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bonjour tout le monde
Je possède un 306 s16 de 95, je venais de changer les disques je fais un tour sur l'autoroute je coupe le contact. Je redémarre 10 min plus tard elle fait un bruit de tondeuse j'ai l'impression d'avoir moin de puissance.
Chaque foi que je demarre ca marche bien dès qu'elle chauffe ca recommence.
La proprio d'avant à changé plusieur foi les bobines d'allumage ca peu venir de la??
Merci de votre aide |
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je pense que ca le ferait aussi a froid si c'etait les bobines...
mais sinon d'après ce que tu dis on dirait que tu tourne sur trois pattes
sinon pas d'idée dsl |
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Exactement les symptomes que j'avais.
Tu as une bobine HS, sûr de moi à 95%.
Ce moteur est connu pour ses problemes de bobines.
En fait, la mienne tournait sur 3 pattes quand je démarrais à chaud. Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça, c'est une bobine qui déconne.
Dernière édition par yov le 25 08 2005 15:03; édité 1 fois |
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tu as raison je pense que le moteur tourne sur 3 pattes, peu etre qu'a froid je le sent moin??
Aucun rapport possible avec un changement de disque??je comprend rien a cette voiture.
En plus tout les garage pigeot son fermé, je vais quan meme pas l'emmener chez renault!!
Si quelqu'un a deja chagé ses bobines je serai curieu de connaitre les symptomes.
merci quan meme |
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lecoq1 a écrit: | tu as raison je pense que le moteur tourne sur 3 pattes, peu etre qu'a froid je le sent moin??
Aucun rapport possible avec un changement de disque??je comprend rien a cette voiture.
En plus tout les garage pigeot son fermé, je vais quan meme pas l'emmener chez renault!!
Si quelqu'un a deja chagé ses bobines je serai curieu de connaitre les symptomes.
merci quan meme |
Bah le moteur tourne sur 3 pattes, donc il bouge beaucoup (quand tu ouvres le capot). Il broute et plus de puissance... la misère quoi. Par contre ne roule pas trop longtemps comme ça, car moi je m'en étais pas rendu compte et j'ai cassé la fistule d'échappement (le joint entre le collecteur et la ligne d'echappement) parce que la ligne bougeait trop. |
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Merci du conseil Yov
Je vais la laisser trankil et on vera quan les garages vont réouvrir semaine prochaine.
Le probleme ne vien pas d'ailleur ca peut etre que la bobine pas un truc à 1000 euros?? |
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ce sont les meme sur s16 acav et sur xsi phase 1?
j'en ai ptete une en rab
sinon achete ca a la casse  |
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Honnetement, rassure toi. C'est vraiment quasiement sur et certain que c'est la bobine. J'avais exactement les memes symptomes et Willcox aussi qui à une S16 de 94.
La bobine vaut 70 euros neuf... et ça se change en 10 min, le temps de trouver laquelle est défectueuse parmi les 4 et de la remplacer. |
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306xsiMan a écrit: | ce sont les meme sur s16 acav et sur xsi phase 1?
j'en ai ptete une en rab
sinon achete ca a la casse  |
Je sais pas si ce sont les mêmes sur XSI phase 1 mais je lui conseillerais de la prendre neuve parce que ces bobines c'est du consommable et s'il la prend en casse, elle risque de pas tenir bien longtemps :) |
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merci les gars mais a changer c compliqué ou avec quelque notion je pourrai y arriver??
si vous avez des infos voir meme des photos pour expliquer le démontage je suis preneur.
merci |
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après vérification le changement des bobines devrai pas etre trop dure.
Les bobines qui pètes ce trouve bien sur la culasse?? et fon anti-parasite en meme temps.
Merci de vos réponse j'èspère que ce problème n'en est déjà plus un et que je vais pouvoir reprendre la route avec sourire
PS: je souhaite que tout les radars explosent et que les flics s'étoufent avec leur jumelles!!! ils n'auront pas mon dernier point!!!!!!! enfin j'èspère. |
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lecoq1 a écrit: | après vérification le changement des bobines devrai pas etre trop dure.
Les bobines qui pètes ce trouve bien sur la culasse?? et fon anti-parasite en meme temps.
Merci de vos réponse j'èspère que ce problème n'en est déjà plus un et que je vais pouvoir reprendre la route avec sourire
PS: je souhaite que tout les radars explosent et que les flics s'étoufent avec leur jumelles!!! ils n'auront pas mon dernier point!!!!!!! enfin j'èspère. |
Ecoute, je suis pas trop d'accord avec ton idéologie sur les flics, mais bon !
Bref pour la bobine, tu enleve le cache qui est sur ton moteur (ou ya marqué 16V), comme si tu changeais les bougies et ensuite tu va voire les 4 bobines. Tu en enleves une et tu la tiiens en l'air. La tu demandes à quelqu'un de mettre le contact (moteur chaud). Si ça te fait le meme symtome (sans changement) c'est que c'est celle la qui déconne. Sinon si le moteur tourne encore moins bien (sur 2 pattes) c'est pas celle la. Une fois que tu as determiné la fautive tu la remplace. Et après tu vas kiffer la vibes |
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