|
 |
|
Voilà alors j'ai un Athlon 2200+ 512 Mo de ram avec Carte réseau 10/100 ethernet intégré à la carte mère. Ce PC est connecté en USB 1.0 à la freebox de Free avec connection non dégroupé à 10 Mbits et sous Windows XP Home.
De l'autre côté, j'ai un Pentium 3 733 Mhz avec 64 Mo de ram, Win 98Se et une carte PCI 10/100.
Je relis le tout par un cable croisé.
J'install mon réseau des deux côtés, pas de soucis, je partage mes dossiers... et ma connection Internet.
Le problème est que lorsque je surfe sur le P3 733 (qui utilise le réseau pour accéder au net sur l'autre PC) j'ai de gros ralentissement, du genre quand je vais cliquer sur envoyez pour mettre mon message sur le forum, je vais devoir attendre 20 à 45 secondes voir 1 minutes avec le logo IE qui tourne... tourne... tourne ! Puis ca marche.
J'ai ce problème depuis que j'ai réinstallé les deux PC, le petit P3 733 est passé de WinME à Win98SE pour plus de stabilité. Il y a quasi rien en soft sur les pc... ce problème n'existe pas sur le gros PC (Athlon) qui est connecté directement à la FreeBox en USB !
Pourquoi ai-je le problème depuis le petit PC alors que jai fait exactement le même réseau ! Il y a un truc à configurer pour ca ? Dés fois ca marche bien pendant 5 minutes mais sinon nen ca rame grave !!!
HELP ME JE VAIS PETER UN PLOMB !!! |
|
|
 |
|
Tu peux essayer avec un logiciel de partage de connexion genre Winroute afin de savoir si le problème est plutôt logiciel ou matériel... Jusqu'ici tout est ouvert, j'ai déjà vu des cartes réseau très lentes (qui génèrent jusqu'à 60% de collisions), mais également ça ne m'étonnerait pas trop si le problème était logiciel.
Aussi as-tu bien installé les drivers de la carte mère avec ton athlon ? J'ai moi-même eu un problème de réseau très lent pour une raison indéterminée mais les drivers jouaient un rôle.
nb: connecté en 10 Mbit/s en USB 1.1 ça veut dire que ta connexion USB est quasiment saturée, dès lors il suffit d'avoir une souris ou un clavier ou un truc du genre également en USB (même si c'est sur un autre port), et tu ne peux plus exploiter à 100% ta connexion... si la freebox a une interface USB 2.0 je te conseille d'investir pour une carte bon marché USB 2. |
|
|
 |
|
Oui mais le problème n'existait pas dans la même configuration avant que je reformate les 2 PC. J'avais exactement la même config le gros en USB sur la freebox et les deux reliés entre eux avec un cable croisé.
Je comprend pas pourquoi ca rame autant ! |
|
|
 |
|
Essaie déjà avec la première solution que j'ai proposée sur le PC lié à la freebox, pour voir si ça aide |
|
|
 |
|
je penche pour un prob logiciel qq-part
Faudrait surtout passer à une soluce moins batarde
Elle fait routeur la freebox ?
il y a pas moyen de lui coller un pauvre switch 100mb 5 ports à pas cher ?
Histoire que tous le monde soit relié en ethernet et communique  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | je penche pour un prob logiciel qq-part
Faudrait surtout passer à une soluce moins batarde
Elle fait routeur la freebox ?
il y a pas moyen de lui coller un pauvre switch 100mb 5 ports à pas cher ?
Histoire que tous le monde soit relié en ethernet et communique  |
Moi c'est ce que j'ai fait et aucun problème de connection
Qu'elle freebox a tu ????
si c'est la 3 ou supérieur elle fait routeur et je pense que la meilleur solution serait que tu achète un switch Ethernet (il y en a a moins de 10€), et 3 cable Ethernet droit et tu relie les 2 pc et la freebox sur le switch
Par contre après il faudra aller sur je ne sais plus quel page du site free pour activer et paramétrer le routeur de la freebox.
Comme sa tu ne sera pas saturer par tes ports usb1 et tu gagnera en débit  |
|
|
 |
|
C'est clair que ce serait mieux... Le partage de la connexion par PC c'est un peu chiant quand même, faut que l'ordi soit allumé tout le temps, etc.
Au passage, avec la freebox V3 on peut utiliser sans distinction un câble droit ou croisé (comme avec une bonne partie des switchs récents). Pour l'activaiton du mode routeur on peut voir ici: http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox-nat |
|
|
 |
|
Je pense aussi à un problème logiciel mais je ne comprend pas vraiment pourquoi... il y a un truc que j'ai modifié sur l'install après le formatage c'est le branchement de la FreeBox, qui est branché derrière au lieu de devant (toujours USB) c'est tout !
La version de la freebox, je sais plus la v3 il me semble oui, elle affiche l'heure !
C'est très interressant votre histoire de switch, vous avez un lien pour voir ou je peux m'en trouver un ? |
|
|
 |
|
si c'est la toute petite freebox c'est bon si c'est la grosse c'est pas bon
Pour trouver ton switch je sais pas du tout ou est-ce que tu pourait le trouver, car moi je trouve tout sur paris a montgallet  |
|
|
 |
|
Toi ki est sur Lyon Nono va voir chez LDLC et prend toi un pti switch 5 ports, j'en ai un et j'ai aucun pb de rapidité réseau  |
|
|
 |
|
Ba Lyon, 120 km pour switch à 10€... enfin je vais voir si y a pas à Mâcon déjà !
Merci de votre aide ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui  |
|
|
 |