|
 |
|
Pour ceux qui ont la prise d'air sur la calandre (S16 par exemple).
J'ai discuté avec un mec de Peugeot et il m'a dit que pour augmenter l'arrivée d'air, il fallait découpé cette écope pour que l'air s'engouffre par 2 endroits différents.
Je l'ai aussi vu sur une prépa Ruggéri. (Apparement bcp réalisé en rally)
Moi je l'ai fait comme un porc mais je pense que ça doit bien aider !!!
Ps : Je suis sûr que je suis pas le premier à en parler mais j'y avais jamais pensé !!  |
|
|
 |
|
Bien sur que ca se fait... voila comment :
Je crois que le sujet a déja été abordé, donc si tu veux des explications, utilise la fonction " Rechercher " mais sinon ca te donne déja une idée, moi perso j'ai pris une lame de cutter, j'ai coupé un peu en haut et un peu au dessous, et apres j'ai brulé au briquet pour que ca bouge plus, et vala
Bon apres pour ma part, vu que j'ai beaucoup de place dans mon moteur... j'ai fait passer un GROS TUBE VNC depuis sous le PC jusqu'a l'admission  |
|
|
 |
|
Et ça apporte quoi de decoupé l'entrée d'r a cet endroit? |
|
|
 |
|
rentré maxi d'air et plus fraiche que si elle venait du bas a cause du radiateur.
Moi sur ma HDI je l'ai fais et ya pas grand changement mais elle respire bien  |
|
|
 |
|
Je l'ai fait sur ma GTI et je ne remarque aucun changement. |
|
|
 |
|
moi j'ai tout coupé pratiquement jusqu'à hauteur de la vis  |
|
|
 |
|
Je comptais le faire sur mon HDI mais si ça ne change rien je ne le ferai pas je pensai que ça lui un pe plus de patate. |
|
|
 |
|
je ne pige pas lÃ
je ne vois pas comment il y aurais plus de puissance en agrandissant l'écope.
de plus le mélange air/curburant est toujours pareil.
d'origine l'écope aspire de l'air frais. |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
je ne pige pas lÃ
ils tablent seulement sur un éventuel goulot d'étranglement à ce niveau-là . |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | l'artiste a écrit: |
je ne pige pas lÃ
ils tablent seulement sur un éventuel goulot d'étranglement à ce niveau-là . |
ok mais dans ce cas ces les conduites d'admision au complet qu'il faudrait revoir.
et au final avec une boite a air d'origine la puissance gagné serait infime.
mais pour faire des perfs touts est bon a prendre. |
|
|
 |
|
moi je veux le faire depuis un moment mais je ne trouve plus la gaine flexible en alu en diametre 70 ... chez casto ou autre ils ont la diametre 76
car je veux faire la modif qui va vers ma BMC à partir de la prise d'air d'origine mais pas beaucoup de place non plus, et refaire aussi la durite qui arrive vers le boitier papillon car celle d'origine est en forme bizarre et se rétrécie au milieu au lieu de rester au même diametre  |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | moi je veux le faire depuis un moment mais je ne trouve plus la gaine flexible en alu en diametre 70 ... chez casto ou autre ils ont la diametre 76
car je veux faire la modif qui va vers ma BMC à partir de la prise d'air d'origine mais pas beaucoup de place non plus, et refaire aussi la durite qui arrive vers le boitier papillon car celle d'origine est en forme bizarre et se rétrécie au milieu au lieu de rester au même diametre  |
en se rétrécisant, sa augmente la pression  |
|
|
 |
|
ouaip, le rétrécicement "accélère" l'arrivé dair dans le papillon
Il faut que le circuit d'air aille en se rétrécissant
Moi ça passe de 100 à 80 jusqu'a la boite à air et de 80 à 65 jusqu'au papillon  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ouaip, le rétrécicement "accélère" l'arrivé dair dans le papillon
Il faut que le circuit d'air aille en se rétrécissant
Moi ça passe de 100 à 80 jusqu'a la boite à air et de 80 à 65 jusqu'au papillon  |
donc pour améliorer le circuit il faut des conduites plus grosses mais il faut garder le rétrécisement.
mais bon avec une boite a air d'origine sa ne vat pas changer grand chose.
par contre sa plus une BMC  |
|
|
 |
|
par contre sa plus une BMC  |
kler
(quoi qu'en dise certains endouilles ) |
|
|
 |
|
Frais frais l'air aspiré d'origine ne doit pas etre aussi frais que ca vue que l'air vien de devant vers le radiateur. Meme si s'est avant le radiateur sa chauffe quand meme. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Frais frais l'air aspiré d'origine ne doit pas etre aussi frais que ca vue que l'air vien de devant vers le radiateur. Meme si s'est avant le radiateur sa chauffe quand meme. |
moi je pense que l'écope aspire l'air ambiant extérieur et que la chaleure du radiateur influence trés peu la t° a l'entrée de l'écope.
de plus avec la vitesse la chaleure du radiateur est poussée vers le fond du compartiment moteur.
le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.
l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages. |
|
|
 |
|
ben moi g mis la plaque qu'il y a sous le carter en guise de pare-chaleur je c pas si c rééllement efficace mais au moins cette plaque sert maintenant a qql chose yen a qui font ca lorsqu'il prepare des s16....avec du carbone...
bon maintenant g remis la boite sur le twister....  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | casimfred a écrit: | Frais frais l'air aspiré d'origine ne doit pas etre aussi frais que ca vue que l'air vien de devant vers le radiateur. Meme si s'est avant le radiateur sa chauffe quand meme. |
moi je pense que l'écope aspire l'air ambiant extérieur et que la chaleure du radiateur influence trés peu la t° a l'entrée de l'écope.
de plus avec la vitesse la chaleure du radiateur est poussée vers le fond du compartiment moteur.
le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.
l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages. | Chacun son truc. Moi je suis convaincu de mon opinion  |
|
|
 |
|
l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages. |
et si on isole le circuit d'air avec une gaine d'alu tu crois qu'il y a du mieux???? |
|
|
 |