Sondage sur la pression amelioree du turbo |
Oui je trouve que c est beaucoup une pression de turbo de 1.1bar au lieu de 0.9 bar d origine |
|
7% |
[ 1 ] |
Non je trouve que c est normal |
|
71% |
[ 10 ] |
Je remettrai tout d origine |
|
21% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
|
 |
|
Salut a tous
je voudrai connaitre votre avis sur la pression de turbo que j ai regle sur ma 306 td ph 1 de 110 000kms.
Actuellement je tourne a 1.1 bar a chaud au lieu de 0.9bar, est ce beaucoup ou pas?
Merci d avance pour vos reponses |
|
|
 |
|
salut a tous sur le forum
alor pour revenir a ton cas yoyo_306td de 1.1 a 0.9 cela n'est pas enorme mais tu doit le sentir tous de meme en accélération
mais mon avis c'est que tu le laisse a 1.1 bar c bien comme cela. mais compte peut etre que la durée de vie de ton turbo sera plus rapide vue la pression compte 5000 km par rapport a l'origine
jespere que je té repondu comme il faut sur ceux a+ |
|
|
 |
|
merci pour vos reponses, c est sur que je le ressents meme bien.
Dernière édition par yoyo_306td le 24 10 2005 13:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bmw fait attention à ton écriture, pas de langage SMS ici, merci !
Perso, ma R19 TurboDX tourne à 1 bar au lieu de 0.9 d'origine, le turbo T2 (Garett T2) à 375 000km et la pression a été augmenté il y a environ 125 000 km si ca peut te conforter dans ton choix, mais je te conseil de faire régler ta pompe d'injection pour avoir une meilleur optimisation et avoir un gain plus sensible sans pour autant perdre en fiabilité ! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | mais je te conseil de faire régler ta pompe d'injection pour avoir une meilleur optimisation et avoir un gain plus sensible sans pour autant perdre en fiabilité ! |
merci mais c est deja fait, debit reregle, ralentie a froid puis a chaud, ..... decrassage des conduits alimentations en gazoil............enfin tout
PS: a ne pas oublier que se sont les gazs d echappements qui entrainent le turbo, donc si le turbo est toucher mais pas la pompe[car celle ci est bridee en debit] cela sert a rien. |
|
|
 |
|
De 0.9 à 1.1 bar y a une bonne différence, ça se sent.
Moi je suis pour mais uniquement si le débit est touché.
San débit, ça sert pas à grand chose... |
|
|
 |
|
Faire ce type d'inervention sur un moteur Dhy... C'est trés risqué non? |
|
|
 |
|
Oui enfin je pense, car j entends pas du bien de ce moteur. |
|
|
 |
|
Je viens de remarque que
de 0 a 30 km/h je tourne autour de 1 bar
de 30 a 110 km/h je tourne autour des 1.1 bar
et au dela de 110 je tourne a 1.2bar
Seul truc a dire, ca sert de bien refroidir votre echangeur. |
|
|
 |
|
Ouai c'est net ta raison!!! Partout où tu passe le dhy c'est de la merde!!! J'espère que le mien va tenir. Pour l'instant jen suis trés content, je roule pépére j'attend qu'elle chauffe bien avant de tirer un peu dessu et elle marche nickel. Elle a 167000km. J'ai juste un petit problème de temps en temps c'est un petit bruit quand le turbo se lance (sa fais un chit ti ti enfin bon c'est chaud à exprimer!!!) Je sais pas d'où ça vien., j'espère que c'est pas grave. Sinon ça me dirais bien cette petite modif mais j'ai pas envie que mon moteur explose  |
|
|
 |
|
Vire ce filtre de cataliseur, mets y des roue en 13 et une bonne admission, puis tu refroidis bien ton echangeur. Et tu gagnes, par contre ca me ferait quand meme peur sur ton moteur.  |
|
|
 |
|
salut tout le monde je possede moi aussi une 306 td de 99 je ne connait po le modele je regarder sur la carte grise
c dur de regler le debit de la pompe?
car je souhaite virer mon cata, puisaugmenter la pression de mon turbo et regler la pompe
merci pour vos reponse |
|
|
 |
|
le cata oublies tu gagnera rien, c'est quoi ton modele de pompe a injection ? |
|
|
 |
|
ben jen sait rien mais je peut te photographier la carte grise
? |
|
|
 |
|
serie du type vf37cdhye.....
type Mpe0
Dernière édition par palou le 27 10 2005 9:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bienvenue au club DHY, pompe lucas Egr et compagnie 
Dernière édition par Cntz le 27 10 2005 10:47; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
ma voiture vien d'allemagne du coup elle a toute les option elle a 150000km et jen suis tres content
qu'est ce qu'il se passe sur les dhy?
c la pompe qui est pa de bonne qualité? |
|
|
 |
|
|
 |
|
c bizarre car moi perso jen suis tres content de ma 306 |
|
|