306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] train avant : ripage ?

Par ericd2 le 21 08 2005 10:14  R&eacutepondre en citant

J'achète une 306 et sur le controle technique il est noté "ripage exécif" pour le train avant.

Y a t'il quelque chose à faire? est ce utile de le corriger?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nofear le 21 08 2005 10:18  R&eacutepondre en citant

il y a surement du jeu dans les sylenbloc de bras de suspension ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 21 08 2005 10:52  R&eacutepondre en citant

Et si ya rien, un reglage du train avant suffira
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ericd2 le 21 08 2005 10:54  R&eacutepondre en citant

dans le sujet "Silent block de triangle de suspenssions a pas cher " on parle de plusieurs silent blocs par bras: B C et D.
Si il coute 20 euro l'unité, ca fait 60 euro. Ne vautil pas mieux commander le bras complet?
Par casimfred le 21 08 2005 10:57  R&eacutepondre en citant

Oui je sais meme pas si on peut les avoir separeent les silemblocs. Change le triangle se sera le mieux

Enfin contre les d'abord hein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 21 08 2005 10:58  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Oui je sais meme pas si on peut les avoir separeent les silemblocs. Change le triangle se sera le mieux

les silent blocs sont vendus au détail chez citroen
Il faut commander des modèles de xsara ou zx
Par casimfred le 21 08 2005 11:01  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
casimfred a écrit:

Oui mais si faut se cassé le c... pour tout monter ou juste en changer un, autant repartir a neuf avec la concience tranquile
Par nicopug le 21 08 2005 11:01  R&eacutepondre en citant

Moi je donne juste l'info

c'est quand même moins cher de ne changer que les silent-blocs
surtout si on le fait soit-même
Par ericd2 le 21 08 2005 11:12  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

et alors, il y en a trois par bras d'apres le schéma, il ne se ressemblent pas. quelqu'un a t'il deja changé les trois? A combien ca revient pour un, 2 ou 3, et combien coute le bras complet chez peugeot?
Par nofear le 21 08 2005 11:20  R&eacutepondre en citant

c est ceux de derriere qu il faut changé ,ceux de devant s usent beaucoup beaucoup moin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ericd2 le 21 08 2005 11:37  R&eacutepondre en citant

dd
Par ericd2 le 21 08 2005 11:42  R&eacutepondre en citant

bein j'arrive pas a joindre le schema, mais c'est le B sur le schéma.
C'est sur que si ca vaut 20 €, et que le bras vaut 100€ ca vaut le cout de se lancer dans la manip.

Le bras est il difficile à déposer? et pour le remettre, c'est pas trop galère pour tout aligner?
Par Passang le 22 08 2005 20:23  R&eacutepondre en citant

Normalement faut changer l'arrière, c'est de loin le plus facile à démonter et remonter. Il faut donc sortir le triangle, puis ensuite avec un burin plat tu tapes sur la bague métallique intérieure du SB pour le faire sortir, en tenant le triangle dans un étau ça se fait bien.
Pour remonter tu fais la manip inverse, par contre fais attention à l'angle de la platine de fixation qui doit rester parallèle au triangle (regarde au démontage).

Ensuite la repose du triangle c'est pas compliqué, faut juste éviter en démontant de trop bouger le palier de barre stab sinon c'est un peu galère à bien remettre en place.

Dernier conseil, n'oublie pas de serrer le triangle sur le berceau, au moins la fixation avant, lorsque la voiture est reposée par terre, sinon tes silent bloc travaillent mal et vieillissent trop vite.

Bon courage, c'est pas très compliqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés