tournais...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés