306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Boite à air pour XSi (BMC par exemple)

Par Garga le 04 09 2005 1:18  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'envisage de mettre une boite à air style BMC sur la XSi, à la place de la batterie.

Où puis je trouver des gaines pour relier la boite à air au papillon ? Celles que j'ai pu voir sont plus destinées à canaliser de l'air vers les étriers et semblent plutôt souple : j'ai un peu peur qu'une gaine trop souple s'écrase avec l'aspiration du moteur.

Pour l'arrivée d'air, celle d'origine suffit apparemment.

Merci.

PS : elle sert beaucoup en ce moment cette photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jefferson le 04 09 2005 1:20  R&eacutepondre en citant

L'arrivée d'air n'est pas suffisante, si tu mets une admission dynamique c'est pour avoir plus d'air frais, il vaut mieux trouver une solution au niveau du pare choc avec un conduit "directe' vers la boite à air, c'est à dire avec le moins de coude possible !!!!!!

Pour les gaines, tu en trouves sur pas mal de sites, BMC vend aussi juste les raccords de boite, tu en as pour moins de 20 euros !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 04 09 2005 14:40  R&eacutepondre en citant

ouai mais pour ce moteur il faut une gaine spéciale...
ca se vend,mais assez cher et je sais pas ou...sinon faut bricoler ca tout seul avec differentes gaines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Garga le 04 09 2005 15:35  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
ca se vend,mais assez cher et je sais pas ou...sinon faut bricoler ca tout seul avec differentes gaines...

Surtout que j'ai l'ABS donc les kit vendus dans le commerce ne se montent pas sur ma voiture.

Je passe la batterie dans le coffre, et la boite à air ira à la place de la batterie (plein de place là). Donc la gaine spéciale XSi => pas besoin, je m'assoie dessus et je l'oublie.

Par contre, il me faut quelque chose d'assez rigide qui ne va pas s'écraser à l'accélération.
Par Quevain le 04 09 2005 16:15  R&eacutepondre en citant

Garga a écrit:
306xsiMan a écrit:

Surtout que j'ai l'ABS donc les kit vendus dans le commerce ne se montent pas sur ma voiture.

Je passe la batterie dans le coffre, et la boite à air ira à la place de la batterie (plein de place là). Donc la gaine spéciale XSi => pas besoin, je m'assoie dessus et je l'oublie.

Par contre, il me faut quelque chose d'assez rigide qui ne va pas s'écraser à l'accélération.

pourquoi ca?l'abs gène?
pourtant avec la gaine spéciale le filtre arrive devant l'arrivé d'air de la calandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par brabus57 le 04 09 2005 20:02  R&eacutepondre en citant

moi je sais pas le pourquoi du comment qu'est-ce donc pour ton moteur,
mais je sais que j'ai une BMC à vendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Garga le 04 09 2005 21:05  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
Garga a écrit:
306xsiMan a écrit:

pourquoi ca?l'abs gène?
pourtant avec la gaine spéciale le filtre arrive devant l'arrivé d'air de la calandre

Les kits JR et K&N sont pour modèle sans ABS uniquement.

Tiens, mon compartiment moteur est comme ça :

http://r0cc0.free.fr/xsi/XSI/DSCN2931.JPG

Et entre une admission directe (qui bouffe de l'air chaud) et une boite à air style BMC qui reçoit de l'air un peu plus frais, y'a pas photo.
Par Quevain le 04 09 2005 21:36  R&eacutepondre en citant

ok!

Garga a écrit:
Et entre une admission directe (qui bouffe de l'air chaud) et une boite à air style BMC qui reçoit de l'air un peu plus frais, y'a pas photo.

c'est clair!
Par nicopug le 04 09 2005 22:32  R&eacutepondre en citant

une durite coudée à 90 degrés à la sortie du papillon

une boite style BMC150 ou NSB160 posée paralléle à la face avant

Une autre duritte coudée à 90 degrés pour prendre de l'air par la calandre

une écope de calandre un peu + grosse

et voila

Par contre faudra trouver un autre système pour le refroidissement du dessus du moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés