|
 |
|
J'ai fait monter 2 pneus Michelin Pilot Exalto sur mes jantes Axia Estoril et le mécano (norauto, donc je sais pas si on peut parler de mécano ) m'a dit que mes disques avant et les plaquettes sont morts et qu'il faut les changer.
Puis il m'a ensuite fait remarquer que mes suspensions avant sont nazes et que ca presse de les remplacer.
Bref ma titine va sur les 100 000km elle est de 1993 et les suspension n'ont jamais été changées donc je veut bien le croire.
Ensuite ma question est : Sachant que j'ai mit des jantes de 15 pouce et qu'avant j'étais en 13, ma voiture a un peu l'air d'un 4x4 et j'aimerai la rabaisser un peu à l'avant (bizarement je trouve qu'a l'arrière elle est assez basse). Je voudrais la rabaisser de 2 cm ou 3 pas plus. Ce sont mes parents qui vont me payer le changement de suspension car je suis étudiant et donc pas d'argent !! C'est pour ca que j'aimerai pas que la différence de prix soit flagrante sur le papier sinon ca va criser a la maison
Si les suspensions sont changées, les ressorts le sont aussi ? Si oui je peux donc leur demander de mettre des ressorts un peu plus courts. Est ce que les ressorts courts sont beaucoup plus chers que les ressorts d'origine ?
Bref je vois pas quoi vous demander d'autre et je vous remercie pour vos réponses  |
|
|
 |
|
pour rabaisser une 306, il faut changer les ressorts à l'avant et décranter les barres de torsions à l'arrière
pour du moins 3, prends des ressorts EIBACH  |
|
|
 |
|
a l'avant amortos PTS + ressorts eibach -3 .  |
|
|
 |
|
Salut moski ,
amortos PTS RAHHHH!! la facture ressort eibach .
En fait lors du changement d'amortisseur générallement ils ne chagent pas les ressorts (sauf si c'est une tuile en méca et là le mécano se fait ça commission), donc ce que je te conseille vu que je suppose que les fonds sont limités, c'est de voir si tu peut faire monter des amortisseurs monte d'origine plus raide (style KAYABA Ultra SR, MONROE, etc...), et de monter par dessus des ressorts EIBACH -30mm.