.:
Mes Messages
:.
Faisceau Portière avant Droite arraché
Intérieur
Par Lammeur le 16 07 2013 13:32
Bonjour,
Je recherche de l aide pour refaire entièrement le faisceau de la portière avant droite, côté passagé.
Il a entièrement été arrache avant même qu on l ai acheté nous n avons donc plus de centralisation, rétro électrique, fenêtre électrique et sono sur cette portière ...
J ai en ma possession la pièce qui joint la voiture a la portière mais les code couleur des fils ne sont pas les même
J aurais grand besoin de votre aide pour refaire la voiture de ma mère ...
Par fabueno le 16 07 2013 15:30
salut, déja tu n'est pas dans la bonne section.
ensuite tu habite ou? si tu habite dans le nord je te le fait
Par Lammeur le 16 07 2013 15:44
Moi j habite dans les Vosges ...
Par fabueno le 16 07 2013 16:12
un peu loin désolé.
sinon tu sais faire un peu d'éléctrique? si oui j'ai un lien pour toi, c'est un trés bon dossier que j'ai moi même utilisé pour refaire le faisceau gauche d'une 306.
tu va devoir tout d'abord compter le nombre de fils que tu a puis regarder l'emplacement des broche sur le faisceau (la prise qui est sur la porte) pour savoir quelle fils chercher avec le tableau.
ensuite tu a des fils qui va du faisceau conducteur au faisceau passager. a partir des tableaux tu va pouvoir faire du fils par fils et en trouver. tu va trouver les 3 fils du rétro. les fils des vitres.
ensuite tu a une sonde de température. tu démonte l'horloge et tu cherche les deux fils qui vont de l'horloge au faisceau. (les deux fils a droit de l'horloge)
ensuite tu a encore deux fils pour le HP avant passager. tu démonte ton autoradio et test les fils. encore deux autres de trouvé.
déja avec sa tu a trouvé la moitier des fils voir plus.
ensuite tu a des gros fils, celui de masse ne change pas de couleur. il y a un gros bleu et je ne sais plus.
pour les autre fils (centralisation) tu regard le numéro du fils par rapport au tableau. tu va trouver logiquement. trois fils sont en commun entre les deux faisceaux. de plus les deux fils qui donne l'info d'ouvrir ou de fermer les portes tu les trouve en les touchant avec la caisse (sur un vis). la centralisation fonctionne par la mise a la masse. tu fait contact avec les fils sur la caisse uniquement pour savoir lequel sert a ouvrir et a fermer. fait pas sa avec les autres.
prend ton temps, imprime les tableaux, fait tout une liste pour les fils. prépare le nouveau faisceau en repérant l'emplacement du fils sur la prise et si il y en a en trop met les de coté.
prépare des domino pour brancher le faisceau provisoirement.
aprés c'est de la logique. dans mon cas j'avais aussi ma revu technique se qui ma aider un peu plus avec les numéro des fils et le repérage.
http://306xnd.free.fr/connecteur/connecteur.htm
j'ai encore tout mes document avec mes repérage suplémentaire. je peut te faire des photos et te les envoyer.
Par Lammeur le 16 07 2013 16:19
Merci beaucoup pour les astuces
Pour l électricité je suis Électrotechnicien donc ça va x)
Mais j aime pas trop bidouiller quand je sais pas quand c est autre que du 230 et 400V :$
J ai un copain qui avait une 306 on se débrouillera a 2 :D
Et pour les doc et tous le reste je serais ravie de les recevoir quand tu auras le temps biensur
Un grand merci pour ta rapidité et la pertinence des infos
Braunthomas88210@gmail.com
Par fabueno le 16 07 2013 16:24
je suis en train de tout scanner.
j'ai compté et il y a 8 fils en commun entre les deux faisceaux.
3 pour les rétro (je n'ai pas compté si il sont dégivrant)
2 pour les vitres
3 pour la centralisation
il tant reste
2 pour la sonde
2 pour le HP
une alim accéssoir
une masse
je préfére travaillé sur du 24V que tu 230 ou 400. quoi que je me suis déja pris une chataigne avec une alim 24V en projet.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés