306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Ventilos de radiateur tournent à plein régime

Par al-one le 16 08 2005 21:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques temps j'ai remarqué que mes ventilateurs de radiateurs tournent à leur régime max sans raison valable car la température de l'eau si celle-ci est correct biensur est à peine au dessus de 80°. Donc ma voiture est un 1,9d de 1996 avec clim donc il y a un fameux capteur Bitron qui est installé sur les version avec clim et qui met en route les ventilo quand on enclenche la clim. Mais moi dans mon cas la clim n'était pas enclenché, je ne tirait pas sur le moteur et la température d'aujourd'hui dans la région parisienne n'était pas excessive. Sachant aussi que j'ai un antécédent d'une fois ou mes ventilos se sont enclenchés pareil à plein régime quelque secondes après l'arrêt du moteur et j'ai du moi- même remettre un coup de clé de contact au bout de 10 minutes sinon ça ne s'arrétais plus.
Si quelqu'un à une idée ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 16 08 2005 23:23  R&eacutepondre en citant

Regarde tes relais de ventilation. il se trouve sous la calandre dans un boitier triangulaire. celui de gauche est pour la 1 ere vitesse et celui de droite pour la 2 eme. Celui du bas s'est pour la clim il me semble.

Ca peut etre la sonde bitron aussi sur le boitier de calostat ou alors le fameux boitier bitron dans l'aile sous le phare avant gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par al-one le 17 08 2005 18:02  R&eacutepondre en citant

Ok merci je vais y jeter un oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par patrice 57 le 19 08 2005 22:29  R&eacutepondre en citant

boitier bitron a 95%!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés