306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] gestionnaire de tache
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par green le 20 08 2005 9:46  R&eacutepondre en citant

j'aimerai savoir quelle programme je peux arreter pour que ma becane
soit plus performante mais je ne sais pas lesquel sont vraiment indispensable pour le systeme. comment savoir ?
voici ma liste:

je veux avoir le pc le plus rapide de l'ouest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 20 08 2005 11:51  R&eacutepondre en citant

Ben déja Ad-ware te prend pas mal de ressources donc le laisse pas en permanence

Sinon essaie de terminer le processus système pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par BuBu le 20 08 2005 12:39  R&eacutepondre en citant

fais une recherche du nom de processus avec le .exe sur google, tu tombes facilement sur des sites indiquant si c'est un processus normal ou un sale truc genre spyware...

Mais franchement je ne ferais pas comme ça: c'est pas juste en supprimant le processus que tu vas résoudre le problème. Si tu trouves un spyware mieux vaut trouver comment s'en débarrasser.

Sinon tu peux aussi désactiver les services dont tu n'as pas besoin... http://www.depannetonpc.net/article250-comprendre-et-configurer-les-services-windows.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jackseg le 20 08 2005 17:25  R&eacutepondre en citant

Arrêtes tout et va sur un Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par green le 20 08 2005 22:07  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Arrêtes tout et va sur un Mac

meme pas en reve
Citation:
fais une recherche du nom de processus avec le .exe sur google, tu tombes facilement sur des sites indiquant si c'est un processus normal ou un sale truc genre spyware...

Mais franchement je ne ferais pas comme ça: c'est pas juste en supprimant le processus que tu vas résoudre le problème. Si tu trouves un spyware mieux vaut trouver comment s'en débarrasser.

Sinon tu peux aussi désactiver les services dont tu n'as pas besoin... http://www.depannetonpc.net/article250-comprendre-et-configurer-les-services-windows.html

ok merci du tuyau, sinon pour augmenter les ^perf de mon pc comment faire? sans changer le matos?
Par casimfred le 20 08 2005 23:05  R&eacutepondre en citant

Un truc pour géré les taches tu veux ? Ariel enleve les taches

Je suis la mais vous me voyez plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par green le 21 08 2005 0:41  R&eacutepondre en citant

coluche a écrit:
Un truc pour géré les taches tu veux ? Ariel enleve les taches

Je suis la mais vous me voyez plus

mais bon plus serieusment
Par Cntz le 21 08 2005 0:43  R&eacutepondre en citant

pour augmenter les perfs
tu peux installer un gestionnaire de mémoire vive, défragmenter chaque semaine, ou faire un overclocking de bourrin
Par green le 21 08 2005 10:12  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
pour augmenter les perfs
tu peux installer un gestionnaire de mémoire vive, défragmenter chaque semaine, ou faire un overclocking de bourrin

overbcloking trop dangeureu

gestionnaire de ram deja fait : bofbof
Par jackseg le 21 08 2005 10:25  R&eacutepondre en citant

Tu fous linux en ligne de commande sans aucue interface graphique.
Tu verras comme il va aller trop bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par green le 21 08 2005 10:57  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Tu fous linux en ligne de commande sans aucue interface graphique.
Tu verras comme il va aller trop bien

trop dur a utiliser
Par jackseg le 21 08 2005 11:27  R&eacutepondre en citant

Mais non. Tu prends une Mandrake par exemple, c'est encore plus simple à installer que Windows.
Ceux qui disent que Linux est difficile ce sont ceux qui veulent garder un voile de mystère sur ce sytstène. T'as pas besoin de connaître à fond pour utiliser les nouvelles distributions. Tu n'as même plus à connaître les ligne de commande du Shell, tu peux tout faire par clic-clic comme sous Windows.

Tu peux avoir des interfaces graphiques très légères style IceWM ou Fluxbox.
Moi je pense que ce serait la meilleure solution
Par Cntz le 21 08 2005 14:55  R&eacutepondre en citant

green a écrit:
Cntz a écrit:
pour augmenter les perfs

overbcloking trop dangeureu

gestionnaire de ram deja fait : bofbof

précises ta config
Par BuBu le 21 08 2005 18:16  R&eacutepondre en citant

Pour augmenter les perfs de ton PC il faut le changer !

Par contre c'est vrai qu'elles seront bien mieux exploitées sur un système genre linux, mais si c'est pour rester sur windows y'a pas grand chose à faire...

tu peux agir sur les goulots d'étranglement (ram, disque dur) mais ton PC restera lent au niveau de l'unité de calcul, le plus rationnel est de le changer si sa vitesse ne te convient pas (ou de changer d'OS comme proposé plus haut)
Par jaqwell le 22 08 2005 0:08  R&eacutepondre en citant

il existe un phenomene connu de beaucoup, et qui ralenti l'ordi au fur et à mesure, c'est le "pourrissage de windows".
c'est à dire que dans le tmp, le windows s'alourdi (patch et autre logiciels) qui laissent des traces et des fichiers, meme apres avoir été enlevés et donc ralentisse la machine (faudra pas chercher une explication vraiment rationnelle, chez microsoft ils ont pas encore tout compris comment ca marche...)

enfin bon, tout ca pour dire q'un formatage de temps à autre rafraichi grandement le systeme, et permet de retrouver une partie des performances perdues.

apres, si vous ne voulez plus avoir affaire à ce "petit" probleme, passez à linux (ou achetez un mac...)
Par BuBu le 22 08 2005 0:33  R&eacutepondre en citant

jaqwell a écrit:
il existe un phenomene connu de beaucoup, et qui ralenti l'ordi au fur et à mesure, c'est le "pourrissage de windows".
c'est à dire que dans le tmp, le windows s'alourdi (patch et autre logiciels) qui laissent des traces et des fichiers, meme apres avoir été enlevés et donc ralentisse la machine (faudra pas chercher une explication vraiment rationnelle, chez microsoft ils ont pas encore tout compris comment ca marche...)

enfin bon, tout ca pour dire q'un formatage de temps à autre rafraichi grandement le systeme, et permet de retrouver une partie des performances perdues.

apres, si vous ne voulez plus avoir affaire à ce "petit" probleme, passez à linux (ou achetez un mac...)

C'est un peu vieux ça date de Win95/98/ME ça. Win 2000 et XP n'ont pas vraiment ce problème. Par contre il y a un phénomène plus rationnel: en général un disque dur normal est de l'ordre de deux fois moins rapide quand il arrive vers la fin du disque. Or le NTFS commence à écrire au début du disque et termine à la fin (contrairement au FFS de l'Amiga qui commence au milieu), ce qui fait que les données se trouvant à la fin (et les modifs récentes de l'OS) sont lues et écrites plus lentement. Ceci fait aussi qu'un formatage tend à redonner une certaine jeunesse à Windows, mais c'est en fait un faux problème.

Vous pouvez télécharger HD Tune et faire un benchmark de votre disque dur si vous ne me croyez pas .

Tiens voici un example sur un disque dur très récent: le trait bleu est la vitesse de transfert brute en lecture, et les points jaunes des essais aléatoire de temps d'accès.
Par green le 22 08 2005 11:18  R&eacutepondre en citant

ma config

windows XP home , AMD athlon XP 2200+ 1.8 Ghz , 1 Go de ram
disque dur 40 Go carte Nvidia Geforce MX integré
carte mere je sais pas

je me suis dis qu'avec un petit reglage du bios on arrive a augmenter les perf ou meme desactive des services inutilisé
Par BuBu le 22 08 2005 11:42  R&eacutepondre en citant

Ok ça a l'air de jouer.

- Tu sais quel est le type de mémoire installée et ses timings ?

- Peux-tu me dire les réglages que tu as dans le BIOS au niveau de la fréquence la mémoire ?

- Dans le gestionnaire de périphérique, indique-moi quelles sont les vitesses "transfer mode" qui sont affichées quand tu va voir les primary et secondary channels des Contrôleurs ATA/ATAPI IDE

nb: pour désactiver les services il y a le lien que j'ai mis plus haut... mais ça doit se faire à la main, pas le choix.
Par green le 22 08 2005 15:47  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Ok ça a l'air de jouer.

- Tu sais quel est le type de mémoire installée et ses timings ?

- Peux-tu me dire les réglages que tu as dans le BIOS au niveau de la fréquence la mémoire ?

- Dans le gestionnaire de périphérique, indique-moi quelles sont les vitesses "transfer mode" qui sont affichées quand tu va voir les primary et secondary channels des Contrôleurs ATA/ATAPI IDE

nb: pour désactiver les services il y a le lien que j'ai mis plus haut... mais ça doit se faire à la main, pas le choix.

memoire ddr 333MHz

je connais pas comment y allé pour le BIOS

pour le controlleur ATA/ATAPI IDE c'est pas possible de voir les primary
y a que ecrit "nvidia controlleur IDE"
c tout
Par BuBu le 22 08 2005 16:31  R&eacutepondre en citant

green a écrit:
memoire ddr 333MHz

je connais pas comment y allé pour le BIOS

pour le controlleur ATA/ATAPI IDE c'est pas possible de voir les primary
y a que ecrit "nvidia controlleur IDE"
c tout

Pour y aller dans le BIOS c'est générallement la touche DEL lors de l'écran d'initialisation (avant que Windows ne démarre).

Concernant le contrôleur ATA, si tu double-cliques dessus tu n'as pas une fenêtre qui s'ouvre avec des onglets Primary et Secondary Channel ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés