|
 |
|
Pouvez vous me dire TOUTES les raisons pour qu'un voyant diag (voyant orange avec une sorte de K dedans) s'allume ???
Le miens c'est allumer en roulant pendant une dixaine de seconde puis depuis plus de nouvelle... bonne nouvelle
Non sérieusement, ma voiture est une XSi 2.0L 8V de 95
J'attends vos réponses les pros de la 306  |
|
|
 |
|
Ben tu regardes dans la RTA, parce qu'à tout t'énumérer, ça va être long. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Ben tu regardes dans la RTA, parce qu'à tout t'énumérer, ça va être long. |
C'est ou ca ???? et surtout c'est quoi ca RTA ???? |
|
|
 |
|
La RTA, c'est Revue Technique Automobile, un bouquin que tu trouves à Norauto, et qui normalement te permet de tout faire sur ton auto... |
|
|
 |
|
ooohhhhh pinezzz... je l'ai déjà lu et je n'ai pas vu les causes par rapport au voyant.
Ce qui m'arrangerai c'est que quelqu'un l'ai et qu'il me le dise. |
|
|
 |
|
Il y a des tas de causes, moi j'ai un Diesel donc je ne peux pas t'aider... |
|
|
 |
|
tu as la RTA ??? Car normalement il y a toutes les motorisations... |
|
|
 |
|
Je l'ai, mais moi, c'est spécifique Diesel, même que le D et Td sont séparés du Hdi...
Je te dis, ça peut être n'importe quoi, une sonde qui déconne, un débitmètre foireux, si tu fais pas de diag tu peux pas savoir. |
|
|
 |
|
oué mais si je fais un diag alors que le voyant ne se rallume pas, sur le diag ils vont rien me trouver !!! |
|
|
 |
|
Si parce que le calculo mémorise les défauts fugitifs. |
|
|
 |
|
tu es sûr ??? Car chez Peugeot je leur ai dit et ses cons m'ont dit que comme c'est une anomalie fugitive, ben ils ne peuvent pas le voir car le calculateur ne le trouvera pas car pas le temps de l'enregistrer.
PS : c'est pas toi qui a la machine pour faire des diag ??? |
|
|
 |
|
Je ne connais pas trop ces calculos, je sais que les modèles sur lesquels je bossent, ça le fait. |
|
|
 |
|
et pour la machine de diag ??? C'est toi ou pas ? |
|
|
 |
|
C'est un peu tordu ce que tu demandes quand meme....... |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | C'est un peu tordu ce que tu demandes quand meme....... |
Pourquoi ca ??? Je demande juste de savoir si quelqu'un connaitrai les raisons pour lesquels s'allume se voyant. |
|
|
 |
|
Je pense qu'il ne se rend pas compte.
Par contre, tant que ton voyant ne reste pas allumé, pas de soucis  |
|
|
 |
|
Par contre, si c'est une injection Bosch Motronic MP3.1, il y a normalement une possibilité de pouvoir faire son diag soi même. |
|
|
 |
|
Tu ne te rends pas compte de toutes les causes possibles qui peuvent provoquer l'allumage de ce témoin. Tout citer seraient beaucoup trop long et il est certain que nous en oublierons encore..... Sans diag, il y a pas grand chose à faire. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Par contre, si c'est une injection Bosch Motronic MP3.1, il y a normalement une possibilité de pouvoir faire son diag soi même. |
alors là je ne peux pas te le certifié, tout ce que je peux te dire c'est que c'est une XSi de 95 donc moteur 2.0L 8V |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Par contre, si c'est une injection Bosch Motronic MP3.1, il y a normalement une possibilité de pouvoir faire son diag soi même. |
www.scantool.net -> adaptateur à acheter, logiciel gratuit à télécharger, PCB des cartes et listes des composants pour se faire l'adaptateur soi-même... |
|
|
 |