|
 |
|
J'ai fait monter 2 pneus Michelin Pilot Exalto sur mes jantes Axia Estoril et le mécano (norauto, donc je sais pas si on peut parler de mécano ) m'a dit que mes disques avant et les plaquettes sont morts et qu'il faut les changer.
Puis il m'a ensuite fait remarquer que mes suspensions avant sont nazes et que ca presse de les remplacer.
Bref ma titine va sur les 100 000km elle est de 1993 et les suspension n'ont jamais été changées donc je veut bien le croire.
Ensuite ma question est : Sachant que j'ai mit des jantes de 15 pouce et qu'avant j'étais en 13, ma voiture a un peu l'air d'un 4x4 et j'aimerai la rabaisser un peu à l'avant (bizarement je trouve qu'a l'arrière elle est assez basse). Je voudrais la rabaisser de 2 cm ou 3 pas plus. Ce sont mes parents qui vont me payer le changement de suspension car je suis étudiant et donc pas d'argent !! C'est pour ca que j'aimerai pas que la différence de prix soit flagrante sur le papier sinon ca va criser a la maison
Si les suspensions sont changées, les ressorts le sont aussi ? Si oui je peux donc leur demander de mettre des ressorts un peu plus courts. Est ce que les ressorts courts sont beaucoup plus chers que les ressorts d'origine ?
Bref je vois pas quoi vous demander d'autre et je vous remercie pour vos réponses  |
|
|
 |
|
pour rabaisser une 306, il faut changer les ressorts à l'avant et décranter les barres de torsions à l'arrière
pour du moins 3, prends des ressorts EIBACH  |
|
|
 |
|
a l'avant amortos PTS + ressorts eibach -3 .  |
|
|
 |
|
Salut moski ,
amortos PTS RAHHHH!! la facture ressort eibach .
En fait lors du changement d'amortisseur générallement ils ne chagent pas les ressorts (sauf si c'est une tuile en méca et là le mécano se fait ça commission), donc ce que je te conseille vu que je suppose que les fonds sont limités, c'est de voir si tu peut faire monter des amortisseurs monte d'origine plus raide (style KAYABA Ultra SR, MONROE, etc...), et de monter par dessus des ressorts EIBACH -30mm.
Cependant étatn donné que les amortisseur monte d'origine ne sont pas fait pour supporter un rabaissement, ils vont s'user plus rapidement. L'autre solution est de monter des amortisseur sport (KONI, JR, EIBACH, PTS, etc..) et la pas de problème, mais la facture s'en ressent.
Donc à toi de faire ton choix :
- Amortisseur monte origine + ressorts court => facture correct mais durée de vie limité (donc changement possible a intervalle correspondant aux amortisseurs sport).
- Amortisseur sport + ressorts court => La facture grimpe en flèche mais tu es parti pour un bout de temps.
Tu as les cartes en main, c'est à toi de jouer.
A plus, Luke... |
|
|
 |
|
hls a écrit: | Salut moski ,
amortos PTS RAHHHH!! la facture ressort eibach .
En fait lors du changement d'amortisseur générallement ils ne chagent pas les ressorts (sauf si c'est une tuile en méca et là le mécano se fait ça commission), donc ce que je te conseille vu que je suppose que les fonds sont limités, c'est de voir si tu peut faire monter des amortisseurs monte d'origine plus raide (style KAYABA Ultra SR, MONROE, etc...), et de monter par dessus des ressorts EIBACH -30mm.
Cependant étatn donné que les amortisseur monte d'origine ne sont pas fait pour supporter un rabaissement, ils vont s'user plus rapidement. L'autre solution est de monter des amortisseur sport (KONI, JR, EIBACH, PTS, etc..) et la pas de problème, mais la facture s'en ressent.
Donc à toi de faire ton choix :
- Amortisseur monte origine + ressorts court => facture correct mais durée de vie limité (donc changement possible a intervalle correspondant aux amortisseurs sport).
- Amortisseur sport + ressorts court => La facture grimpe en flèche mais tu es parti pour un bout de temps.
Tu as les cartes en main, c'est à toi de jouer.
A plus, Luke... |
Merci pour vos réponses. C'est celle de Luke qui m'a quand meme le plus aidé.
Quand tu me dis, amortisseurs d'origine plus ressorts courts ca me reviendrait a combien environ ? |
|
|
 |
|
Je n'ai pas le prix des amortisseur en tête ça doit tourner autour de 30 - 50€ l'unité.
Pour les ressorts faut compter 70€ pièce pour des EIBACH. |
|
|
 |
|
hls a écrit: | Je n'ai pas le prix des amortisseur en tête ça doit tourner autour de 30 - 50€ l'unité.
Pour les ressorts faut compter 70€ pièce pour des EIBACH. |
Merci  |
|
|
 |
|
compte 400 euros le pack 4 amortos sports+ ressorts courts ( sans main d'oeuvre).
c'est le tarif de jr et apex il me semble, koni est un peu plus cher, dans les 500 euros, apres, bilstein, c'est dans les 600
voila, bon courage pour ton choix!  |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | compte 400 euros le pack 4 amortos sports+ ressorts courts ( sans main d'oeuvre).
c'est le tarif de jr et apex il me semble, koni est un peu plus cher, dans les 500 euros, apres, bilstein, c'est dans les 600
voila, bon courage pour ton choix!  |
ouhla ca fait cher tout ca !! surtout que c'est papa et maman qui payent, je me voit pas leur dire : bon au lieu de payer 250 euros vous allez payer 600 euros !! Merci
Lol non sinon ben je vais rester en 4x4, de tout facon a l'arriere je compte pas décranter, je veux juste rabaisser un peu l'avant c'est tout  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|