|
 |
|
Hello,
Bon je commence directement par dire que j'ai utilisé la fonction recherche à toutes les sauces pour tenter de trouver mon bonheur mais en vain...
J'ai des panneaux de portes en tissus...Et ils commencent à être abîmés surtout le haut du conducteur (conduite kéké + avant-bras poilus xD).
Et comme j'avais en tête de réaliser un soufflet de BV en skaï, je me suis demandé pourquoi pas sur les panneaux de porte ???
Au passage, je n'ai pas encore démonté mon panneau de porte pour voir comment c'est fait d'où ma question...
Qu'est ce qu'il y a derrière le tissu ???
Est-il possible d'enlever le tissu et de garder la partie rigide qu'il y a dessous (qui donne la forme au tissu) pour poser du skaï dessus ???
Sinon comment faire pour protéger le tissu ??? (au passage mon tissu est rainuré) |
|
|
 |
|
Moi je vais le faire bientot mais avec du cuir.
Il me semble que sous le tissu y'a le plastique du panneau,c'est tout..
bref je vais pas m'embeter je vais laisser mon revetement tissu d'origine au cas ou je me loupe avec le cuir comme ca en cas de pépin j'enleve,y'aura toujours le tissu d'origine.
Mais ca ira  |
|
|
 |
|
tout a fait j ai un pot qui a fait sa sur sa 19 tout fauteuil panneaux...etc je les aider. on a poser comme sa sans rien enlever |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: |
bref je vais pas m'embeter je vais laisser mon revetement tissu d'origine au cas ou je me loupe avec le cuir comme ca en cas de pépin j'enleve,y'aura toujours le tissu d'origine.
Mais ca ira  |
On se fera un tuto mutuel xDDD
Hmmm moi mon revêtement est rainuré (j'ai pas de photos) et si je colle le skaï par dessus j'ai pas envie que ca se rainure aussi...
Tu le touche à combien ton cuir ?
Tu le colles ???
Moi mon problème est que si je colle par dessus, déjà ca va rainurer et pour enlever la colle néoprène du tissus ca va être galère...
Mais c'est possible de virer simplement le tissu et de garder le support rigide ???? |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | GTI6 a écrit: |
Mais ca ira  |
On se fera un tuto mutuel xDDD
Hmmm moi mon revêtement est rainuré (j'ai pas de photos) et si je colle le skaï par dessus j'ai pas envie que ca se rainure aussi...
Tu le touche à combien ton cuir ?
Tu le colles ???
Moi mon problème est que si je colle par dessus, déjà ca va rainurer et pour enlever la colle néoprène du tissus ca va être galère...
Mais c'est possible de virer simplement le tissu et de garder le support rigide ???? |
je sais pas encore faut que j'aille voir mais pour l'instant a pu de voiture
non non je colle pas!je l'agraffe au dos.
Beh oui je pense que tu peux virer le tissu et juste garder le panneau "nu" |
|
|
 |
|
Ok ok merci micka^^
J'attends d'autres avis, enfin sur la technique de séparation...
A moins que tu touches ??? |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Ok ok merci micka^^
je l'ai pas encore fait,donc je peux pas t'en dire plus mais une chose est sure j'arrive toujours à avoir ce que je veux.
je montrerais ma technique pour le montage avec des photos  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | -NÔNô57- a écrit: | Ok ok merci micka^^
je l'ai pas encore fait,donc je peux pas t'en dire plus mais une chose est sure j'arrive toujours à avoir ce que je veux.
Idem, c'est particulier à la Moselle ou quoi ???
Bah, mon tuto sera peut-être fait avant le tien^^
J'ai déjà trouvé les liens indiquant le démontage du panneau de porte...
Après c'est la séparation support/tissus où c'est flou mais bon, je vais démonter pour voir comment c'est fait et après j'aviserai^^
Mais bon priorité aux soufflets d'abord^^
Ton cuir sera de quelle couleur blanc ? |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | GTI6 a écrit: | -NÔNô57- a écrit: | Ok ok merci micka^^
Idem, c'est particulier à la Moselle ou quoi ???
Bah, mon tuto sera peut-être fait avant le tien^^
J'ai déjà trouvé les liens indiquant le démontage du panneau de porte...
Après c'est la séparation support/tissus où c'est flou mais bon, je vais démonter pour voir comment c'est fait et après j'aviserai^^
Mais bon priorité aux soufflets d'abord^^
Ton cuir sera de quelle couleur blanc ? |
non full noir à l'intérieur
et y'a pas que les panneaux avants ou je vais rajouté du cuir..  |
|
|
 |
|
J'ai recouvert mes panneau de portes avec de la polaire beige.
Pour du skai, je sais que nicopug l'a fait. La ou tu vas galerer c'est pour pas faire de plis alors avec du skai, nico m'avait dit qu'il avait chauffé au seche cheveux et étiré le skai mais ca me parait bien difficile.
Et puis le pire franchement c'est de remettre la baguette leche vitre !
Il faut vraiment que ton skai soit super fin ! Et a mon avis, essaye deja sans enlever le tissus comme ca si ca va pas et que tu veux recommencer tu vireras le tissu en meme temps
Et puis tu va te prendre la tete pour pas grand chose je pense ! |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: |
TDB ???
C'est HS mais bon, j'ai vu l'intérieur d'une DB7 vantage et d'une Bentley (en vrai ) et le TDB est recouvert de cuir super beau et avec les coutures apparentes c'est top^^
Ugo a écrit: |
Pour du skai, je sais que nicopug l'a fait. La ou tu vas galerer c'est pour pas faire de plis alors avec du skai, nico m'avait dit qu'il avait chauffé au seche cheveux et étiré le skai mais ca me parait bien difficile.
Il faut vraiment que ton skai soit super fin ! Et a mon avis, essaye deja sans enlever le tissus comme ca si ca va pas et que tu veux recommencer tu vireras le tissu en meme temps
Bah déjà si je me lance dans ce projet, je vais m'entraîner d'abord sur la boîte à gant et sur les montants de pare-brise...
La baguette lèche vitre, c'est le joit entre la vitre et le panneau non ?
Bah je pense que oui ca doit être pas facile mais bon, le résultat peut-être vraiment beau si c'est bien fait...Ca a un but esthétique et ca permet d'avoir des panneaux de portes imitation neufs xD
Ca doit être plus à ma portée de faire ca que de changer un embrayage xDDDDD |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | GTI6 a écrit: |
TDB ???
C'est HS mais bon, j'ai vu l'intérieur d'une DB7 vantage et d'une Bentley (en vrai ) et le TDB est recouvert de cuir super beau et avec les coutures apparentes c'est top^^
Ugo a écrit: |
Bah déjà si je me lance dans ce projet, je vais m'entraîner d'abord sur la boîte à gant et sur les montants de pare-brise...
La baguette lèche vitre, c'est le joit entre la vitre et le panneau non ?
Bah je pense que oui ca doit être pas facile mais bon, le résultat peut-être vraiment beau si c'est bien fait...Ca a un but esthétique et ca permet d'avoir des panneaux de portes imitation neufs xD
Ca doit être plus à ma portée de faire ca que de changer un embrayage xDDDDD |
non pas le tableau de bord je suis pas motivé
je vais faire la plage arrière,et pis la poignée de frein à main j'aimerais bien la personnaliser..  |
|
|
 |
|
si mes souvenirs sont exacts, barge51 lui a retiré le tissus pour les refaires en skaï et agraffés derrière |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | si mes souvenirs sont exacts, barge51 lui a retiré le tissus pour les refaires en skaï et agraffés derrière |
Merci de l'infos  |
|
|
 |
|
nicopug avait fais un tuto la dessus |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | nicopug avait fais un tuto la dessus |
Si quelqu'un a le lien car j'ai pô trouvé... |
|
|
 |
|
oups j'ai parlé trop vite j'avais pas fais attention a ce que tu avait une phase 2.2 
Dernière édition par barner62 le 26 06 2007 20:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci nicopug pour les liens^^
Effectivement, il y a à peu près tout ce qu'il faut...
Mais j'ai toujours des petites questions qui viennt faire c h i e r^^
Là si j'ai bien compris, les tétons noirs sont emboîtés dans les trous. Et c'est sur ca que l'on y va au fer à souder ? Et recollés à la colle à pare-brise ?
Ici, j'ai pas trop compris le truc là ...Avant il y avait le tissu d'origine "thermo-collé sur le support en plastique...Et tu l'as séparé au dremel ? ? Il est ré-utilisable après ou poubelle ? Il est thermo-collé sur toute sa surface ?
Les étapes de résinage + ponçage, c'est fait pour avoir une surface lisse à cause des résidus issu du thermo-collage ?
Temps de séchage de la néoprène ???
Celui de la colle à pare-brise c'est 2 jours pour que ca soit tip top ?
Euh autre question...On peut quand même utiliser sa voiture panneau de porte démonté ??? Ca ne pose pas de problème pour la poignée de porte intérieure et la centralisation ? (les VE et l'audio m'en tape^^)
Je pense que je vais plutôt passé en simili-cuir comme toi pour avoir un aspect cuir plus "vrai" ainsi qu'un meilleur confort (adepte de la conduite kéké avec le coude).
Une idée de couleur pour le panneau de porte ??? Je vois bien l'intérieur en bleu ciel qui se rapproche le plus de ma carosserie mais que faire si ca ne se fait pô...Gris clair, blanc ? sachant que je ne veux pas un full noir.
Ayé, j'ai fini xDDDD
PS: fini jusqu'aux prochaines questions xDDDD
PS': 15€ si mes questions ont toutes des réponses xD |
|
|
 |
|
en faite, moi au début, je n'ai pas fais fondre les tétons qui tiennent les 2-3 parties du panneaux de portes... j'ai coupé
Voila pourquoi j'ai du recoller à la colle a par-brise
Si tu fais fondre les tétons, tu pourra par le meme proceder, les réassembler
Temps de séchage de la néoprène... une dizaine de minutes avant application... puis une fois bien appliqué (ça prend un moment pour avoir un résultat potable...) laisser reposer une petite nuit
il faut appliquer la néoprène sur la surface à recouvrir et sur le dos du simili
Pour ce qui est du résinage/ponçage, j'avais des panneaux type "fosteria", avec tissus "rainuré" comme toi...
Le revetement tenait tellement bien, que j'ai préfèré recouvrir le tout de résine puis poncer pour obtenir une surface "accrocheuse" pour la néoprène
Bien sur que l'on peut rouler sans panneaux
Et pour la couleur... qq-chose en accord avec les couleurs de tes sièges... |
|
|
 |