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Par or@ph le 21 08 2005 23:09  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde, pour la ptite histoire, j'ai eu mon permis que depuis 1 mois, n'ayant pas beaucoup de budget(2 enfants a charge), j'ai acquis une 306 an93 1.6 ess. 180000km(oui quand meme)...pas trop chere(1500€)

ma question enfait c'est que j'ai un voyant qui s'alume desfois a l'arret et pendant que je roule puis il repart

une photo:



je l'ai acheter hier, comprenez mon inquiétude...


merci d'avance a tous


Dernière édition par or@ph le 21 08 2005 23:36; édité 1 fois
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Par Quevain le 21 08 2005 23:14  R&eacutepondre en citant

c'est le voyant diagnostic moteur...ca veut dire qu'il y a un soucis sur la voiture...
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Par or@ph le 21 08 2005 23:15  R&eacutepondre en citant

il s'alume de tems en temps,tu penses que c'est grave ou juste un faux contact
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Par Quevain le 21 08 2005 23:19  R&eacutepondre en citant

honnetement je sais pas...
sinon la voiture fonctionne correctement?

contacte le vendeur et va chez peugeot passer la voiture a la valise(au frais du vendeur)
tu seras fixé
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Par or@ph le 21 08 2005 23:23  R&eacutepondre en citant

sinon elle tourne plutot bien, je suis satisfait , pour le prix, il ya la DA,FC, c'est une 5p, c'est bien pour mes enfants, sinon je vais ecouter ton conseil, je vais aller voire le vendeur
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Par casimfred le 21 08 2005 23:24  R&eacutepondre en citant

Toute facon sur ce genre de modele ( asser vieux ) tu risque pas d'avoir une piece couteuse a changer ou sa se trouve s'est meme rien du tout ^^
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Par Quevain le 21 08 2005 23:24  R&eacutepondre en citant

pour info,passage au diag+recherche de panne chez peugeot:
25+50 euros...

c'est peut etre rien mais vaut mieux etre sur...
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Par Quevain le 21 08 2005 23:25  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Toute facon sur ce genre de modele ( asser vieux ) tu risque pas d'avoir une piece couteuse a changer ou sa se trouve s'est meme rien du tout ^^
de toute facon il a pas a payer,c'est au vendeur de payer...il l'a acheter hier si j'ai bien compris
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Par casimfred le 21 08 2005 23:26  R&eacutepondre en citant

Je me rapel que ya un truc qui fait sallumer le voyant sur le 1.6L

Un petit tuyaux de depression sui se coupe. Tu le vois pas et sa change rien au comportement de la voiture sauf quelques fois ou elle tien pas le ralentit.

A mon avis s'est un capteur qui merdouille ^^

Sinon tu pourrais pas edité la taille de ton image stp car pour ceux qui ont un tit ecran s'est asser embetant. Merci


Dernière édition par casimfred le 21 08 2005 23:27; édité 1 fois
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Par or@ph le 21 08 2005 23:26  R&eacutepondre en citant

sur un modele aussi vieux est il possible de la passé au banc pour un diagnostique electronique, j'ai vu aucun appareil electronique
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Par Quevain le 21 08 2005 23:27  R&eacutepondre en citant

oui c'est possible il y a une prise'je sais pas ou ) pour brancher la valise pour le diag
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Par casimfred le 21 08 2005 23:28  R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
sur un modele aussi vieux est il possible de la passé au banc pour un diagnostique electronique, j'ai vu aucun appareil electronique
Oui mais dans se cas la s'est ps la grosse valise ( DIAG200 ) qu'il faut passé mais l'ancienne ( le TEPP ) .La prise se situe sous le capot pres de la boite a fusible et comporte une prise verte a 2 voies. Ce n'est pas un gros connecteur a 16 voies comme pour le diag
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Par or@ph le 21 08 2005 23:37  R&eacutepondre en citant

j'ai redimenssioner l'image,
j'espere que c'est pas grand chose peut etre un faux contacte
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Par casimfred le 21 08 2005 23:44  R&eacutepondre en citant

Genial pour l'image

Sinon t'en fait pas trop, ya pas trop d'electronique sur un modele aussi vieux
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Par or@ph le 22 08 2005 1:28  R&eacutepondre en citant

ok donc je la garde et je verrai, de tt facon mon budget était tres limiter
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Par romg34 le 22 08 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
ok donc je la garde et je verrai, de tt facon mon budget était tres limiter


Contacte quand meme le vendeur, car elle n'a pas du s'allumer que depuis que tu l'as ou alors tu as la poisse !!
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Par nofear le 22 08 2005 22:01  R&eacutepondre en citant

pour en etre vraiment sur un passage chez peugeot est obligatoire

p.s.:pour casimfred ,on peut passé le diag2000 sur cette voiture ,il y a une interface pour passé en 2 voie
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Par casimfred le 22 08 2005 23:20  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
pour en etre vraiment sur un passage chez peugeot est obligatoire

p.s.:pour casimfred ,on peut passé le diag2000 sur cette voiture ,il y a une interface pour passé en 2 voie
Ouyi mais a chaque fois que j'ai branché le diag dessus, ca n'a jamais marcher et avec le tepp en 5 min j'avais fini
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Par DJ_Barka le 23 08 2005 13:19  R&eacutepondre en citant

moi j'ai eu le même problème sur mon XSi de 95.

Le voyant c'est mit à s'allumer pendant une dixaine de secondes en roulant et même défois quand j'étais au ralenti puis environ une semaine et demi plus tard j'ai fais un joint de culasse alors que l'aiguille de température moteur ne signaller aucune chauffe moteur. Il c'est avéré que mon voyant été en train de me montrer une petite faiblesse au moteur.

Donc à prendre au SERIEUX pour moi
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Par Quevain le 23 08 2005 13:38  R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
moi j'ai eu le même problème sur mon XSi de 95.

Le voyant c'est mit à s'allumer pendant une dixaine de secondes en roulant et même défois quand j'étais au ralenti puis environ une semaine et demi plus tard j'ai fais un joint de culasse alors que l'aiguille de température moteur ne signaller aucune chauffe moteur. Il c'est avéré que mon voyant été en train de me montrer une petite faiblesse au moteur.

Donc à prendre au SERIEUX pour moi


etonnant...
moi aucun voyant c'est allumé,meme joint de culasse pété...
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