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Astuce prise d'air
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Par Rupteur le 22 08 2005 15:37  R&eacutepondre en citant

Pour ceux qui ont la prise d'air sur la calandre (S16 par exemple).

J'ai discuté avec un mec de Peugeot et il m'a dit que pour augmenter l'arrivée d'air, il fallait découpé cette écope pour que l'air s'engouffre par 2 endroits différents.

Je l'ai aussi vu sur une prépa Ruggéri. (Apparement bcp réalisé en rally)

Moi je l'ai fait comme un porc mais je pense que ça doit bien aider !!!

Ps : Je suis sûr que je suis pas le premier à en parler mais j'y avais jamais pensé !!
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Par Tr3Z le 22 08 2005 16:50  R&eacutepondre en citant

Bien sur que ca se fait... voila comment :

Je crois que le sujet a déja été abordé, donc si tu veux des explications, utilise la fonction " Rechercher " mais sinon ca te donne déja une idée, moi perso j'ai pris une lame de cutter, j'ai coupé un peu en haut et un peu au dessous, et apres j'ai brulé au briquet pour que ca bouge plus, et vala

Bon apres pour ma part, vu que j'ai beaucoup de place dans mon moteur... j'ai fait passer un GROS TUBE VNC depuis sous le PC jusqu'a l'admission
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Par Moun306 le 22 08 2005 17:35  R&eacutepondre en citant

Et ça apporte quoi de decoupé l'entrée d'r a cet endroit?
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Par casimfred le 22 08 2005 17:58  R&eacutepondre en citant

rentré maxi d'air et plus fraiche que si elle venait du bas a cause du radiateur.

Moi sur ma HDI je l'ai fais et ya pas grand changement mais elle respire bien
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Par BuBu le 22 08 2005 19:11  R&eacutepondre en citant

Je l'ai fait sur ma GTI et je ne remarque aucun changement.
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Par brabus57 le 22 08 2005 19:17  R&eacutepondre en citant

moi j'ai tout coupé pratiquement jusqu'à hauteur de la vis
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Par Moun306 le 23 08 2005 19:02  R&eacutepondre en citant

Je comptais le faire sur mon HDI mais si ça ne change rien je ne le ferai pas je pensai que ça lui un pe plus de patate.
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Par l'artiste le 23 08 2005 19:39  R&eacutepondre en citant


je ne pige pas là

je ne vois pas comment il y aurais plus de puissance en agrandissant l'écope.

de plus le mélange air/curburant est toujours pareil.
d'origine l'écope aspire de l'air frais.
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Par BuBu le 23 08 2005 19:49  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

je ne pige pas là

je ne vois pas comment il y aurais plus de puissance en agrandissant l'écope.

de plus le mélange air/curburant est toujours pareil.
d'origine l'écope aspire de l'air frais.


ils tablent seulement sur un éventuel goulot d'étranglement à ce niveau-là.
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Par l'artiste le 23 08 2005 19:57  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
l'artiste a écrit:

je ne pige pas là

je ne vois pas comment il y aurais plus de puissance en agrandissant l'écope.

de plus le mélange air/curburant est toujours pareil.
d'origine l'écope aspire de l'air frais.


ils tablent seulement sur un éventuel goulot d'étranglement à ce niveau-là.


ok mais dans ce cas ces les conduites d'admision au complet qu'il faudrait revoir.
et au final avec une boite a air d'origine la puissance gagné serait infime.

mais pour faire des perfs touts est bon a prendre.
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Par Wilcox le 23 08 2005 22:38  R&eacutepondre en citant

moi je veux le faire depuis un moment mais je ne trouve plus la gaine flexible en alu en diametre 70 ... chez casto ou autre ils ont la diametre 76

car je veux faire la modif qui va vers ma BMC à partir de la prise d'air d'origine mais pas beaucoup de place non plus, et refaire aussi la durite qui arrive vers le boitier papillon car celle d'origine est en forme bizarre et se rétrécie au milieu au lieu de rester au même diametre
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Par l'artiste le 24 08 2005 10:55  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
moi je veux le faire depuis un moment mais je ne trouve plus la gaine flexible en alu en diametre 70 ... chez casto ou autre ils ont la diametre 76

car je veux faire la modif qui va vers ma BMC à partir de la prise d'air d'origine mais pas beaucoup de place non plus, et refaire aussi la durite qui arrive vers le boitier papillon car celle d'origine est en forme bizarre et se rétrécie au milieu au lieu de rester au même diametre


en se rétrécisant, sa augmente la pression
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Par nicopug le 24 08 2005 10:58  R&eacutepondre en citant

ouaip, le rétrécicement "accélère" l'arrivé dair dans le papillon

Il faut que le circuit d'air aille en se rétrécissant

Moi ça passe de 100 à 80 jusqu'a la boite à air et de 80 à 65 jusqu'au papillon
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Par l'artiste le 24 08 2005 11:04  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ouaip, le rétrécicement "accélère" l'arrivé dair dans le papillon

Il faut que le circuit d'air aille en se rétrécissant

Moi ça passe de 100 à 80 jusqu'a la boite à air et de 80 à 65 jusqu'au papillon


donc pour améliorer le circuit il faut des conduites plus grosses mais il faut garder le rétrécisement.

mais bon avec une boite a air d'origine sa ne vat pas changer grand chose.

par contre sa plus une BMC
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Par nicopug le 24 08 2005 11:06  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


par contre sa plus une BMC


kler
(quoi qu'en dise certains endouilles )
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Par casimfred le 24 08 2005 12:14  R&eacutepondre en citant

Frais frais l'air aspiré d'origine ne doit pas etre aussi frais que ca vue que l'air vien de devant vers le radiateur. Meme si s'est avant le radiateur sa chauffe quand meme.
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Par l'artiste le 24 08 2005 12:38  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Frais frais l'air aspiré d'origine ne doit pas etre aussi frais que ca vue que l'air vien de devant vers le radiateur. Meme si s'est avant le radiateur sa chauffe quand meme.


moi je pense que l'écope aspire l'air ambiant extérieur et que la chaleure du radiateur influence trés peu la t° a l'entrée de l'écope.

de plus avec la vitesse la chaleure du radiateur est poussée vers le fond du compartiment moteur.

le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.

l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages.
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Par naps le 24 08 2005 12:49  R&eacutepondre en citant

ben moi g mis la plaque qu'il y a sous le carter en guise de pare-chaleur je c pas si c rééllement efficace mais au moins cette plaque sert maintenant a qql chose yen a qui font ca lorsqu'il prepare des s16....avec du carbone...




bon maintenant g remis la boite sur le twister....
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Par casimfred le 24 08 2005 13:12  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
casimfred a écrit:
Frais frais l'air aspiré d'origine ne doit pas etre aussi frais que ca vue que l'air vien de devant vers le radiateur. Meme si s'est avant le radiateur sa chauffe quand meme.


moi je pense que l'écope aspire l'air ambiant extérieur et que la chaleure du radiateur influence trés peu la t° a l'entrée de l'écope.

de plus avec la vitesse la chaleure du radiateur est poussée vers le fond du compartiment moteur.

le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.

l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages.
Chacun son truc. Moi je suis convaincu de mon opinion
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Par naps le 24 08 2005 13:30  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.

l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages.


et si on isole le circuit d'air avec une gaine d'alu tu crois qu'il y a du mieux????
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