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[1,9d DW8]claquements moteur 306 diesel

 
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Par g1200 le 31 08 2005 21:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour

ma 306 diesel (année 2001, 101 000 km) produit parfois un drôle de claquement:
- en roulant à 90 km:h, après un trajet assez long avec clim, tout à coup le moteur se met à faire des claquements dont le bruit augmente avec le régime (comme un moulin à café qui moudrait de la ferraille)
- ça l'a fait une trentaine de km, et juste avant d'arriver au garage, plus rien: le moteur s'est remis à ronronner comme un gros chat

Evidemment, pas moyen d'avoir un diagnostic, puisque le bruit a été impossible à reproduire

Je précise
- galet tendeur et ressort changés l'an dernier en aout 2004
- courroies accessoire et de distribution changées en avril 2004

si quelqu'un a des lumières?

est-il possible que ce soit la poulie damper et que ça ne soit pas continu?

marci d'avance
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Par nico-306 le 31 08 2005 21:43  R&eacutepondre en citant

Moteur DW8 ? Type WJY, WJZ

Si oui, remplacer l'électrovanne d'avance sur la pompe à GO.
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Par g1200 le 31 08 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

Merci pour la piste
le moteur est un WJY

1.
c'est possible qu'il y ait des symptomes "physiques" comme ce bruit de ferraille pour uen question de gasoil?

2. comment tester cette électrovanne d'avance ?

3. et question type TF1 : "combien ça coûte?"
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Par nico-306 le 31 08 2005 22:31  R&eacutepondre en citant

Le symptome de ce pb est un claquement tres prononcé du moteur diesel.

Cette électrovanne n'est pas testable, je sais qu'il y a eu une série d'électrovannes defectueuses, on les reconnais au numéro de série qu'elles portaient.

Pour le prix, il "me semble" que c'est dans les 30 à 50€. Mais c'est à confirmer.
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Par casimfred le 31 08 2005 23:21  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Moteur DW8 ? Type WJY, WJZ

Si oui, remplacer l'électrovanne d'avance sur la pompe à GO.
je n'en dirais pas plus
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Par nofear le 31 08 2005 23:28  R&eacutepondre en citant

il peut y avoir un probleme au niveau du volet de recyclage des gaz
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Par casimfred le 31 08 2005 23:29  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
il peut y avoir un probleme au niveau du volet de recyclage des gaz
L'EGR tu veux dire ? J'amais eu le cas de claquage venant de la meme avec des vannes defectueuse.
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Par nofear le 31 08 2005 23:31  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
nofear a écrit:
il peut y avoir un probleme au niveau du volet de recyclage des gaz
L'EGR tu veux dire ? J'amais eu le cas de claquage venant de la meme avec des vannes defectueuse.

je voulais dire le volet qu il y a dans la pipe d admission ,qui ne s ouvre pas donc pas assé d air donc pas bonne combustion
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Par nofear le 31 08 2005 23:35  R&eacutepondre en citant

y a pas eu une mise a jour du calculateur moteur ,pour ce probleme de claquement
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Par nico-306 le 01 09 2005 0:05  R&eacutepondre en citant

Oui il y a eu des téléchargements de boitier mais perso j'ai déja changer des électrovannes !
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Par kaizer972 le 22 11 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

salut,
G1200 as tu résolu ton problème, j'ai le même moteur que toi et je crois avoir le meme problème que toi.
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Par djturbo le 14 06 2007 23:27  R&eacutepondre en citant

salut tous
un pti detarrage, la preuve que je fais des recherches avant de poster
voila moi aussi j'ai des claquements sur mon DW8-A type WJZ, mais de facons continue, et plus fort a froid, et ca resemble a des claquements de souppapes
est ce cette electrovanne d'avance, poussoirs hydrolique, pompe, injecteurs ...
est ce qu'il ya une methode pour cibler la piece HS ?
autre question, si j'ai besoin de demonter ma pompe d'injection pour la tester chez un dieseliste, est ce qu'il ya une manip a faire pour ne pas bloquer le codage de l'electrovane, ou je ne sais plus comment ca s'appel deja, le truc de la puce qui est sur la cle de contacte
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Par djturbo le 15 06 2007 14:33  R&eacutepondre en citant

Ya personne pour m’aider
Entre temps j’ai cherché sur internet, en sur pas mal de forum ils parlent de cette électrovanne d'avance, ca se trouve où ?
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Par galaxy le 17 06 2007 19:58  R&eacutepondre en citant

meme souci. moi sa claque a l'okaze est ont dirais que elle manque d'aire est elle peut .
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Par djturbo le 20 06 2007 23:28  R&eacutepondre en citant

chui passe chez le dieseliste, verdict, claquement du au fait qu'il a un peu d'avance sur la pompe, et un peu du aux injecteurs gripes.
donc changement des injecteurs, et une bougie de prechauffage. moteur plus alaise dans les tours, et une tres nette reduction de la consomation
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Par ericd2 le 21 06 2007 20:42  R&eacutepondre en citant

tu en as eu pour combien??
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