|
 |
|
inscrit sur un forum d'infrmatique j'ai ce message depuis une heure :
Désolé, votre inscription n'a pas encore été validée, vous ne pouvez pas poster
alors je demande ici, une personne aurai peut etre les info que je recherche.
mon PC actuel est un athlon XP 2200+ ( 1,8 Ghz ), monté sur une KT400
je tourne regulierement vers les 45°, et TOUT le PC est propre
Je voudrai donc me trouver un super ventilo qui me permetrai de jouer a Doom3 pendant plus de 20 minutes a la suite
sur google je trouve que c'est sois un socket A sois un 754. qqun saurai ca ?
et comment choisir un bon ventilo ? doi je prendre un ventilo "origine" ou un zalman ou termaltek " tuning"
voila si personne sais, c po grave j'aurai ptetre acces au furum d'info demain  |
|
|
 |
|
il te faut pour socket A ou 462, prends un modele cuivre avec au minimum un ventilateur de 80mm. mais je trouve que 45° en été pour un athlon c'est trés correct  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | il te faut pour socket A ou 462, prends un modele cuivre avec au minimum un ventilateur de 80mm. mais je trouve que 45° en été pour un athlon c'est trés correct  |
45° sous windows boitier ouvert.
Qaund je lance Doom3 je voi la t° monter ( 2 ecrans ) et arrivé a 55° windows m'envoie un message et au bout de 5 secondes le pc coupe. Je peux pas couper ca, c'est dans la carte mere, ou je sais pas trop.
tu dis socket A ou 462, le 462 c'est pour quel processeurs ?
edit : Socket A et 462 c'est le meme format en faite
http://www.cpu-world.com/Sockets/Socket%20462%20(Socket%20A).html
Dernière édition par luther le 19 08 2005 19:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tres correct meme le mien tourne a 46° (ahtlon xp 1700+@2000)
Les athlon xp c'est socket A ou 462 comme la dit cntz
Pour le rad ventilo je te conseille
soit un zalman
soit un couple thermalright/papst pour ma part c'est mon choix et sinon silence et perf  |
|
|
 |
|
EagleNeo a écrit: |
soit un zalman
soit un couple thermalright/papst pour ma part c'est mon choix et sinon silence et perf  |
avec ca tu es tout de meme a 46°
J'utilise Cooler XP avec PCalert4 pour refroidir mon processeur sinon sous Windows sans rien faire la t) monte vrement de trop
je le coupe et edit mon message, moi ca me parait pas bon pour le processeur, je me trompe ptetre
edit :
voila j'ai testé sans cooler XP je l'ai remis une fois monté a 52°
et j'ai une fenetre internet et MSN d'ouvert, c'est tout 
Dernière édition par luther le 19 08 2005 19:58; édité 2 fois |
|
|
 |
|
J'ai aussi un couple thermalright 947 + 92mm
en idle je suis à 42° et 55° quand ça burne bien (2500+ à 2.2ghz en été)
vérifie dans ton bios si la protection du processeur est activée, tu peux la monter ou la désactiver, tu peux aussi mettre de la papate thermique de meilleure qualité, survolter ton ventilateur..
ça peut aussi venir du chipset qui chauffe trop  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | J'ai aussi un couple thermalright 947 + 92mm
en idle je suis à 42° et 55° quand ça burne bien (2500+ à 2.2ghz en été)
vérifie dans ton bios si la protection du processeur est activée, tu peux la monter ou la désactiver, tu peux aussi mettre de la papate thermique de meilleure qualité, survolter ton ventilateur..
ça peut aussi venir du chipset qui chauffe trop  |
la pate termique a pas l'air terible effectivement
mon ventilo tourne deja a 5500 tr
si je desactive dans le bios j'aurai plu la consceience tranquille quand je part les WE en laissant le pc tourner
je croi que je vais deja voir pour la pate termique artic silver |
|
|
 |
|
J'ai mis de l'artic ceramic, bcp moin chere mais presque aussi performante que l'actic silver 5  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | EagleNeo a écrit: |
soit un zalman
avec ca tu es tout de meme a 46°
J'utilise Cooler XP avec PCalert4 pour refroidir mon processeur sinon sous Windows sans rien faire la t) monte vrement de trop
je le coupe et edit mon message, moi ca me parait pas bon pour le processeur, je me trompe ptetre
edit :
voila j'ai testé sans cooler XP je l'ai remis une fois monté a 52°
et j'ai une fenetre internet et MSN d'ouvert, c'est tout  |
oui mais il fait chaud chez moi de plus il est "booster" donc chauffe un peu plus que la normal de plus j'ai pas de logiciel style cooler etc..
Pour un xp c vraiment pas enorme de plus le ventilo tourne a meme pas 1500 trs donc niveau silence c'est royal
Mon equipent thermalright Sl 800 poli au grain 1200 + papst S2 80mm au mini + artic silver ceramic
Mais ton ventirad actuelle c'est quoi le truc de base amd?
Dernière édition par EagleNeo le 19 08 2005 20:11; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | J'ai mis de l'artic ceramic, bcp moin chere mais presque aussi performante que l'actic silver 5  |
artic ceramique : 4,90€
artic silver 5 : 8,90€
je verrai ce que je trouve, je serai pas a 4€ pret  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Cntz a écrit: | J'ai mis de l'artic ceramic, bcp moin chere mais presque aussi performante que l'actic silver 5  |
artic ceramique : 4,90€
artic silver 5 : 8,90€
je verrai ce que je trouve, je serai pas a 4€ pret  |
L'essentiel est que tu en mette une fine couche pas un gros paté |
|
|
 |
|
si je prend ca, je voi pas comment ca se fixe, c'est pourtant precisé compatible socket A
qu'en pensez vous ?
j'ai vreme,t mesoin de refroidir tout ca, je suis pas bloqué par la puissance de mon pc mais par el fait qu'il chaffe trop du coup je peux pas faire grand chose en mme temps.
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9596171
EagleNeo a écrit: |
L'essentiel est que tu en mette une fine couche pas un gros paté |
juste sur le processeur lui meme suffi ? |
|
|
 |
|
Dois avoir des sorte d'adaptateur pour le monter si c'est marquer compatible ca doit se monter mais ca peut etre compliquer
Sinon thermaltake j'ai jamais eu de bon echo niveau silence mais niveau performance sont bien placé ( j'avais un thermaltake volcano 7+) niveau perf c'etait super mais bruit c'etait trop pour moi
Sinon ce modele a l'air pas mal mais bon j'accroche pas trop au niveau du systeme 3heatpipe a la base et un gros ventilo au dessus pourquoi pas
Verifie que tu as la place pour placer un ventilo 12 cm au dessu de ton processeur |
|
|
 |
|
EagleNeo a écrit: | Dois avoir des sorte d'adaptateur pour le monter si c'est marquer compatible ca doit se monter mais ca peut etre compliquer
Sinon thermaltake j'ai jamais eu de bon echo niveau silence mais niveau performance sont bien placé ( j'avais un thermaltake volcano 7+) niveau perf c'etait super mais bruit c'etait trop pour moi
Sinon ce modele a l'air pas mal mais bon j'accroche pas trop au niveau du systeme 3heatpipe a la base et un gros ventilo au dessus pourquoi pas
Verifie que tu as la place pour placer un ventilo 12 cm au dessu de ton processeur |
nivo place je regarderai
ma copine a un ventilo de ce style la sur son XP 64 3000, il tourne a 2000 tr, fait pas de bruit et la t° depasse pas les 40° sous doom3, c'est un spire qqchose |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi je te conseille un Artic cooling!
C'est pas cher (une 15aine d'Euros en Allemagne), et c'est super efficace!
Toutes les becannes au boulot que j'ai monte je l'ai fait avec ces ventilos! Et pas le moindre probleme, meme mon XP 2200+ @2600!
Les revisions 2 sont mieux: plus silencieuses! Et la pate thermique est fournie avec! |
|
|
 |
|
55° en charge c'est très correcte je suis pas sur que ton pc coupe a cause de la température mais je verais plus un problème d'alim
Je te dit sa car j'ai un pote qui a le meme proc que toi et qui avait tellement de poussière chez lui qu'il y avait un tat de poussière qui c'était formé entre le ventillo et le radiateur du processeur et il continuait de jouer avec ne savant pas d'ou sa venait pendant plusieurs mois aux allentours de 75° voir meme parfois 80°, et son proc tourne encore nickel à 45° maxi 50° sans la poussière  |
|
|
 |
|
d'experience, un athlon peut tenir sans problemes de "tres fortes" températures, de l'ordre de 60/65° (voire 70 grand max).
pour ton probleme de coupure, je verrais plus le systeme de secu du bios mal réglé.
les carte mere sont équipées pour coupé l'ordi si une certaine température est atteinte, pour le protéger.
mais si cette température est trop basse, ton pc coupera alors qu'il fonctionne encore tres bien.
la soluce avant d'aller acheter du gros matos pour refroidir mieux, ca serait peut etre de faire un petit tour dans le panneau de config du bios et de regler l'option qui doit ressembler à : "CPU max T°" ou quelque chose d'approchant.
apres, si tu veux toujours un ventillo plus gros et de l'artic silver, ca sera un plus pour le refroidissement, mais peut etre pas vraiment necessaire...
(de plus, un plus gros ventillo = plus de bruit) |
|
|
 |
|
Je tournais régulièrement a + de 70°c avec mon barton 3000+ ! (bon aujourd'hui il en est mort...
Mais ta temperature est très correcte !
Sinon investit dans du zalman, c'est très bien.
Par contre fait pas l'erreur que j'ai fait, en achetant un truc qui a de la gueule mais qui souffle pas grand chose
http://www.geeks.com/details.asp?invtid=ACB-V83-N&cat=FAN
Il n'a pas reussi a aéré correctement mon barton... bon faut dire aussi qu'il était passé de 3000+ a 3600+  |
|
|
 |