|
 |
|
Voilà depuis cet aprèm j'ai un petit problème sur mon XSi 16v de 99 qui a 131000km, lorsque j'accélère un peu brusquement ou que je déccélère j'ai un "claque". Le problème arrive aussi lorsque des fois je débraye ou j'embraye, même en démarrant en première ça me le fait. J'ai donc regarder vite fait et première impression depuis quelques temps ça sent un peu l'embrayage et là en ouvrant le capot on l'a vraiment senti deplus sa sent quand même pas mal le chaud au dessus de la boite.
J'ai essayé en débrayant et en passant sur des bosses et le bruit n'est pas présent, il se produit vraiment que lorsque le moteur "bouge" dans le compartiment.
Autre chose je ne sais pas si ça à un rapport mais des fois quand j'attaque un peu ma pédale d'embrayage reste enfoncé mais le rapport passe bien, je suis obligé de remonter la pédale moi même. |
|
|
 |
|
au point mort, areté si tu accelre puis relache et recommence ca le fais ?
d'apres ce que tu dis ca le ferai pas donc pas silent blocs moteur.
Ca viendrai de l'embrayage  |
|
|
 |
|
Bah à l'arrêt ça ne le fait pas, ni en ruptant d'ailleur, c'est pour ça que j'ai un gros penchant pour le mécanisme d'embrayage....  |
|
|
 |
|
AtilaSeb a écrit: | Bah à l'arrêt ça ne le fait pas, ni en ruptant d'ailleur, c'est pour ça que j'ai un gros penchant pour le mécanisme d'embrayage....  |
si tu "pompe" avec la pedal d'embrayage ca paret linaire, pas d'accros ou truc bizar ou de bruit
moi ma pedal remontait pas a fond pendant un moment et finalement le cable a cassé qq semaines plus tard |
|
|
 |
|
Si par moment ça accroche...mais je ne comprends pas d'où viendrait ce claquement.... donc si tu as une idée je suis preneur.  |
|
|
 |
|
AtilaSeb a écrit: | Si par moment ça accroche...mais je ne comprends pas d'où viendrait ce claquement.... donc si tu as une idée je suis preneur.  |
faudrai que tu voi si au moment du claquement la pedal bouge ou si ca donne un acoup.
enfin ca serai juste pour faire avancer le schmilblick |
|
|
 |
|
luther a écrit: | AtilaSeb a écrit: | Si par moment ça accroche...mais je ne comprends pas d'où viendrait ce claquement.... donc si tu as une idée je suis preneur.  |
faudrai que tu voi si au moment du claquement la pedal bouge ou si ca donne un acoup.
enfin ca serai juste pour faire avancer le schmilblick |
heu non je ne crois pas, car j'ai essayé pas mal de fois quand même et je ne me souviens pas que la pédale bouge. |
|
|
 |
|
Pour ta pédale ki reste enfoncé demande a SeB il a eu le pb sur la sienne  |
|
|
 |
|
Ta boite de vitesse est bien serré ? Des fois sa se desserre et ta des bruits. |
|
|
 |
|
Ca y est l'origine du problème à été trouver!!!
Il s'agit du support moteur qui est HS. |
|
|
 |
|
Lequel ? Celui de boîte ou un autre ? |
|
|
 |
|
ça doit etre le silenbloc moteur superieur, celui en forme de poire |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | ça doit etre le silenbloc moteur superieur, celui en forme de poire |
Exact c'est celui qui est à côté de la distri....j'ai été trop étonné quand le mec m'a prouvé que c'était ça le bruit, je pensais plus à un élément mécanique, en plus le matin j'avais été à un autre Peugeot une concession et le mec m'avait certifié que le problème venait du silentbloc de la ligne qui avait sauter en dessous.... Le midi j'ai donc remis ce silentbloc et finalement je n'avais aucun changement je me suis donc arrêté dans un petit garage Peugeot et là le mec à mis 2min à trouver le problème....comme quoi rien ne vaut un petit garage. |
|
|
 |
|
il est merdique celui la, il casse carement et le cahoutchouc se dechire, quand j'ai eu mon accident il a ete dechiré completement  |
|
|
 |
|
il est merdique celui la, il casse carement et le cahoutchouc se dechire, quand j'ai eu mon accident il a ete dechiré completement  |
|
|
 |
|
Y a du nouveau alors ça ne viens pas exactement de lui....En fait ça viens de la pièce qui est juste au dessus avec 2 caoutchoucs, celle qui forme une sorte de U elle est usée car le moteur balance beaucoup et du coup elle fait bouger la base du silentbloc en métal qui tappe contre le chassi...j'ai resserrer le silenbloc ça fait moins de bruit et demain je ressois le supporta vec 2 silentbloc j'espère que ce sera régler mais il est quand même tordu à régler ce problème!  |
|
|
 |
|
pour le clang, je comprend que le silent block puisse etre la source du probleme, par contre je ne vois pas bien le rapport avec la pedale qui reste au fond (ca m'arrive aussi, c'est pour ca que ca m'interesse !). ou alors j'ai loupé un truc !  |
|
|
 |
|
Bah en fait je ne pense pas que le problème est un rapport avec la pédale... |
|
|
 |
|
Donc c'est ce fameux silent bloc supérieur côté distrib, celui qui dessoude le support de la tôle (renforcée sur les S16 gendarmerie), c'est bien ça ?
Ou alors c'est juste le pontet qui va au dessus ? |
|
|
 |
|
Bah en fait c'est le pontet qui se relâche et qui fait que le silentbloc s'use prématurément..... |
|
|
 |