306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] carputer 306

Par danaite le 08 04 2008 18:44  R&eacutepondre en citant

salut
voila je suis un jeune conducteur passionné d'informatique et de bricolage et bidouillage en tout genre... voila ce qui m'amène à l'installation d'un carputeur dans ma 306 ph2.2 de 2001

elle est équipe pour le moment d'un poste Sony gt-710 (oui je sais les puristes me diront sony --> ) mais il est vraiment pas mal !
[centrer] [/centrer]

le tout amélioré par un sub 30cm Caliber (caisson clos!) et son ampli 300w rms (me suffisant amplement)

mais passons au carmedia !!!!

je possède en guise de pc de secours (car je crame souvent des composants et ouais l'eau ça pardonne pas)

un mini ordinateur Hp "e-vectra "

voila pour vous donner quelques l'ordre de grandeur de la "bête" ...

sinon coté hardware :
-Celeron 700 remplacé par un P3 1ghz
-128mo de ram remplacé par 256 (max possible )
-lecteur cd slim en attente de son remplacent a savoir un lecteur dvd slim
-Hdd tout petit j'ose même pas dire sa capacité :)
-Ventilateur de 60 légèrement bruyant remplacé par un autre de mon gros stock (a voir pour du passif éventuellement)

ensuite j'ai commandé deux écrans car pour le moment je ne sais vraiment pas comment l'intégrer donc un motorisé indash et l'autre sur pied.
[centrer] [/centrer]

il me reste encore a acheté un adaptateur VGA vers RCA composite et l'alimentation allume cigare pour portable 19v/3,15a

maintenant mon premier soucis est l'intégration de l'écran ( motorisé ou pas) car je souhaite conserver mon poste sony forcement. voila la photo de l'intérieur d'un 306 ph2
[centrer] [/centrer]

vous l'aurez compris bleu étant l'écran motorisé et le fushia l'écran simple. mais pour cela la découpe est obligatoire car le vide poche est bien plus petit qu'un emplacement indash....

mais pour tout vous dire avoir la tête baissé pour regarder un film à l'arrêt c'est pas le top donc j'ai pensé a un bras articulé dont le pivot principal serait au niveau des pointillés rouge amenant l'écran sous la boite a gant et en utilisation bien au milieu de la console centrale a hauteur de l'autoradio.

Deuxième soucis adapter un kit tsk sur un des deux écrans.

chose à ne pas oublier je suis étudiant donc niveau €€ c'est la MISÈRE.. donc ne me chambré pas sur la configuration du pc

DONC POUR RÉSUMER je suis ouvert a toute critique, proposition, aide, astuces, conseils, encouragement (car ça fait plaisir )

@plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bebete le 08 04 2008 19:11  R&eacutepondre en citant

heuuuuuuuuu c'est quoi un écran "indash"

edit: c'est bon j'ai vu la photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par danaite le 08 04 2008 20:01  R&eacutepondre en citant

voila :) le pb c'est que que ma baie autoradio est deja occupée...
Par Koopek le 08 04 2008 20:18  R&eacutepondre en citant

Pourquoi ne pas passé ton autoradio en bas à la place du vide poche ? En retaillant sa passe j'ai déjà vu des photo sur inside. Tu pourrait mettre ton écran indash à la place de l'autoradio. Je sais pas s'il est monté sur bras ou pas parce que le souci qu'on rencontre c'est que l'écran vient tapé sur les grilles de ventilation. Donc tu serait peut-être contraint de le resortir un peu pour pallier à ça. Sinon autre solution, tu vire les grilles de ventillation pour y integré ton écran (Dossier sur le forum je croit)
Par danaite le 08 04 2008 21:11  R&eacutepondre en citant

je suis pas contre quelques liens car niveau recherche j'ai pas trouvé grand chose

pour l'ecran indash normalement il est legerement deporté par rapport a sa carcasse donc jespere fortement que ça passe :)
Par ben25 le 08 04 2008 21:15  R&eacutepondre en citant

Des exemples :

http://www.carmedia.org/forum.php

En gros sujet déjà largement abordé !!donc fonction rechercher ça peu aider !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par danaite le 08 04 2008 22:45  R&eacutepondre en citant

ben jai pas du employer les bons meta
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés