306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Prépa pour un noir EXL : Terminé.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par patdu65 le 29 08 2005 22:00  R&eacutepondre en citant

Salut, je me suis enfin décidé aujourdhui, ma titine va avoir une nouvelle peinture.
Bon ok l'ancienne peinture n'a meme pas un an, mais c'est pas ce noir que je voulais et le carrossier qui avait bossé dessus a fait un boulot de merde (pour 1700euros quand meme...)
Voila la photo de ma titine :

Voila pour les photos. Bon certain vont me dire que c'est pas ma peine de la refaire .... vous l'avez pas vu de pres...des défauts de partout.

Donc alors c'est maintenant que je demande votre aide et vos conseils.
Au début je voulais la passer totalement en phase 3...
Et finalement, j'ai pas envie d'y mettre beaucoup d'argent, j'ai encore envie de partir en vacances une semaine a la plage, donc je vais essayer de limiter.
Je sais pas trop quoi faire y faire dessus. Pour la couleur, j'aimerais avoir un noir qui pète !! qui brille !! un pur noir. Depuis quelques temps je regarde un peu tout les voitures, j'ai envie de partir du le noir onyx des nouvelles 306 comme seb, mais j'ai vu les nouvelles audi, le noir a bcp bpc bcp de reflet. Qu'en pensez vous ?

Ensuite j'aimerais faire quelques modifs sur la titine toujours en limitant les frais. J'avais pensé faire quelques trucs mais je sais pas trop ce que ça peut donner : passer la plaque dimmatriculation en bas, lisser le pare choc à lemplacement de la plaque, modifier la calandre avec le dernier lion. Tout ça ne vas pas me couter trop cher, je sais pas si ça peut bien rendre.
Apres, je pensais changer mes phares, sans rien changer a part le face avant (jen ai trouvé une pour 35euros).
J'ai cherché un peu et j'ai lu qu'il y allait avoir un peu de jour mais qu'avec des paupieres ça pouvait etre caché un peu. Est ce que les paupières phase 1 passe sur angel eyes ??

ça fait bcp de question.... j'espere que vous allez m'aider. Demain je vais attaquer le ponçage, mastiquage... je vous met de la photo.

merci a tous pour votre aide.

1er jour :
Voila j'ai commencer a mastiquer quelques pet' du coté droit :

Dernière édition par patdu65 le 10 12 2006 18:44; édité 16 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par EagleNeo le 29 08 2005 22:05  R&eacutepondre en citant

Pourtant a l'air propre ta peinture actuelle ?
Tu veux changer pour qu'elle couleur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nico-306 le 29 08 2005 22:12  R&eacutepondre en citant

c'est vrai qu'elle est bien mat ta peinture.
Par patdu65 le 29 08 2005 22:18  R&eacutepondre en citant

EagleNeo a écrit:
Pourtant a l'air propre ta peinture actuelle ?
Tu veux changer pour qu'elle couleur ?

Alors le noir brille bien car il est propre, c'est pas le noir que je veux c'est l'ancien... on dirait pas qu'il est vernis.
Ensuite quand y regarde de pres, il y a TOUS TOUS les défauts qui peuvent exister sur une carrosserie. Le gars m'avait fait le complet en moins de trois jours (et la voiture était grélé...)
Donc les défauts : des auréoles du à un manque d'appret sans doute, le mastic ressort donc.
Ensuite des traces de ponçage, des rayures comme des lignes en quelques sortes (je crois que c'est avec une cale a poncé on ma dit).
Ensuite il y a des petits rond de ponçage. Le gars a du poncé la machine au gros vite fait.
Ensuite la peinture a sauté au karcher sur le capot alors que je le passais de loin, donc peinture tres tres fragile.
Et encore et encore plein de défaut...

Pour voir un aperçus de tous les défauts que j'ai.. consulté ce site :
http://jcfressaix.free.fr/intro4.htm
Par patdu65 le 29 08 2005 22:20  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
c'est vrai qu'elle est bien mat ta peinture.

Ouais, ya meme un mécano qui croyait que la peinture n'était pas vernis....
Mais bon elle l'est, je me suis faite réparer une aile a la suite dun petit choc, et le carrossier m'a dit qu'elle était bien vernis.

C'est bien beau d'avoir du noir, c'est bcp d'entretien et c'est dommage de se faire chier sur un noir qui est pas terrible.
Par nico-306 le 29 08 2005 22:24  R&eacutepondre en citant

En fait, il suffierai juste de tout reponcer sans atteindre la base et de revernir par dessus.
Par patdu65 le 29 08 2005 22:26  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
En fait, il suffierai juste de tout reponcer sans atteindre la base et de revernir par dessus.

Impossible, tu as pas vu de pret. Bon a la limite ça brillerait plus... mais bon, tant qu'a bosser dessus, je vais refaire les petits pet, appreter totalement la voiture, poncer correctement a l'eau et repeindre le tout !

Et là enfin ça sera mieux, mais bon j'aurais aimé faire quelques modifs sur la face avant en passant.
Par nico-306 le 29 08 2005 22:42  R&eacutepondre en citant

Ah il reste des petits coups.... Le gars qui l'avait peint avant avait laissé les coups et peint par dessus ? Si oui, ca c'est un bon bricolo du dimanche....
Par patdu65 le 29 08 2005 22:46  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Ah il reste des petits coups.... Le gars qui l'avait peint avant avait laissé les coups et peint par dessus ? Si oui, ca c'est un bon bricolo du dimanche....

Et oui il avait laissé bcp de chose.... en fait il parait qu'on appelle ça des voiles : on dirait des pèt' mais en fait c'est un voile, faut poncer a plat et appréter...
Par Cntz le 29 08 2005 22:47  R&eacutepondre en citant

oh un copain de jantes
Par patdu65 le 29 08 2005 22:52  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
oh un copain de jantes

Oui en effet je vois ça :-)

Bon je viens de faire des recherches et j'ai trouvé un autre noir, mais j'arrive pas a trouver des photos correctes pour comparer.
voila les topics :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet84267.htm
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet102050.htm
Par patdu65 le 29 08 2005 22:58  R&eacutepondre en citant

Pitite photo noir obsidien :

Il parait qu'il est bcp plus métallisé et qu'il brille bcp plus....
Par Evil le 29 08 2005 23:16  R&eacutepondre en citant

Pour le lissage du parechocs, je te le conseille (je suis en train de le faire ). Je trouve ca super beau mais les avis sont assez mitigés

Si tu veux une idée de ce que ca donne, j'ai deja posté sur ce sujet :

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10836&highlight=

Bon courage pour la modif

Sinon j'ai deja vu les nouvelles BMW et le noir est trop trop beau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par patdu65 le 29 08 2005 23:20  R&eacutepondre en citant

Evil a écrit:

Pour le lissage du parechocs, je te le conseille (je suis en train de le faire ). Je trouve ca super beau mais les avis sont assez mitigés

Si tu veux une idée de ce que ca donne, j'ai deja posté sur ce sujet :

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10836&highlight=

Bon courage pour la modif

Sinon j'ai deja vu les nouvelles BMW et le noir est trop trop beau

Merci pour tes conseils, ça me tente bien tout ça, sans lisser la calandre, mais en mettant le nouveau lion.
Par 306berlineXRTD le 29 08 2005 23:33  R&eacutepondre en citant

le noir sur la nouvelle passat quand il fait beau c'est un mirroir tellement ça brille
seb
Par patdu65 le 29 08 2005 23:38  R&eacutepondre en citant

306berlineXRTD a écrit:
le noir sur la nouvelle passat quand il fait beau c'est un mirroir tellement ça brille
seb

Merci pour tes conseils, je vais essayer de trouver une photo pour voir ça.
EDIT :
J'ai trouvé :

Autrement j'ai trouvé ça, pas assez noir je pense :
Par 306berlineXRTD le 29 08 2005 23:51  R&eacutepondre en citant

va en voir une chez volkswagen ou alors celle que j'ai vu avait été repeinte car c'etait magnifique mais après c'est peu etre pas ce que tu recherche comme couleur.
seb
Par patdu65 le 29 08 2005 23:53  R&eacutepondre en citant

Ben en fait je recherche un noir bien foncé, comme mes vitres teintés mais qui ai des reflets, qui brille bien en gros.
Donc bon je sais pas, je trouve que onyx correspond a ce que je recherche. demain je vais poncer donc jy suis pas encore a la peinture....
Par 306berlineXRTD le 29 08 2005 23:55  R&eacutepondre en citant

ouai ben comme tes vitres ça serait pas trops un brillant alors plus un légèrement mat sinon ça sera plus clair du fait de la brillance de la peinture, ou demande a un carrossier de te faire un noir perso en lui disant ce que tu veut.
seb
Par SeB le 30 08 2005 0:09  R&eacutepondre en citant

noir obsidien VS noir onyx si ça t'interesse : Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés