|
 |
|
Bonjour
Voila je n'ai pas eu le ct a cause de mes jante qui ne sont apparemment pas au norme, je voudrais savoir qu'elle sont les équivalence
Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp?
merci a tous
ps : j'ai gardé les jantes d'origine mais pffff j'en ai plus que 3 |
|
|
 |
|
ben c'est quoi ta monte d'origine?
C'est quoi la monte avec laquelle tu es passée au CT? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour
merci pour vos réponse
Ma monte d'origine est 185/65 R14
et suis passé au CT avec du 185/55 R15
il y a deux ans , je ne savais pas que c'était autant règlementé donc je me suis fait avoir  |
|
|
 |
|
en 15" tu devrait etre en 195/55/15 pour passer au controle par rapport a ta monte d'origine  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | en 15" tu devrait etre en 195/55/15 pour passer au controle par rapport a ta monte d'origine  |
a oui merci c'est sympa
Je viens d'utiliser le site, c'est trop bien
C'est bien ce que le mec du contrôle technique m'avait dit vite fait que je pouvais mettre aussi du 185/60/15 mais j'avais pas retenu
sur le site je peux même mette du 235/45 ou 215/5O c'est quoi le mieux d'après vous? parce que avec ma monte actuel , on ma dit que ma voiture faisait un peu "jouet" car ça fait petit et quitte a changé de pneu je voudrais que cela fasse plus sérieux |
|
|
 |
|
235 ça passe pas, 215 ça doit passer que devant (sans enlever des bouts, j'entends), et je suis pas sur que ça vaille le coup de monter aussi haut. 195/205 ça va très bien  |
|
|
 |
|
demik a écrit: | 235 ça passe pas, 215 ça doit passer que devant (sans enlever des bouts, j'entends), et je suis pas sur que ça vaille le coup de monter aussi haut. 195/205 ça va très bien  |
Merci pour le conseil :) |
|
|
 |
|
Bonsoir moi j'ai acheter une 306 1.4 donc je suis chausser en 175/70R13 mais je voudrais passer en 205/55R15 a l'avant et en 195/55R15 a l'arrière que faire?
De plus je souhaite mètre des amortisseur et ressort court a lavant et amortisseurs cours a l'arrière tout en dé-crantant la barre de torsion.
cordialement |
|
|
 |
|
Salut,
je ne comprend pas trop ta question, de plus c'est une drôle d'idée de ne pas mettre les mêmes dimensions à l'avant et à l'arrière.
Le fait est, qu'au CT tu risques une contre-visite, en cas de contrôle de police tu risques l'immobilisation du véhicule, et en cas d'accident responsable ou non tu risques de ne pas être couvert par ton assurance.
Sans parler, et c'est loin d'être négligeable sur ta motorisation, de la surconsommation que cela va engendrer...
Ah oui..., j'oubliais..., lors de ton inscription tu as validé un règlement, il serait sympa que tu le respecte en faisant une présentation dans la section du même nom. |
|
|
 |
|
En fait je voudrais savoir quoi mètre comme dimension car a mon gout sa fais trop petit et j'aime pas.
et puis y a des marques de voiture comme bmw qui monte du 205 a l'arrière et du 215 voir du 225 a l'avant |
|
|
 |
|
Sur les propulsion, les pneus arrière sont plus large
Mais pas sur les tractions.
Reste en 195 de large maxi, c'est un 1.4 quand même.
La monte homologué si tu passe en 15, ca doit être 195/55/15 ou 195/50/15, faudrait se renseigner |
|
|
 |
|
ok et je peut me renseigner auprès du gas du contrôle technique? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour info, si tes pneus ne sont pas les memes (AV/AR) et que c est pas une monte toléré, en cas d accident tu as tout dans l'os
pour le kit amorto, il n y a pas de regles de rabaissement. Sache qu il te faut decranter ton train arriere
De plus, les B4 c est de la daube...ni plus ni moins que de l origine plus cher |
|
|
 |
|
ok je savais pour le d'écrantage mai tu me conseillerais quoi comme kit amorto? |
|
|
 |
|
tant que tu veux, roule bas ou roule pas
 |
|
|
 |
|
ben ca depend ce que tu cherches...le prix, le rabaissement, que ce soit dur ou souple??
y a du choix
Apex
Bilstein B6 B8 ...B14
PTS eco ou perfo
Viarouge
D2 racing.. |
|
|
 |
|
le prix a peut pres 250€ le rabaisement enttre 3et 5 cm et apres je ne veut pas que se soit tape cul niveau confort |
|
|
 |