306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] Amortos de S16 BV6 sur une 1.8L16S
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ATESTAMORA le 25 08 2005 15:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Une petite question en passant:
Est ce que je peux monter des amortos de S16 BV6 sur ma 1.8L16S?
Je parles des 4 amortos avec les ressorts.
Car j'envisage de remplacer les miens et d'après ce que j'ai lu, cela rabaisserait ma voiture de 2 cms, ce qu'il me faudrait.
Qu'en est il vraiment?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Quevain le 25 08 2005 15:55  R&eacutepondre en citant

oui aucun probleme!

par contre pour l'abaissement de 2 cm ca reste théorique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ATESTAMORA le 25 08 2005 16:05  R&eacutepondre en citant

Combien faudrait compter pour 4 amortos d'origine d'occaz avec ressorts pour que cela reste intéressant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Quevain le 25 08 2005 16:06  R&eacutepondre en citant

ATESTAMORA a écrit:
Combien faudrait compter pour 4 amortos d'origine d'occaz avec ressorts pour que cela reste intéressant ?
aucune idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par brabus57 le 25 08 2005 16:08  R&eacutepondre en citant

je pense pas que ca sera flagrant les -2cm..ca se monte mais tu verras meme pas la difference je pense..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Quevain le 25 08 2005 16:14  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
je pense pas que ca sera flagrant les -2cm..ca se monte mais tu verras meme pas la difference je pense..

c'est surtout que les soit disant -2cm je sais pas ou ils sont...avec city un soir on a mesuré plusieurs voitures differentes s16,xsi,1L6...ph1,ph2...

ben elles avaient toutes la meme hauteur(enfin toutes celles chaussées en 15)
Par brabus57 le 25 08 2005 16:19  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
brabus57 a écrit:

c'est surtout que les soit disant -2cm je sais pas ou ils sont...avec city un soir on a mesuré plusieurs voitures differentes s16,xsi,1L6...ph1,ph2...

meme la mienne est sensé etre a -2cm d'après ce que j'ai entendu..(c'est une XS).Avec les jantes d'origine en 14pouces elle me paraissait pas plus basse qu'une autre 306.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fastboy974 le 25 08 2005 16:25  R&eacutepondre en citant

Citation:

Perso pour de resort d'occaze je mettrai pas plus de 60 neuro et quant aux amortos en occaze je pense que c'est tout de même un achat risqué on ne sait jamais vraiment comment ils ont été mené donc c'est la loterie !
Enfin c mon avis !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ATESTAMORA le 25 08 2005 16:38  R&eacutepondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi mais là j'en ai trouvé des quasi neufs, un pote à moi qui vend ça. Mais le problème, c'est qu'il n'a pas d'idée de prix pour les vendre? pour infos, ils ont 50 000 kms. Il les a viré pour rabaisser sa charette.
Par koston306 le 25 08 2005 20:46  R&eacutepondre en citant

Ben moi j'ai acheté les miens de S16 phase 3 100€ d'occas, ça reste un bon prix quand tu vois le prix du neuf par contre je ne l'ai ai pas encore monté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par xavdefr le 26 08 2005 17:21  R&eacutepondre en citant

ATESTAMORA a écrit:
Bonjour,
Une petite question en passant:
Est ce que je peux monter des amortos de S16 BV6 sur ma 1.8L16S?
Je parles des 4 amortos avec les ressorts.
Car j'envisage de remplacer les miens et d'après ce que j'ai lu, cela rabaisserait ma voiture de 2 cms, ce qu'il me faudrait.
Qu'en est il vraiment?
Merci

a mon avis, si les tiens sont a changer, trouve seulement les ressorts en occas (pas de risque d'usure prononcee au moins) et achete les amortos neufs.
acheter des amortos d'occase, c'est faire des economies de bout de chandelles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 26 08 2005 17:58  R&eacutepondre en citant

ATESTAMORA a écrit:
pour infos, ils ont 50 000 kms. Il les a viré pour rabaisser sa charette.

Autant dire k'ils ont déja fé la moitiée de leur vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ATESTAMORA le 26 08 2005 18:29  R&eacutepondre en citant

OK, je vous remercie. Je lâche l'affaire.
Par Châtelain le 26 08 2005 23:10  R&eacutepondre en citant

C'est tu as une XS en voiture regarde la couleur de tes repères de ressort. Pour S16, c'est blanc jaune jaune. C'est ressorts sont pour S16 bv6 et certaines XS HDI. je l'ai trouvé d'occase pour 40€ fdp inclus. Pour info chez Peug, c'est 52€ HT/pièce. J'en ai mis sur ma 306 HDI XT Pack 5 portes. J'avais auparavant des ressorts et amorto normaux. Sinon niveau hauteur de caisse j'ai gagné 5 mm environ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ATESTAMORA le 27 08 2005 9:25  R&eacutepondre en citant

Non, ma voiture n'est pas une XS, je n'ai pas le chassis sport. C'est pour ça que je voulais partir sur une base de XS pour voir.
Je vais me mettre à la racherche de ressorts de XS. Avis aux propriétaires qui veulent en vendre.
Par Châtelain le 28 08 2005 20:53  R&eacutepondre en citant

Contact Alex21. Il en a à vendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 28 08 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
C'est tu as une XS en voiture regarde la couleur de tes repères de ressort. Pour S16, c'est blanc jaune jaune. C'est ressorts sont pour S16 bv6 et certaines XS HDI. je l'ai trouvé d'occase pour 40€ fdp inclus. Pour info chez Peug, c'est 52€ HT/pièce. J'en ai mis sur ma 306 HDI XT Pack 5 portes. J'avais auparavant des ressorts et amorto normaux. Sinon niveau hauteur de caisse j'ai gagné 5 mm environ.

Jacky

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Châtelain le 28 08 2005 20:59  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Châtelain a écrit:

Jacky

Fait pas être jaloux ma couille !!
Par olive34 le 28 08 2005 21:01  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
olive34 a écrit:
Châtelain a écrit:

Jacky

Fait pas être jaloux ma noisette !!

Ben jle suis pas car g les memes ressorts ke toi!
Par l'artiste le 28 08 2005 21:03  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
306xsiMan a écrit:
brabus57 a écrit:

meme la mienne est sensé etre a -2cm d'après ce que j'ai entendu..(c'est une XS).Avec les jantes d'origine en 14pouces elle me paraissait pas plus basse qu'une autre 306.

demain je ferais des photos avec ma XS et avec une TD
tu veras c'est flagrant
l'allonge des amortos est plus courte sur une XS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés