306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] Jante en 17 pouces, barre anti rap pour ma 306?

Par ades le 19 08 2005 17:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour je viens d'acquerir une 306 DT et elle a des jantes en 16 pouces peugeot de 206...

Voila, je dois changer les 4 pneus... et la AAAAAARFFFFF! Le prix des 4 pneus en 16 pouces tailles basses me coute le meme prix qu'un pack jante + pneu neuf de marque cesam (les jantes)

Je suis en France et je me pose la question suivante, mettre les jantes en 17 pouces + pneus neufs pour quasiment le meme prix que JUSTE les pneus neufs en 16 pouces... Le probleme est, est ce que ca ne va pas me poser de problemes aux nivos policiers et assurance? Le 17 pouces sur 306 n'est pas homologué en France apparement et si g un accident ou un controle l'assurance ne couvrira rien...

Y a t'il des possesseurs de 306 avec jantes 17 pouces qui ont eu des problemes? Que me conseillez vous merci

Sinon, je n'ai pas de barres de renforts, ca vaut le coup de mettre une barre anti rapprochement? C pas tres cher je crois non?

Merci ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par IsKor le 19 08 2005 17:31  R&eacutepondre en citant

Je vais peut être dire une connerie, mais si tes boudins sont dans la tolérance, ils n'ont rien à dire... par exemple, pour ton TD, si c'est un phase 2, tu pourras mettre de 205/40/17, et c'est toléré.
Exemple concret pour une 306 qui n'a pas les cyclones: une phase 1 devra mettre des 195/50/15 (pas chers car monte commune), une phase 2 devra mettre des 195/55/15 (monte peu commune, donc hyper chère, à peu près deux fois le prix des 195/50/15)
Pour le reste, je ne peux pas trop te renseigner :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par koston306 le 19 08 2005 17:41  R&eacutepondre en citant

beaucoup de 306 du forum sont 17, pour toi il suffit de savoir si d'origine tu étais monté en 15 et normalement c'est bon aucun problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par ades le 20 08 2005 1:03  R&eacutepondre en citant

En fait le gars de chez feu bip ^^ m'a dit que les jantes en 17 pouces sont non homologués pour 306... DOnc je sais pas je crains pour l'assurance et si jamais y a un accident que l'expert declare les jantes non conformes et que l'assurance ne couvre pas les frais... (je me sens pas de devoir payer toute ma vie a cause de jantes...)

D'origine je pense qu'elle etait en 15( la roue de secours est 15 pouces) COmme je l'ai eu d'occase avec les jantes en 16" je suis pas sur....

Elle est de 95 donc carroserie phase 1 je crois.

C risqué de mettre du 17 si c pas homologué comme le gars m'a dit?
Par koston306 le 20 08 2005 10:36  R&eacutepondre en citant

regarde sur t'a carte grise ou sur le manuel de la voiture doit y avoir la monte d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par stormk306 le 20 08 2005 11:01  R&eacutepondre en citant

le 17 n'est pas interdit suffit d'avoir la bonne taille de pneu

la mienne est passé niquel au CT en 17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Passang le 20 08 2005 11:25  R&eacutepondre en citant

Donne nous déjà ta monte d'origine marquée sur la portière de gauche normalement, on va pouvoir te dire si y'a une correspoindance en 17".

Sinon as-tu regardé le prix des pneus neufs en 17", parce quand tu devras les changer tu risques de payer plus cher que des 16". Maintenant à toi de voir si tu veux changer de jantes ou pas

Ah oui aussi fais attention entre les pneux neufs que tu pourrais mettre sur tes 16" et les pneus montés sur les packs de jantes, en général c'est pas forcément la même qualité (tenue de route et longévité). A prendre en compte aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ades le 21 08 2005 23:55  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos reponses :)

Finalement je vais garder mes jantes en 16" ^^. Les pneus sont plus chers mais bon dans le doute... Et puis je les aime bien ces jantes donc pkoi en changer...
Je voulais mettre soit les jantes cesam Daytona chrome noir en 17 pouces:

soit les cesam roadster chrome noir 17 pouces:

Mais finalement comme je vais garder les miennes je pense, je vous direz la monte do'rigine au cas ou malgré tout ^^

SInon une chtite anecdote qui m'a aidé dans mon choix...

Lorsque je suis allé chez feu bip... y avait les jantes que je voulais les daytona notamment... Le vendeur me tchatchait et me dit de la prendre pour la comparer avec la roadster (de les mettres cote a cote) je le fais puis je repose la jante... Vous voyez comment ils mettent les jantes en expo§? ils posent les 3 jantes a plat sur le sol et la 4 eme dessus a la verticale... Ben voila je l'ai posé puis elle a basculé sur l'autre (emme s'est mise a plat), pas tombé de haut donc mais voila: La jante n'etait pas rayé... mais ENFONCE!!! Un belle encoche dessus avec le chrome zingué... Super solide le bordel J'ose meme pas imaginer si on se prend un petit trou sur la route sans faire exprés... A force de prendre des ralentisseurs la jante doit finir carré non?!

Enfin bref, le vendeur a fait une tronche, desolé c pas cool je voulais pas mais bon ^^....
Par loupion le 22 08 2005 0:09  R&eacutepondre en citant

regarde un petit exemple de la rencontre d'une jante en 15" technomagnesio monaco avec un trotoir :

pourtant j'suis pas arrivé fort j'ai bien eu le temp de freiner, d'ailleur je n'ai rien abimer d'autre!
du coup moi aussi j'suis passé au 17" . par contre c'est vrai que pour le CT je sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés