|
 |
|
Bonjour,
J'ai un de mes potes qui m'a filé son KAD de marque GREEN.
Je l'ai monté cet après-midi et après plusieurs tests, j'ai constaté que la
température 'eau montait.
Avant, je tournais à 80° et maintenant 90°
ça craint.
Je pense que cela vient du montage et qu'il aspire trop d'air chaud.
Est ce qu'il y en a qui ont des solutions de montage et même je préfèrerais des photos.
En attendant vos conseils, voici des phtos de mon montage, merci: |
|
|
 |
|
gendarme..!
Je serais toi je mettrais une durite plus longue pour me servir de la prise d'air calandre..parce que la ta prise d'air ne sert a rien je pense.?
Après je sais pas si ca joue sur la température mais bon à essayer
T'as brancher tous les fils et la sonde aussi? |
|
|
 |
|
Quelle prise? Quelle sonde?
Y'avait pas de prises sur le filtre à air que ce soit celui d'origine ou le Green.
As tu une tof d'un beau montage? |
|
|
 |
|
Ah..autant pour moi!Moi j'ai du rebrancher tout ce qui allait sur ma boite à air d'origine!
Sinon beh je vois pas trop...essaye d'utiliser ta prise d'air calandre,j'ai pas de photos désolé
Dernière édition par brabus57 le 02 08 2005 23:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bof bof en effet
|
|
|
 |
|
moi j ai fais un truc maison!!mais je pense le changer!! deja le fermer et faire deux entrée d air.
pour les toff c'est part ici
donc voila!! |
|
|
 |
|
vos durittes qui amènes l'air depuis la prise d'air de la calandre sont bien trop longue  |
|
|
 |
|
Je vous remercie pour vos réponses.
Lars> Qu'en est il de ta température moteur avec ce montage?
C'est un peu dans ce style là que je pensais faire.
Sinon le montage de nicopug me plait bien aussi mais je n'ai pas de boîte carbone comme ça.
Dès que j'aurais fait un caisson alu, je vous mettrai les tofs.
Est ce qu'il y en a qui aurait des suggestions à apporter à ce caisson pendant qu'il n'est pas encore fait. J'écoute toute svos propositions |
|
|
 |
|
c'est un montage qui n'est plus d'actualité en plus...
|
|
|
 |
|
Au fait, Ã quoi sert le petit tuyau qui va se brancher sur la durite en caoutchouc? Est ce utile de le brancher?
Je vois que chez Nicopug, il est pas branché. |
|
|
 |
|
si si, maintenant, il est branché
reniflard d'huile |
|
|
 |
|
un caisson en alu... ça me semble moyen comme matière  |
|
|
 |
|
phil306 a écrit: | un caisson en alu... ça me semble moyen comme matière  |
c'est juste la bague qui est en alu le reste c'est du kevlar et je pense pas qu'il y'a un probleme pour la transmission de chaleur. |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | phil306 a écrit: | un caisson en alu... ça me semble moyen comme matière  |
c'est juste la bague qui est en alu le reste c'est du kevlar et je pense pas qu'il y'a un probleme pour la transmission de chaleur. |
il doit pas parler du miens  |
|
|
 |
|
ATESTAMORA a écrit: | Je vous remercie pour vos réponses.
Lars> Qu'en est il de ta température moteur avec ce montage?
C'est un peu dans ce style là que je pensais faire.
Sinon le montage de nicopug me plait bien aussi mais je n'ai pas de boîte carbone comme ça.
Dès que j'aurais fait un caisson alu, je vous mettrai les tofs.
Est ce qu'il y en a qui aurait des suggestions à apporter à ce caisson pendant qu'il n'est pas encore fait. J'écoute toute svos propositions |
et bien ma temperature bouge pas!!!
sinon oui je doit diminuer la longuer des durites!!
celle que l on peut voir sur les photos, je vais la faire venir dirctement sur le coté de la boite, celle d en bas viendra prendre l air derriere la grille du pare choc!! et tout ca fermé!!
peut etre isolé l interieur de la boite!! car l'alu chauffe un peu mais bon ma temperature bouge pas donc je sais pas!!!  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Westland a écrit: | phil306 a écrit: | un caisson en alu... ça me semble moyen comme matière  |
il doit pas parler du miens  |
chut!! j'ai rien dit alors  |
|
|
 |
|
l'alu n'isole pas du tout la chaleur normalement...
Donc c'est pas tip top pour faire une "boite à air"
ton idée est bonne, mais il faudrait utiliser un autre matérieux
avec une boite fermée et bien étanche (hormis les arrivée d'air par tes 2 tuyaux) tu gardera la mise en presionn de l'air avec la vitesse
mais aprés, il peut se poser un autre problkème... moi, à partir de 180 j'ai trop d'air
Faut que je passe par une reprog  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
mais aprés, il peut se poser un autre problkème... moi, à partir de 180 j'ai trop d'air
Faut que je passe par une reprog  |
t'avais qu'Ã mettre une nsb 160 !!!  |
|
|
 |
|
j'ai une NSB160 sur mon 1.8 16s...
Ou alors... c'est ptet une perte de charge dû à une ma durittes entre la boite et le papillon qui n'est pas top top...
peut-etre cause de perte de charge  |
|
|
 |
|
oops je croyais que t'avais une 200...
ptêtre celle du t16 ou j'ai complétement plané...
bref : passes à une 125 alors ...
j'veux bien te débarasser de ta 160 pour te rendre service  |
|
|
 |