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Vendredi j'ai fait faire un petit changement de pupuce sur ma BV6.
Les mecs de Sport-Systéme sont 1 trés sympat et 2 trés professionnel.
Mais cela reste de la mécanique et d'une voiture à l'autre les résultats ne peuvent pas étre les même. Et donc pour moi ma titine ne voulait pas tout donner.
Donc 1° point, qui demande débat, le régulateur.
Il y a 3 semaines j'ai fait faire un passage au banc en configuration Régulateur déformé, raisonateur bouché + filtre green. Résultat 169cv c'était pas mal. Pour des raisons de rigesse un peu haute et un doute sur la valeur ajouté du régulateur déformé j'ai fait remonté un d'origine.
Et là horreur, plus que 162cv.
On conviendra que - 7cv ce n'est pas normal ou bizare.
2° nouvelle puce
Avec 162cv on part de loin et aprés de nombreuse variante de programation, il est arrivé à 172cv à 6238tr et 195Nm à 5810tr.
Je peux vous dire que ma titine n'a jamais vue aussi souvant le rupteur :o
Donc + 10cv c'est pas mal, le pb c'est que l'on part de 162cv.
Et c'est là que je voudrai comprendre.
1- peut étre que le régulateur que l'on m'a monté n'est pas le bon.
Ce n'est pas la même marque donc je ne peut pas faire la différence. Mais le mécano m'a dit qu'il régule à 2,9bar et 2,8 en haut régime.
Sur la RT il dise pour le moteur XU10J4RS la pression doit varier de 2,5 bas régime à 3 bar en haut régime.
Pour info mon régulateur déformé donné 3,2bar.
Qui a fait des mesures sur sa caisse pour confirmer?
2- je vais rouler quelque semaines comme ça pour voir, et aprés je remonterai le régulateur déformé avec un nouveau passage au banc pour finir l'expértise.
Affaire à suivre.... :o |
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moi ce que je comprends pas c'est que tu sois a 162 chevaux alors que d'origine elle en développe au minimum 167??
et en plus après la puce + 10cv, tu atteints un couple de 19.5 alors que d'origine elle a 20.0 :?:
t'es sur que c'est une BV6 : : |
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163ch dans les Pays "normaux" :D |
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Aero a écrit: | moi ce que je comprends pas c'est que tu sois a 162 chevaux alors que d'origine elle en développe au minimum 167??
et en plus après la puce + 10cv, tu atteints un couple de 19.5 alors que d'origine elle a 20.0 :?:
t'es sur que c'est une BV6 : : |
167, c'est la moyenne...
il y en à qui ont 162, d'autre 169...
ça varit  |
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quest ce que c'est que cette histoire, vus vous etes fait arnaquer du côté de la suisse ou quoi?
j'ai toujours entendu que les S16 faisaient minimum 167cv d'origine, mais jamais en dessous :o |
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Y a qu'en France que vous convertisser la puissance de cette façon.
Dans les autres Pays c'est généralement pour :
Une BV6 : 163ch
Une XSi : 133ch
etc...
Et ce sont rigoureusement les mêmes car si tu regardes la puissance en kW, elle est identique.
De plus, si tu fais la conversion toi-même, ben on arrive à 120kW = 161ch.
EDIT : Oups. 1kW = 1.359ch, donc ca nous donne bien 163ch CQFD |
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ok ok, bah alors ca dépend des S16?
yen a qui ont des 170cv et d'autres 163? :o |
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C'est un probleme de conversion.
De toute manière,si on parlait dans l'unité SI,le KiloWatt,il n'y aurait plus de probleme.
Mais on est trop attaché aux chevaux  |
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[quote="Eden"]C'est un probleme de conversion.
De toute manière,si on parlait dans l'unité SI,le KiloWatt,il n'y aurait plus de probleme.
Mais on est trop attaché aux chevaux [/quote]
Ben ouais, ça en fait plussss : : |
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j77 a écrit: |
Ben ouais, ça en fait plussss : : |
Surtout en France  |
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Je crois aussi que c'est le marketing qui fait que l'on croit que les BV6 font 167 alors qu'en vrai elles font 163 et pareil pour la 206 RC qui est dite à 180 alors qu'elle fait 177? :P
Enfin bon 163 c'est déjà pas mal pour ce type de voiture!
Si on voulait plus et qu'on avait plus de sous on ne prendrait pas forcément une 306 BV6? en tout c'est mon avis  |
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vtr38 a écrit: |
Si on voulait plus et qu'on avait plus de sous on ne prendrait pas forcément une 306 BV6? en tout c'est mon avis  |
Ben difficile de trouver une voiture aussi fun dans des gammes supérieurs sans mettre 50'000€ dans une voiture.
Elle est confortable, sportive, jolie, super à conduire... Trouve-moi un aussi bon compromis dans cette gamme de prix. |
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vtr38 a écrit: | Je crois aussi que c'est le marketing qui fait que l'on croit que les BV6 font 167 alors qu'en vrai elles font 163 et pareil pour la 206 RC qui est dite à 180 alors qu'elle fait 177? :P
Enfin bon 163 c'est déjà pas mal pour ce type de voiture!
Si on voulait plus et qu'on avait plus de sous on ne prendrait pas forcément une 306 BV6? en tout c'est mon avis  |
Attention,il ya deux standards.
Ch DIN et Ch CEE
La RC fait 177 ch CEE et 180 ch DIN ou l'inverse |
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Oui c'est pour ca que je disais que c'est une très bonne voiture pour pas cher:P jsuis d'accord  |
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Eden> ce qui expliquerait les 163 et 167? |
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vtr38 a écrit: | Oui c'est pour ca que je disais que c'est une très bonne voiture pour pas cher:P jsuis d'accord  |
he he, a part une Clio je vois pas perso  |
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vtr38 a écrit: | Eden> ce qui expliquerait les 163 et 167? |
Ca je n'en sais rien
En tout cas,pour la 206,c'est comme ça |
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T'es sûr ?
Au risque de dire une grosse connerie, il me semble que la norme CEE s'applique pour la puissance en W et la norme DIN pour la puissance en cv. |
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jackseg> avant de prendre une BV6 j'hésitais avec une rs2 :)) |
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Mouai! mais si je n'avais pas perdu 7cv j'aurais pu étre à 179cv :cry:
Et que l'addition des cv n'etant pas mathématique, la configuration avec l'ancien régulateur aurrai pu donné encore plus.
Quitte à donner suite, avant je vais peut étre faire nettoyer les injecteurs (130000km cela commence à faire) si cela peut rendre 1 ou 2cv c'est déjà ça. Il n'y a pas de petit profit. |
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