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Voila tout est dans le titre juste pour renseignements.
merci d avance. |
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tu comptes le faire toi meme ou au garage?  |
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le moteur est un 1.4L de 1997 et je compte le faire au garage car je ne sais pas le faire seul. (est ce compliqué, sachant que j'ai de l'huile dans mon radiateur) |
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changer le joint soit meme ca doit pas trop etre dur quand on maitrise un peut mais faire la rectification de la culasse  |
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SI c'est fait par un garage, je crois que ca va chercher dans les 1000€... A moins que ce ne soit pour la culasse entière. Mais de toute facon si ton joint est mort, ta culasse ne doit pas etre mieux  |
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que le joint de culasse soit mort ne veut pas forcement dire que la culasse a mangée...moi quand j'ai le joint qui a pété,ma culasse n'avait absolument rien |
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306xsiman a écrit: | que le joint de culasse soit mort ne veut pas forcement dire que la culasse a mangée...moi quand j'ai le joint qui a pété,ma culasse n'avait absolument rien |
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dans un ptit garage, tout compris, tu peut t'en tirer pour 500€, y'en a pour meme pas 2 heures a déposer-reposer ! |
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Le joint en lui même c'est rien! Mais il y a ce qui va avec, c'est à dire changement des joints de queue de soupape qui nécéssite un outillage spécialisé et il faut aussi refaire la distrib au passage car tu es obligé de démonté. Je dirai que pour 600 € tu t'en sort!  |
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Tibétin a écrit: | Le joint en lui même c'est rien! Mais il y a ce qui va avec, c'est à dire changement des joints de queue de soupape qui nécéssite un outillage spécialisé et il faut aussi refaire la distrib au passage car tu es obligé de démonté. Je dirai que pour 600 € tu t'en sort!  |
Joints de queue de souppapes c'est pas obligatoire (sauf si culasse touché et nécessite rectif avec tombage des soupapes :s).
Si c'est juste le joint compte 60 euros pour le joint, 60 pour les vis de cullasses, + la distrib avec pompe a eau (ca fait pas de mal et c'est l'occasion) 150 euros et enfin entre 3 et 7 heures de main d'oeuvre suivant ton moteur (et ton garagiste ). |
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Quand j'ai acheté mon joint de culasse, tout était fourni : joint de queue de soupape, divers joints...Pendant que tu ouvre tout refais tout! Enfin bon tout ca pour dire que pour le faire soit même il faut vraiment connaitre. |
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Avec un peu de méthode, une rta et un gars qui s'y connait dans les parages c'est faisable soi-même.
Et tant que tu ouvres, refais tout: rodage des soupapes, joints, rectif si nécéssaire... Ce serait bête 10 000 km après avoir remonté de devoir redémonter pour ça... |
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