|
|
 |
|
salut tous le monde!!
j'ai probleme, je vous explique un pote ma donner un compteur avec compte tour mais le compte tour ne marche pas, pourtant on ma dis que si j'avais les fils 426 et 427 c'est que j'etais precabler.
je suis aller cher peugeot et il ma dis que l'info venai du calculateur et que le mien n'etais pas prevu pour!!
vous en pensez koi? |
|
|
 |
|
bizarre comme info
normalement la mesure se fait par capteur au niveau du volant moteur |
|
|
 |
|
le mec de peugeot ma dis que c'etait pour les diesel |
|
|
 |
|
alexf38 a écrit: | salut tous le monde!!
j'ai probleme, je vous explique un pote ma donner un compteur avec compte tour mais le compte tour ne marche pas, pourtant on ma dis que si j'avais les fils 426 et 427 c'est que j'etais precabler.
je suis aller cher peugeot et il ma dis que l'info venai du calculateur et que le mien n'etais pas prevu pour!!
vous en pensez koi? |
ah bin oui, je viens de vérifier dans la RTA et effectivement l'info vien du calculateur... c pas pareil que sur les diésouts
par contre quelle différence ya entre le calculateur d'une 1L4 qui a le compte tours et celui d'une 1L4 qui en l'as pas ?
les voitures sont les mêmes...
et je vien de penser, normalement l'info Tr/min doit etre présente vu que le fil 426 sert également pour la prise diag !
c'est d'ailleur pour sa que même sur les Xnd comme la mienne ils ont installé le capteur.. il ne sert qu'a ça, juste a la prise diag...
donc c'est chelou....
dans le pire des cas, ya pas moyen de reprogrammer le calculateur ou de lui activer la sortie Tr/min.. enfin un truc comme ça quoi |
|
|
 |
|
j'ai vu un gars aujourd'hui qui ma dis que j'avais un compteur de turbo d et que c'etait pour ca !!!
y'a t'il une difference entre un compteur essence et diesel et comment savoir?
le gars ma dis qu'il a vu ca a la couleur du fond!!! |
|
|
 |
|
bah les comptes tours sont pas les mêmes..
les essences vont plus haut dans les tours, si le tien a la zone rouge a 5000tr/min comme celui là :
bin c'est un de diésel, et là effectivement ça marche pas
d'aprés ce post : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=7794
tu devrais avoir la zone rouge a 6400tr/min |
|
|
 |
|
non le mien va jusqu a 8000 |
|
|
 |
|
alexf38 a écrit: | non le mien va jusqu a 8000 |
Alors tu as bien un diesel.
Je comprend pas pourquoi le mec de peugoet a pas pu te le faire... |
|
|
 |
|
Haplin a écrit: | alexf38 a écrit: | non le mien va jusqu a 8000 |
Alors tu as bien un diesel. |
je pense que tu voulais dire "alors tu as bien un essence" non ? |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | Haplin a écrit: | alexf38 a écrit: | non le mien va jusqu a 8000 |
Alors tu as bien un diesel. |
je pense que tu voulais dire "alors tu as bien un essence" non ? |
Oui c'est une faute de ma part et je m'en excuse au plus pronfond de moi meme.
C'est bien un compteur d'essence et non de diesel comme j'ai pu le marquer avant. |
|
|
 |
|
sinon où je peux recuperer les fils du compte tour? |
|
|
 |
|
Slt a tous j'ai un 1l4 essence de 1995 et je voudrais savoir ou se trouve le calculateur pour pouvoir brancher un compte tour parce que l'horloge me stress vraiment!
Merci a tous ce forum est nikel. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|