306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Moteur qui broutte à chaud sur s16

Par lecoq1 le 25 08 2005 14:37  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde

Je possède un 306 s16 de 95, je venais de changer les disques je fais un tour sur l'autoroute je coupe le contact. Je redémarre 10 min plus tard elle fait un bruit de tondeuse j'ai l'impression d'avoir moin de puissance.
Chaque foi que je demarre ca marche bien dès qu'elle chauffe ca recommence.
La proprio d'avant à changé plusieur foi les bobines d'allumage ca peu venir de la??

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 25 08 2005 14:39  R&eacutepondre en citant

je pense que ca le ferait aussi a froid si c'etait les bobines...
mais sinon d'après ce que tu dis on dirait que tu tourne sur trois pattes
sinon pas d'idée dsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yov le 25 08 2005 15:01  R&eacutepondre en citant

Exactement les symptomes que j'avais.
Tu as une bobine HS, sûr de moi à 95%.

Ce moteur est connu pour ses problemes de bobines.
En fait, la mienne tournait sur 3 pattes quand je démarrais à chaud. Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça, c'est une bobine qui déconne.

Dernière édition par yov le 25 08 2005 15:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lecoq1 le 25 08 2005 15:02  R&eacutepondre en citant

tu as raison je pense que le moteur tourne sur 3 pattes, peu etre qu'a froid je le sent moin??
Aucun rapport possible avec un changement de disque??je comprend rien a cette voiture.
En plus tout les garage pigeot son fermé, je vais quan meme pas l'emmener chez renault!!
Si quelqu'un a deja chagé ses bobines je serai curieu de connaitre les symptomes.

merci quan meme
Par yov le 25 08 2005 15:05  R&eacutepondre en citant

lecoq1 a écrit:
tu as raison je pense que le moteur tourne sur 3 pattes, peu etre qu'a froid je le sent moin??
Aucun rapport possible avec un changement de disque??je comprend rien a cette voiture.
En plus tout les garage pigeot son fermé, je vais quan meme pas l'emmener chez renault!!
Si quelqu'un a deja chagé ses bobines je serai curieu de connaitre les symptomes.

merci quan meme

Bah le moteur tourne sur 3 pattes, donc il bouge beaucoup (quand tu ouvres le capot). Il broute et plus de puissance... la misère quoi. Par contre ne roule pas trop longtemps comme ça, car moi je m'en étais pas rendu compte et j'ai cassé la fistule d'échappement (le joint entre le collecteur et la ligne d'echappement) parce que la ligne bougeait trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lecoq1 le 25 08 2005 15:11  R&eacutepondre en citant

Merci du conseil Yov

Je vais la laisser trankil et on vera quan les garages vont réouvrir semaine prochaine.
Le probleme ne vien pas d'ailleur ca peut etre que la bobine pas un truc à 1000 euros??
Par Quevain le 25 08 2005 15:12  R&eacutepondre en citant

ce sont les meme sur s16 acav et sur xsi phase 1?
j'en ai ptete une en rab
sinon achete ca a la casse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yov le 25 08 2005 15:16  R&eacutepondre en citant

Honnetement, rassure toi. C'est vraiment quasiement sur et certain que c'est la bobine. J'avais exactement les memes symptomes et Willcox aussi qui à une S16 de 94.

La bobine vaut 70 euros neuf... et ça se change en 10 min, le temps de trouver laquelle est défectueuse parmi les 4 et de la remplacer.
Par yov le 25 08 2005 15:19  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
ce sont les meme sur s16 acav et sur xsi phase 1?
j'en ai ptete une en rab
sinon achete ca a la casse

Je sais pas si ce sont les mêmes sur XSI phase 1 mais je lui conseillerais de la prendre neuve parce que ces bobines c'est du consommable et s'il la prend en casse, elle risque de pas tenir bien longtemps :)
Par lecoq1 le 25 08 2005 16:43  R&eacutepondre en citant

merci les gars mais a changer c compliqué ou avec quelque notion je pourrai y arriver??
si vous avez des infos voir meme des photos pour expliquer le démontage je suis preneur.

merci
Par lecoq1 le 25 08 2005 19:14  R&eacutepondre en citant

après vérification le changement des bobines devrai pas etre trop dure.
Les bobines qui pètes ce trouve bien sur la culasse?? et fon anti-parasite en meme temps.
Merci de vos réponse j'èspère que ce problème n'en est déjà plus un et que je vais pouvoir reprendre la route avec sourire

PS: je souhaite que tout les radars explosent et que les flics s'étoufent avec leur jumelles!!! ils n'auront pas mon dernier point!!!!!!! enfin j'èspère.
Par yov le 26 08 2005 7:55  R&eacutepondre en citant

lecoq1 a écrit:
après vérification le changement des bobines devrai pas etre trop dure.
Les bobines qui pètes ce trouve bien sur la culasse?? et fon anti-parasite en meme temps.
Merci de vos réponse j'èspère que ce problème n'en est déjà plus un et que je vais pouvoir reprendre la route avec sourire

PS: je souhaite que tout les radars explosent et que les flics s'étoufent avec leur jumelles!!! ils n'auront pas mon dernier point!!!!!!! enfin j'èspère.

Ecoute, je suis pas trop d'accord avec ton idéologie sur les flics, mais bon !

Bref pour la bobine, tu enleve le cache qui est sur ton moteur (ou ya marqué 16V), comme si tu changeais les bougies et ensuite tu va voire les 4 bobines. Tu en enleves une et tu la tiiens en l'air. La tu demandes à quelqu'un de mettre le contact (moteur chaud). Si ça te fait le meme symtome (sans changement) c'est que c'est celle la qui déconne. Sinon si le moteur tourne encore moins bien (sur 2 pattes) c'est pas celle la. Une fois que tu as determiné la fautive tu la remplace. Et après tu vas kiffer la vibes
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés