|
 |
|
salut a tous je suis nouveau !
alors voila je vien d'acheter une 306 xr 1.4 160 000km a 1500 euro (ca vallais le cou?)
mais voila ya deja un probleme (falais pas rever héhé)
alor voila le probleme:
j'entend un bon bruit de claquement quand je tourne a droite et il est plus leger quand je tourne a gauche , un peu comme un bruit de cardan fatigué
je l'amene chez midas y verifie (vite fait) les cardans et les triangles et y me dit "non ya rien tous est ok !" alor la je lui dit de monter dans la voiture pour fair un tour et y me dit "ha oui on dirais un bruit de cardan mais c'est pas un cardan faut aller chez peugeot c'est peut etre la boite vue que ca fais du bruit des 2 coté " (je rapelle que ca le fais bocoup quand je tourne a droite et c'est a peine perceptible quand je tourne a gauche )
vous en pencez quoi vous ca peu venir de quoi ?
a par ca la voiture est super propre c'etais une premiere main j'espere que je me sui pas fais rouler
merci |
|
|
 |
|
j avai un clock clock quand je tourné en roulant c été tout simplement un mauvais equilibrage des roues, tu peut verifier ca aussi |
|
|
 |
|
biellette de direction ou de barre stab sinon fait vérifié tes cardans qd meme voila ++ |
|
|
 |
|
merci mais jai oublier de preciser que ca ce produit quand j'accelere ! |
|
|
 |
|
Un triangle de suspension ? Déja eu le cas sur une 206 |
|
|
 |
|
Moi j'ai déja eu le meme cas mais pour le coté gauche.
Resultat, une rotule de direction, rotules inferieures et regarder les bras de suspension derriere qui joue beaucoup aussi.
Maintenant, moi j'ai changé le cardan avant droit, le soufflet était mort.
Passe quand meme chez Peugeot ...
Un pote a moi qui refait les boites de viteses a demonté la mienne, aucun pignon n'avait bouffé, mais on ne sais jamais, fait vérifier la tienne.
A savoir, meme en changeant tout ca, toujours le petit claquement en accelerant, mais beaucoup moins perspectible.
Voila si tu voies d'ou ca vient, tiens moi au courant, ca m'interesse !
++
 |
|
|
 |
|
Shrek.OS a écrit: | Moi j'ai déja eu le meme cas mais pour le coté gauche.
Resultat, une rotule de direction, rotules inferieures et regarder les bras de suspension derriere qui joue beaucoup aussi.
Maintenant, moi j'ai changé le cardan avant droit, le soufflet était mort.
|
j'ai un soufflet percé, y a des trucs à vérifier au passage ?
J'entend des *clong* légers parfois quand je braque vite |
|
|
 |
|
Pour moi ça ressemble à un cardan.
Fudrait faire un dossier sur comment contrôler les éléments de train AV sur 306, parce que c'est sans arrêt les mêmes questions... S'il y a des motivés  |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Pour moi ça ressemble à un cardan.
Fudrait faire un dossier sur comment contrôler les éléments de train AV sur 306, parce que c'est sans arrêt les mêmes questions... S'il y a des motivés  |
A toi l'honneur  |
|
|
 |
|
J'ai pas d'APN sous la main, si un jour j'ai des bricoles à faire et que je peux emprunter celui de ma cop's je le ferai, mais c'est pas pour de suite  |
|
|
 |
|
Moi j'entend un "clac" quand je braque à droite, d'ailleurs je fais pas que l'entendre, je le sens aussi. J'ai monté mon kit Koni y a deux semaines et le gars m'a dit que j'entendrais surement quelques "clac" le temps que les ressorts se mettent en place, mais là ça fais déjà deux semaines!!! |
|
|
 |
|
BalkanStyle a écrit: | Moi j'entend un "clac" quand je braque à droite, d'ailleurs je fais pas que l'entendre, je le sens aussi. J'ai monté mon kit Koni y a deux semaines et le gars m'a dit que j'entendrais surement quelques "clac" le temps que les ressorts se mettent en place, mais là ça fais déjà deux semaines!!! |
La c tes coupelles ki sont nazes |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | BalkanStyle a écrit: | Moi j'entend un "clac" quand je braque à droite, d'ailleurs je fais pas que l'entendre, je le sens aussi. J'ai monté mon kit Koni y a deux semaines et le gars m'a dit que j'entendrais surement quelques "clac" le temps que les ressorts se mettent en place, mais là ça fais déjà deux semaines!!! |
Elles sont neuves, changées en même temps que les amortos!!! |
|
|
 |
|
BalkanStyle a écrit: | olive34 a écrit: | BalkanStyle a écrit: | Moi j'entend un "clac" quand je braque à droite, d'ailleurs je fais pas que l'entendre, je le sens aussi. J'ai monté mon kit Koni y a deux semaines et le gars m'a dit que j'entendrais surement quelques "clac" le temps que les ressorts se mettent en place, mais là ça fais déjà deux semaines!!! |
Elles sont neuves, changées en même temps que les amortos!!! |
Bah je sais pas alors  |
|
|
 |
|
Rotule de suspension ou silent bloc AR de triangle... Si les butées à billes ont été changées sinon ça peut être ça aussi  |
|
|
 |
|
Que disent les amortos ?
Sur un 1800, 16 valves un " CLONQ ", se faisait entendre lors d'un braquage, de la descente d'un trottoir, ou d'une accéleration.
Résultat, coupelle d'amortisseur et biellete de directiion HS.
 |
|
|
 |
|
sinon tu tourne plus et hop !! plus de probleme !!..........
je sort, prends ma caisse et suis deja loin !!!!  |
|
|
 |
|
Je crois pas qu'une coupelle d'amortisseur puisse être HS, c'est plutôt la butée à billes non? La coupelle c'est juste la tôle emboutie qui sert d'appui au ressort, juste sous la fameuse butée. |
|
|
 |
|
C'est une " calle " en caoutchouc qui est entre la fusée d'ammortisseur et la fixation par le compartiment moteur.
C'est une piéce qui travaille pas mal.
 |
|
|
 |
|
Ah donc c'est pas une coupelle mais un silent bloc.
Dans l'ordre du haut vers le bas c'est :
- Silent bloc
- Butée à billes
- Coupelle de ressort
- Ressort
- Amortisseur (la coupelle inférieure est soudée sur la jambe d'amortisseur)
- Pivot
- Rotule de suspension
Sinon ça se voit comment qu'il est mort le silent bloc, pour info ? |
|
|
 |