306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME]Elle prend l'eau !

Par lejibe2 le 20 10 2004 14:07  R&eacutepondre en citant

Salut et oui c'est encore moi, j'ai encore besoin de vos lumiere ! :D
Ce matin en montant dans ma voiture, je me suis aperçu que ça sentait le renfermé. Je tatone la moquette et le tapis pour voir et je me suis aperçu que celui-ci etait carrement trempé (côté conducteur).
J'ai de suite pensé au joint de portiere mais aparement j'ai trouvé aucune trace d'eau autour de lui.
Quelqu'un aurait une idée peut etre ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 20 10 2004 14:45  R&eacutepondre en citant

Je crois que plusieurs personnes ont déjà eu ce problème... fais une recherche sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par HeXa le 20 10 2004 16:54  R&eacutepondre en citant

lejibe2 a écrit:
Quelqu'un aurait une idée peut etre ?

Achète des poissons rouges ? désoléà ct facile je recommencerais plus promis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par _Attila_ le 20 10 2004 16:58  R&eacutepondre en citant

ecoulement d'eau bouche sous le pare-brise?
condensation de la clim qui ne s'ecoule plus??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par 306_mania le 20 10 2004 17:52  R&eacutepondre en citant

As tu deja démonté t panneaux de porte, et as tu deja enlever les pares vapeurs ? si oui, et bin c ca, ki fait ke tu as de la flotte dans ta caisse, enfin moi c'est ca , voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Mc Nuggets le 20 10 2004 20:01  R&eacutepondre en citant

306_mania a écrit:
As tu deja démonté t panneaux de porte, et as tu deja enlever les pares vapeurs ? si oui, et bin c ca, ki fait ke tu as de la flotte dans ta caisse, enfin moi c'est ca , voila

Moi j'ai pas les par vapeur et aucune trace de flotte a signaler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lejibe2 le 21 10 2004 14:02  R&eacutepondre en citant

Ok merci à tous je vais verifier tout ça ce week-end, je peux pas avant ! :grrr: Pourvu qu'il flotte pas entre temps ! :D
_Attila_ a écrit:
ecoulement d'eau bouche sous le pare-brise?
condensation de la clim qui ne s'ecoule plus??

Il se situe où l'ecoulement pour l'eau sous le pare brise stp ?
par contre je pense pas que ça soit la clim car je l'utilise que rarement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Festey le 22 10 2004 19:12  R&eacutepondre en citant

J'ai le meme probleme sur ma 306 et aussi que du coté conducteur ...

J'ai aussi deja demonté ma portiere (et beaucoup de fois) ...

J'aimerais bien qu'un jour mon voiture ne sent plus l'humidité (heureusement que j'habite le sud ... donc c'est rare)

En tout cas si quelqu'un a la solution, merci
Par NonoTHX le 22 10 2004 19:39  R&eacutepondre en citant

Nadi306 a eu le problème sur la XS HDI mais coté droit, jamais trouvé d'explication rationnel et je crois que le pb ne s'est pas renouvellé...
Par lejibe2 le 23 10 2004 17:23  R&eacutepondre en citant

Peut être qu'on a tout bêtement oublier de fermer la vitre en fait ! :gne:
Par doudou16 le 14 02 2005 5:10  R&eacutepondre en citant

j'ai le même probleme sur ma 306, c'est pas grand chose en fait.
Y'a deux choses:
- verifie que tes isolations de portieres sont intactes, si y'a des trous, change les.
- regarde les rigoles d'écoulement de la flote dans tes portieres, si elles sont bouchées, l'eau ne s'écoule plus et ta portiere fait guise d'aquarium, jusqu'a ce que l'eau trouve uj autre chemin et finisse sur ta moquette.

Dixit les specs de chez Peugeot...

Voilà, verifie ça et ça devrai aller mieux.
Par vankuish le 14 02 2005 13:23  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un pourrait faire des photos des points précis à vérifier ?

