|
|
 |
|
Bonsoir,
J'envisage de mettre une boite à air style BMC sur la XSi, à la place de la batterie.
Où puis je trouver des gaines pour relier la boite à air au papillon ? Celles que j'ai pu voir sont plus destinées à canaliser de l'air vers les étriers et semblent plutôt souple : j'ai un peu peur qu'une gaine trop souple s'écrase avec l'aspiration du moteur.
Pour l'arrivée d'air, celle d'origine suffit apparemment.
Merci.
PS : elle sert beaucoup en ce moment cette photo.  |
|
|
 |
|
L'arrivée d'air n'est pas suffisante, si tu mets une admission dynamique c'est pour avoir plus d'air frais, il vaut mieux trouver une solution au niveau du pare choc avec un conduit "directe' vers la boite à air, c'est à dire avec le moins de coude possible !!!!!!
Pour les gaines, tu en trouves sur pas mal de sites, BMC vend aussi juste les raccords de boite, tu en as pour moins de 20 euros !!!!!! |
|
|
 |
|
ouai mais pour ce moteur il faut une gaine spéciale...
ca se vend,mais assez cher et je sais pas ou...sinon faut bricoler ca tout seul avec differentes gaines...  |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | ouai mais pour ce moteur il faut une gaine spéciale...
ca se vend,mais assez cher et je sais pas ou...sinon faut bricoler ca tout seul avec differentes gaines...  |
Surtout que j'ai l'ABS donc les kit vendus dans le commerce ne se montent pas sur ma voiture.
Je passe la batterie dans le coffre, et la boite à air ira à la place de la batterie (plein de place là ). Donc la gaine spéciale XSi => pas besoin, je m'assoie dessus et je l'oublie.
Par contre, il me faut quelque chose d'assez rigide qui ne va pas s'écraser à l'accélération.  |
|
|
 |
|
Garga a écrit: | 306xsiMan a écrit: | ouai mais pour ce moteur il faut une gaine spéciale...
Surtout que j'ai l'ABS donc les kit vendus dans le commerce ne se montent pas sur ma voiture.
Je passe la batterie dans le coffre, et la boite à air ira à la place de la batterie (plein de place là ). Donc la gaine spéciale XSi => pas besoin, je m'assoie dessus et je l'oublie.
Par contre, il me faut quelque chose d'assez rigide qui ne va pas s'écraser à l'accélération.  |
pourquoi ca?l'abs gène?
pourtant avec la gaine spéciale le filtre arrive devant l'arrivé d'air de la calandre |
|
|
 |
|
moi je sais pas le pourquoi du comment qu'est-ce donc pour ton moteur,
mais je sais que j'ai une BMC Ã vendre  |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | Garga a écrit: | 306xsiMan a écrit: | ouai mais pour ce moteur il faut une gaine spéciale...
pourquoi ca?l'abs gène?
pourtant avec la gaine spéciale le filtre arrive devant l'arrivé d'air de la calandre |
Les kits JR et K&N sont pour modèle sans ABS uniquement.
Tiens, mon compartiment moteur est comme ça :
http://r0cc0.free.fr/xsi/XSI/DSCN2931.JPG
Et entre une admission directe (qui bouffe de l'air chaud) et une boite à air style BMC qui reçoit de l'air un peu plus frais, y'a pas photo.  |
|
|
 |
|
ok!
Garga a écrit: | Et entre une admission directe (qui bouffe de l'air chaud) et une boite à air style BMC qui reçoit de l'air un peu plus frais, y'a pas photo.  |
c'est clair! |
|
|
 |
|
une durite coudée à 90 degrés à la sortie du papillon
une boite style BMC150 ou NSB160 posée paralléle à la face avant
Une autre duritte coudée à 90 degrés pour prendre de l'air par la calandre
une écope de calandre un peu + grosse
et voila
Par contre faudra trouver un autre système pour le refroidissement du dessus du moteur  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|