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salut j'ai l'impression que ma voiture cherche la route quand j'attaque su les petites routes je dois vaiment tenir le volant pour ne partire dans le decor si quelqun a une idée merci |
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Peut être des silent blocs de triangle (ceux à l'arrière) fatigués, ou alors du jeu dans la direction.
Autre possibilité c'est des jantes avec trop de déport, j'ai remarqué ça sur la mienne, elle est beaucoup plus vive de la direction avec le train avant plus large (style tu mets des cales sur des cyclones ou bien des jantes avec un ET > 2 .
Voilà mon avis, tu vas en avoir d'autres  |
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le probleme c'est les jantes d'origine que j'ai (les cyclones peintes en blanc par l'ancien proprio ) et comme toi c'est une s16 bv6 |
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je suis de castelnaudary le pays du cassoulet |
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Cool un copaing de Cyclones blanches, c'est rare !
Ben regarde tes rotules de direction (voiture par terre tu secoues une des roues AV en essayant de la faire braquer, puis l'autre, tu dois pas sentir de jeu), ou tes silent blocs de triangle (idem voiture au sol avec une lampe de poche pour bien voir), ils doivent pas être fendus. Elle a combien de kms ta titine ?
Autrement ce serait un défaut de géométrie, mais là à part un controle je vois pas... |
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Tes amortisseurs sont vieux ? |
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les amortos ont 10000 km et le train avant a ete verifie par peugeot sans la geometrie donc c'est peut etre sa au fait la voiture a 147000 respect non!!!!!!!!!!!! |
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Ben regarde ce que je t'ai dit sinon géométrie... |
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ok merci pour l'info et ta bombe elle a combien de km |
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flinger a écrit: | les amortos ont 10000 km et le train avant a ete verifie par peugeot sans la geometrie donc c'est peut etre sa au fait la voiture a 147000 respect non!!!!!!!!!!!! |
Moi la mienne a 201000 kms et je vien seulement de changer les amortisseurs alors RESPECT
Sinon oui faut controler ta géometrie  |
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humm humm !
ma 306 hdi a 149 000 kms... ca fait 1 an qu eje me bats pour tenter de trouver d'ou vient cette sensation d'avoir une caisse reagissant tel un doberman mal dresse au bout d'une laisse !
parralélo fait ( 5 fois en 30 000 kms )
verif' de tout le train avant
remplacement d'une bielette de barre anti-roulis ( ca tapait sur route cabossée)
direction archi dure,parfois ( probablement la pompe de D.A)
on m'a meme fait des remontrances comme quoi je ne saivais pas faire la pression de mes pneus
enfin bref ...
moi aussi,ma caisse se cherche sur route ...
je sais que j'ai du jeu dans l'axe du train arriere ...
si ca peut aider |
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Moi pareil mais ca doit venir de mes jante 17 pouce. Mais ca claque coté droit des k je tourne ou passe sur une bosse! Vous savez d'ou ca peut venir ? |
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casimfred a écrit: | flinger a écrit: | les amortos ont 10000 km et le train avant a ete verifie par peugeot sans la geometrie donc c'est peut etre sa au fait la voiture a 147000 respect non!!!!!!!!!!!! |
Moi la mienne a 201000 kms et je vien seulement de changer les amortisseurs alors RESPECT
Sinon oui faut controler ta géometrie  |
-> Mes arrières ont 242 000
Et devant 150 000...
Je suis aussi confronté à ce pb de tenue de cap, mais le précédent proprio m'a dit que c'était depuis qu'ils avaient changés les amortos avant (à 90 000 km), j'ai regardé les factures, ils n'ont pas changé les butés à billes, ça peut venir de là si elles ont du jeu...
Dans tous les cas, il faut commencer par contrôler la géométrie des trains, après, si tout est ok, chercher les jeux sur les articulations, si là tout est toujours ok, regarder les jantes, les pneus, etc...
Me concernant, je vais remplacer mes amortos (ça fait vraiment pompe à vélo derrière), changer mes butés à billes, contrôler les jeux des triangles, et monter ce Put... d'essieu arrière en rigide.  |
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Cuda, sauf erreur de ma part (et je les ai démontées y'a pas longtemps), les butées à billes ne participent pas au guidage du train avant, elles permettent seulement de faciliter la rotation des jambes d'amortisseurs.
Donc, sauf si ta direction est dure et/ou que tu entends tes ressorts tourner par à coups (ca fait Clang Clang quand tu manoeuvres à basse vitesse ou à l'arrêt), et/ou que ta direction grince, les changer ne servira à rien (remarque c'est pour une fois des pièces pas cher, mais y'a de la MO pour les changer).
Pour les histoires de caisse à tête chercheuse, avant d'aller payer 40 euros pour un contrôle de géométrie, c'est simple et pas cher de regarder l'état des silent blocs (les deux AV de triangle, l'AR de triangle qui vieillit mal, le supérieur de suspension), des rotules de direction (en hochant la roue vers la droite et vers la gauche pas de jeu perceptible), des biellettes de barre stab (idem pas de jeu en secouant). Pour les rotules de suspension, c'est pas facile à voir sans les démonter si elles sont mortes.
Pour les claquements sur les bosses, rotules de suspension et biellettes de barre stab en général, ça m'est arrivé aussi sur une vieille R21 d'avoir du jeu dans les supports de berceau , mais sur 306 c'est pas foutu pareil.
Quand au train AR rigide, tu pourras nous dire ce que ça donne, ça m'intéresse de savoir si c'est plus précis, plus sous vireur, etc, etc... Merki d'avance ! |
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Si tes butés à billes ont du jeu, ça ne peu pas entrainer une variation de carrossage sur les efforts de suspension? |
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Passang a écrit: |
Pour les claquements sur les bosses, rotules de suspension et biellettes de barre stab en général, ça m'est arrivé aussi sur une vieille R21 d'avoir du jeu dans les supports de berceau , mais sur 306 c'est pas foutu pareil.
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c'est pareil pour les claquement lorsque l on tourne ?? Comment vérifier si un ammortisseur est mort ? |
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Passang a écrit: | Cuda, sauf erreur de ma part (et je les ai démontées y'a pas longtemps), les butées à billes ne participent pas au guidage du train avant, elles permettent seulement de faciliter la rotation des jambes d'amortisseurs.
Donc, sauf si ta direction est dure et/ou que tu entends tes ressorts tourner par à coups (ca fait Clang Clang quand tu manoeuvres à basse vitesse ou à l'arrêt), et/ou que ta direction grince, les changer ne servira à rien (remarque c'est pour une fois des pièces pas cher, mais y'a de la MO pour les changer).
Pour les histoires de caisse à tête chercheuse, avant d'aller payer 40 euros pour un contrôle de géométrie, c'est simple et pas cher de regarder l'état des silent blocs (les deux AV de triangle, l'AR de triangle qui vieillit mal, le supérieur de suspension), des rotules de direction (en hochant la roue vers la droite et vers la gauche pas de jeu perceptible), des biellettes de barre stab (idem pas de jeu en secouant). Pour les rotules de suspension, c'est pas facile à voir sans les démonter si elles sont mortes.
Pour les claquements sur les bosses, rotules de suspension et biellettes de barre stab en général, ça m'est arrivé aussi sur une vieille R21 d'avoir du jeu dans les supports de berceau , mais sur 306 c'est pas foutu pareil.
Quand au train AR rigide, tu pourras nous dire ce que ça donne, ça m'intéresse de savoir si c'est plus précis, plus sous vireur, etc, etc... Merki d'avance ! |
humm humm silent bloc de triangle avant ? y'en a 2 par triangle,non ?
le caoutchou est un peu craquelé,on m'a dit que c'etait pas bien grave ... heuu ... tu en penses quoi ? |
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Cuda non je pense pas que ça fasse varier la carossage plus qu'avec des butées neuves, puisque c'est pas la butée qui guide le tout (d'ailleurs elle est juste posée sur la coupelle sans centrage) mais la tige d'amortisseur chromée qui coulisse dans le corps. C'est d'ailleurs pour ça qu'en rallye les amortisseurs sont en montage inversé avec une tige de 40 ou 50 mm de diamètre (au lieu de moins de 20 d'origine) pour rigidifier le guidage.
Balzenz, un amortisseur mort, c'est soit une fuite d'huile (pour voir faut soulever le cache en plastique à l'intérieur du ressort et voir s'il a pas d'huile sur le joint de tige), soit une pompe à vélo et ça pour tester c'est pas évident à par passer sur un banc de suspension (ils en ont au CT). Y'a bien un test qui consiste à appuyer de tout son poids sur l'aile près de l'amortisseur concerné et de relacher d'un coup, si la voiture oscille avant de se stabiliser c'est que l'amorto est cuit. Pour ma part je trouve pas ça très fiable, et faut faire gaffe à ne pas défoncer l'aile dans la manip.
Et pour les claquements lorsqu'on tourne, soit si c'est un bruit métallique ça peut être les butées grippées (bruit de ressort), sinon si c'est un bruit sourd, silent blocs de triangle, rotules de suspension ou de direction, voir biellettes de barre stab.
gab69 pour les silent blocs de tirangle, y'en a 3 par triangle. Les deux à l'avant sont identiques et globalement fiables, celui à l'arrière a des trous pour donner de la souplesse au caoutchouc, donc il fatigue plus vite. Si c'est juste craquelé c'est pas grave, ce qu'il faut pas c'est qu'il soit fendu profondément, voir carrément que le centre soit détaché de l'extérieur.
Pas besoin de les changer tous les 10000 kms, faut juste surveiller de temps en temps qu'ils sont pas trop fendus. |
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Passang a écrit: | Balzenz, un amortisseur mort, c'est soit une fuite d'huile (pour voir faut soulever le cache en plastique à l'intérieur du ressort et voir s'il a pas d'huile sur le joint de tige), soit une pompe à vélo et ça pour tester c'est pas évident à par passer sur un banc de suspension (ils en ont au CT). Y'a bien un test qui consiste à appuyer de tout son poids sur l'aile près de l'amortisseur concerné et de relacher d'un coup, si la voiture oscille avant de se stabiliser c'est que l'amorto est cuit. Pour ma part je trouve pas ça très fiable, et faut faire gaffe à ne pas défoncer l'aile dans la manip.
Et pour les claquements lorsqu'on tourne, soit si c'est un bruit métallique ça peut être les butées grippées (bruit de ressort), sinon si c'est un bruit sourd, silent blocs de triangle, rotules de suspension ou de direction, voir biellettes de barre stab.
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Merci Passang!
Par contre c'est dur a changer tous ca ou je peut le faire moi même ? |
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