Ca me le fait de temps en temps .
Par alexf38 le 14 02 2005 13:42  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai le meme probleme mais ca ne me le fais que quand je roule sur des flaques d'eau donc pour moi ca doit etre des trous sous la caisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sv063 le 14 02 2005 17:11  R&eacutepondre en citant

Bjr, je connais ce problème. J'en suis à ma 3ème 306 (c dire si j'aime ce modèle) et j'ai connu cet incident sur ma première (DTurbo de 1995). L'écoulement d'eau venait par les haut parleurs de portes. Il y a un normalement un déflecteur en plastique au dessus qui permet à l'eau de ruisseler et de s'écouler par le bas de la porte. Parfois ce déflecteur est décollé et l'eau coule le long du haut parleur et rentre dans la voiture par le bas de la garniture de porte. Il suffit de recoller ce déflecteur (personnellement j'ai utilisé du scotch orange de maçon bien gras et bien collant et le problème a été résolu). Par contre j'ai du changer la moquette et enlever le plaques d'isolation en goudron sur la coque car elle commençaient à fondre et l'odeur n'était pas terrible et les moquettes étaient toutes marron. J'espère vous avoir éclairé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vankuish le 18 02 2005 16:30  R&eacutepondre en citant

Petite séance de démontage des panneaux pour nettoyer leur tissus, et j'ai constaté les dégats :
la portière conducteur est trempée sur le bas, à cause du joint de portière certainement, qui est assez poreux.

Direction Peugeot : 67€ le joint, je préfère me rabattre sur un silicone isolant, que j'ai toujours pas cherché.

Par sv063 le 18 02 2005 19:16  R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas que cela vienne de ton joint de porte mais plutôt du problème dont je parle plus haut. Sinon il faut aussi veiller à ce que les trous d'évacuation d'eau qui sont en bas de la porte, ne soient pas bouchés (je crois qu'il y en a un à l'avant et un à l'arrière en forme de lumière). De plus si tu veux réparer ton joint avec du silicone, je te déconseille car un joint est creux pour pouvoir s'écraser lorsque tu fermes la porte et si tu le remplis de silicone ça va coincer (expérience déjà vécue sur 309 SRDT : obligé d'aller à la casse chercher d'autres joints !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vankuish le 18 02 2005 20:07  R&eacutepondre en citant

Bah quand j'ai démonté le panneau de porte, il y avait des gouttes d'eau sur la carrosserie juste au dessus de là où la portière touche le joint.
De plus l'espèce de contre plaqué du panneau est trempé (et moisi presque) sur tout le long en bas, sur environ 10 cm de hauteur.
Et mon join est poreu sur toute la longueur, je vois pas d'autre truc.

J'ai mis la main dans l'emplacement du hp, sec dedans, les trous d'évac sont ok
Par doudou16 le 24 08 2005 15:04  R&eacutepondre en citant

ce qu'il faut surtout, c'est:
Que tes trous d'evac soient pas obstrués, que t garnitures de portes soient intactes ( moi g du les arrachées pour recaler ma vitre et que tes joints de portes soient vides ( ils s'écrasent lors de la fermeture de le portiere.

c'est peut-etre du à une forte condensation dans les portières mais ça m'etonnerais, moi c'étais juste un trou dans l'isolation de portière et j'avait une piscine sous les pieds du passager.
Par squale le 28 08 2005 22:36  R&eacutepondre en citant

perso j'avais toujours de l'eau dans la porte et apres un moment de rcherche si j'avais eu le mec de peugeot entre les main je l.......... car apres un changement de vitre il m'avait laisser les ebrit dans la porte mais bordel un peu de contience professionel je sais pas!!!!!!!.

moi se qui me trouble c'est l'eau dans le joint de porte je trouve sa bizare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par doudou16 le 29 08 2005 2:51  R&eacutepondre en citant

c'est normal, le jint est creux pour qu'il s'écrase quand t uferme la porte.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés