|
 |
|
voila ma vitre electrique droite ne marche plus, je l'ai acheter telle quelle (la voiture) le vendeur ma dit que c'etait un probleme avec un des fils sur lequel le courant ne passait plus, et il la marqué d'un bout de scotch, mais ce qui me parait bizarre c'est que la vitre ne se le leve ni avec l'interrupteur passager ni avec celui conducteur, lorsque je demonte la porte (du moins linterieur) et que j'appui sur les interrupteur voir ce qu'il se passe, ya un ptit bruit lorsque je demande de lever la vitre, mais vu qu'elle es deja lever bah forcement ca fait rien, mais que je demande de la baisser c'est le silence complet, alors moi j'opterai plus pour le moteur VE HS car apperement il monte la vitre mais la descend pas, qu'en pensez vous? sinon mon HP avant gauche (conducteur) ne fonctionne pas non plus, je l'ai changer et rien nada, apperement le courant ne passe pas chez lui non plus...mystère.
Qu'en pensez vous?
ps : les fusibles sont apperement bons
merci d'avance |
|
|
 |
|
jimmybaby a écrit: | voila ma vitre electrique droite ne marche plus, je l'ai acheter telle quelle (la voiture) le vendeur ma dit que c'etait un probleme avec un des fils sur lequel le courant ne passait plus, et il la marqué d'un bout de scotch, mais ce qui me parait bizarre c'est que la vitre ne se le leve ni avec l'interrupteur passager ni avec celui conducteur, lorsque je demonte la porte (du moins linterieur) et que j'appui sur les interrupteur voir ce qu'il se passe, ya un ptit bruit lorsque je demande de lever la vitre, mais vu qu'elle es deja lever bah forcement ca fait rien, mais que je demande de la baisser c'est le silence complet, alors moi j'opterai plus pour le moteur VE HS car apperement il monte la vitre mais la descend pas, qu'en pensez vous? sinon mon HP avant gauche (conducteur) ne fonctionne pas non plus, je l'ai changer et rien nada, apperement le courant ne passe pas chez lui non plus...mystère.
Qu'en pensez vous?
ps : les fusibles sont apperement bons
merci d'avance |
Quaziment sur et certain a 100%, c'est la prise entre ta porte droite ! Le gros connecteur noir qui se debranche en tournant d'un quart de tour ( se qui alimente ta porte en electricité pour les HP les vitres elec, la fermeture central .... ) ! Les fils dans la gaine noire se coupent a force d'ouvrir la porte !!!! C'est une autre maladie sur les 306 !
Chez peugeot c'est 2 h de main d'oeuvre + la prise neuve et une boite de cosse toute simple ! Je sais pas combien ca peut couter au total !!!! |
|
|
 |
|
oui mais la c le HP gauche et la VE droite qui fonctionne plus! |
|
|
 |
|
peut etre que tes 2 faisceaux de portiere sont coupés.
Si par hasard ton faisceau de portiere passager n'est pas coupé, cela signifie que mon moteur de VE est bloqué en monté. Dans ce cas, soit tu le démonte et tu le "rembobine" (un peu comme une k7 vidéo) soit tu change le moteur complet.... Uniquement valable si ton faisceau n'est pas coupé..... |
|
|
 |
|
je vais paraitre ignare mais qu'es ce que le faisceau?
sinon mon autre VE marche nikel et le HP droit aussi,voila.
merci |
|
|
 |
|
J'ai le même probleme pour la vitre elec droite mais en plus,les retros bougent plus et les feux stop marchent plus les 3/4 du temps |
|
|
 |
|
eden> regarde si c pas un fusible relais par hasard |
|
|
 |
|
J'ai vérifié les fusibles |
|
|
 |
|
a croire que y'a quand meme du defaut dans les connectiques alors  |
|
|
 |
|
J'ai vérifié sous la banquette les fils,j'ai rien vu d'anormal
J'ai débranché et rebranché le faisceau de droit,ça n'a rien fait |
|
|
 |
|
jimmybaby a écrit: | je vais paraitre ignare mais qu'es ce que le faisceau?
sinon mon autre VE marche nikel et le HP droit aussi,voila.
merci | Tu ouvre ta porte et a coté des charnieres de ta porte, ta une grosse prise noir avec une gaine en caoutchouc noir. Le faisceau est dedant. Faut coupé le collier rivesan pour ecarté la gaine en caoutchouc noir et regarder si des fils sont coupé a la hauteurs de la prise et profite s'en pour regarder si les connecteurs dans la prise sont pas oxidé mais ca m'étonnerais !!!!
Un faisceau > un groupement de fils !!!  |
|
|
 |
|
Mes deux faisceux sont coupés.
C'est pour ça que les VE et les retros fonctionnent plus.
Les faisceaux plus le contacteur de stop (raison pour laquelle les feux stop fonctionnaient plus),c'est 350€ pieces et MO :o
Pour 85 € de pièces
Les enfoirés.
En plus,c'est un défaut connu.
Je vais faire une lettre à Peugeot France même si ça ne sert à rien.
La voiture a à peine 54 000 km.
Je suis dégouté,je hais l'electronique :evil: |
|
|
 |
|
argh je dois avoir le meme probleme alors, les faisceau
je vais aller regarder dès qu'il fait plus beau voir si des fils sont coupé, et ya pas moyen de les réattacher ou une bidouille dans le genre? |
|
|
 |
|
jimmybaby a écrit: | argh je dois avoir le meme probleme alors, les faisceau
je vais aller regarder dès qu'il fait plus beau voir si des fils sont coupé, et ya pas moyen de les réattacher ou une bidouille dans le genre? |
Je sais pas mais si y a moyen,je suis intéressé |
|
|
 |
|
jimmybaby a écrit: | argh je dois avoir le meme probleme alors, les faisceau
je vais aller regarder dès qu'il fait plus beau voir si des fils sont coupé, et ya pas moyen de les réattacher ou une bidouille dans le genre? | Si ils sont coupé a raz, c'est mort . Sinon ya toujours moyen mais les autres a coté doivent pas etre dans un tres bon état non plus et ca risque de recommencé !! |
|
|
 |
|
Merde
Il font chier peugeot |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | mince
Il font chier peugeot | Et ceux qui ont une autre marque, ils disent la meme chose :D |
|
|
 |
|
ben j'avais le meme blem HP mort et centralisation
j'ai rafistolé avec des bout de fils et ca marche mais pour combien de temps?? :roll: |
|
|
 |
|
Bah si il y a bien une chose pour laquelle peugeot n'est pas doué c'est l'électricipée ... Et ne vous pleignez pas nos 306 ne sont pas multiplexées ! : :
Pour ma part j'ai le rétro électrique coté passagé qui ne bouge plus ... Mais tous le reste fonctionne bien (vitre, hp, ...) Meme le capteur de température extérieur (situé dans le rétro de droite) fonctionne ... J'ai essayé de brancher le rétro de droite sur la connectique de celui de gauche et il fonctionne parfaitement ... J'ai verifié mes fusibles pas de soucis ... Bref j'ai un fil coupé quelque part ... Mais pour le trouver c'est la galère ... SUrtout que peugeot n'est pas très genereux sur la longueur des fils ... :o |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Bah si il y a bien une chose pour laquelle peugeot n'est pas doué c'est l'électricipée ... Et ne vous pleignez pas nos 306 ne sont pas multiplexées ! : :
Pour ma part j'ai le rétro électrique coté passagé qui ne bouge plus ... Mais tous le reste fonctionne bien (vitre, hp, ...) Meme le capteur de température extérieur (situé dans le rétro de droite) fonctionne ... J'ai essayé de brancher le rétro de droite sur la connectique de celui de gauche et il fonctionne parfaitement ... J'ai verifié mes fusibles pas de soucis ... Bref j'ai un fil coupé quelque part ... Mais pour le trouver c'est la galère ... SUrtout que peugeot n'est pas très genereux sur la longueur des fils ... :o | Ben justement c'est pas la prise entre la porte qui aurait le fil de coupé ? |
|
|
 |