306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ Question ] rapport entre parra et tirrage

Par luther le 09 12 2005 18:14  R&eacutepondre en citant

Je donne mon point de vue en 1er.

quand une voiture a un parra OK, les 2 roues sont parraleles et ele roule droite.

quand elle est ainsi "| /" roue gauche droite et la droite ouverte.
on roule, si on lache le volant la roue gauche va s'ouvrir, et la droite se fermer, la voiture va rouler droite et va bouffer du pneux.

L'avi d'un ami mecano.

Lui il di que la voiture tirera du coté ou la roue a le plus d'ouverture un point c'est tout.

------------------

apres 1/4 d'heures de dessins sur les vitre de son camion sale, il dit qu'on prend n'importe qu'elle voiture de son parc, qu'on ouvre une roue et tiera de ce coté, et là !!!!!

il parie sa M3 contre ma 306 , j'ai le coeur qui a fait boom booomm, j'ai appuyé mes dires, mais j'ai pas parrié

connaissant le ga si je lui aurai prouvé qu'il avai tord j'avai sa voiture, il a qu'une parole, mais j'ai flippé

pour vous qui a raison ?? là j'ai touché le parra de ma 306, j'ai ouvert la roue gauche d'un angle tres important, et elle a continué a tirré a droite ( volant laché bien sur )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vitouche le 09 12 2005 18:28  R&eacutepondre en citant

moi je suis d'accord avec ton mécano....

Mais après il peux y avoir d'autre facteur qui rentre en jeux...

si tu a une roue qui est parfaitement droite et l'autre qui a du pincement ou de l'ouverture elle tirera forcément d'un coté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 09 12 2005 18:32  R&eacutepondre en citant

vitouche a écrit:
moi je suis d'accord avec ton mécano....

Mais après il peux y avoir d'autre facteur qui rentre en jeux...

si tu a une roue qui est parfaitement droite et l'autre qui a du pincement ou de l'ouverture elle tirera forcément d'un coté...

Moi je pense que les 2 roue vont s'equilibrer pour former le meme pincement, ou ouveture de chaque coté.

bon j'aurai pu avoir une M3, ou perdre ma 306 ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vitouche le 09 12 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

Pour moi ele va tirer d'un coté ou de l'autre...mais peut etre pas forcément du meme coté! il y a aussi ton angle de chasse qui peut jouer...et tes triangle...déformation,usure....

ah mon avis tu as bien fait de ne pas pariller....

et puis de toute façon une M3 ne vaut pas une 306

je rigole biensur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 09 12 2005 18:46  R&eacutepondre en citant

Oui c'est sur, que en teorie ce que je dis pourai etre vrai, mais en pratique c'est pas toujours le cas
Par casimfred le 09 12 2005 20:24  R&eacutepondre en citant

Ca peut pas s'equilibré car faut aussi prendre en compte le carrossage qui fait revenir les roues au centre.

Pour te dire je suis 100 % de l'avis de ton mecano. ( fait dire j'en regle des dizaines par jour )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 09 12 2005 20:26  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ca peut pas s'equilibré car faut aussi prendre en compte le carrossage qui fait revenir les roues au centre.

Pour te dire je suis 100 % de l'avis de ton mecano. ( fait dire j'en regle des dizaines par jour )

c'est la chasse que fait revenir les roue droites , c'est le principe de la roue de velo.
Par casimfred le 09 12 2005 21:43  R&eacutepondre en citant

ahhh oui svrai. J'ai oublier le train mc pherson

Enfin bon ca change rien puisque ton volant reviendra droit et que si tu as la roue AVD qui est en ouverture, ton volant sera legerement de travers mais ta voiture tirera a fond a droite.

Par contre si ta roue avg est elle aussi un peut en pincement tu aura pas le volant droit mais elle ne tirera pas obligatoirement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés