306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Fiabilité 1.6L et 1.8L

Par Invité le 16 08 2005 12:19  R&eacutepondre en citant

Hello :)

ma femme ayant plié sa Cinquecento de manière assez dure, il va falloir que je lui retrouve une bagnole. Je me tate pour une deuxième 306, mais essence cette fois. Donc ma première question, c'est de savoir s'il y a des modèles à fuir comme la peste (DHY style).

Ensuite, niveau électronique, c'est multiplexé et complexe à partir de quelle année ?

Pour finir, en 2.0L, quelle est la meilleure finition ? y a eu des Roland Garros ?

ah oui autre chose : pour les cabs, il y a moyen d'utiliser le compartiment capote pour y mettre des choses ? et le mécanisme de capote électrique, il est fiable ?

Merci !
Par brabus57 le 16 08 2005 12:20  R&eacutepondre en citant

Moteur TU 1.6 c'est du béton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par casimfred le 16 08 2005 12:22  R&eacutepondre en citant

Et puit la 306 n'est pas multiplexé

La meilleur finition 306 2.0L s'est la XS premium

Pour le mecanisme de la capote de la cab rien n'a redire. C'est globalement faible. Par contre on ne peut rien logé dans le capot ou se loge la capote. Si on oublie un truc, bonjour des degats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 16 08 2005 12:25  R&eacutepondre en citant

ya pas de calculateur à la mort moi le noeud qui paralyse tout quand il est pété et qu'il faut un PC avec le cable et tout sur les dernières ?

je croyais, mais c'est une bonne nouvelle, ça restera donc bricolable :)
Par casimfred le 16 08 2005 12:27  R&eacutepondre en citant

ahh si ya un calculateur. Quand une voiture est mutliplexé s'est que tu as une BSI ( boitier de servitude intelligent ) qui remplace plein de fils, qui remplace ou qui integere les bruiteurs et relais et qui fait aussi office de boite a fusible dans l'habitable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 16 08 2005 14:05  R&eacutepondre en citant

Sur le 1.8 16v, pas de probleme, c'est un bon moteur.
Par contre sur les premiers il y avait des problemes de distri (<1997 je crois!).
Faut juste savoir qu'il est tres gourmant en ville, sinon c'est ok!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Invité le 16 08 2005 14:49  R&eacutepondre en citant

ok c'est pas multiplexé, donc il y a pas de comportement à la con genre devoir faire un reset du boitier à chaque fois que la batterie est naze ou aps pouvoir redémarrer avec les cables ou d'indicateur bouleg qui se permet de m'indiquer quand c'est qu'il faut que je fasse la vidange ou je sais pas quoi ? Je veux dire, il est pas trop "intelligent" le boitier ?

Bref, je ne veux plus entendre parler de garagiste et encore moins de CONcessionnaire, alors il faut pas que l'électronique m'empêche d'entretenir la voiture.

Pour le 1.8, c'est quoi les problèmes de distri ? je sens que je me ferais pourrir si la courroie a l'idée de se faire la malle quand ma moitié va au boulot . Si ça se résume à juste devoir la changer, ça me gène pas, au contraire, c'est un argument pour faire baisser le prix :)

La conso m'est égale (je pensais même à une 406 coupé V6 et à une XJ12) : la voiture fera 10km de nationale par jour et servira un peu pour les vacances et WE donc elle fera surement même pas 10000 bornes par an. Ou je roule avec moi-même et je la mets au GPL.
Par Invité le 16 08 2005 14:54  R&eacutepondre en citant

ah casimfred j'avais pas vu ton post juste avant le mien. c'est bête qu'on puisse pas utiliser l'espace capote. L'hiver je pense pas que je la découvrirais trop souvent.

XS Premium ça se place comment par rapport à RG ?

Je vais voir la page sur les finitions de ce pas....
Par casimfred le 16 08 2005 18:01  R&eacutepondre en citant

La Xs par rapport a la RG s'est le plus haut de gamme possible avec les trains roulant typé sport et le semi cuir alcantara ou semi cuir tissus. La RG s'est une voiture de grand pere
Par mig le 16 08 2005 22:03  R&eacutepondre en citant

sur mon cab (capote manuel) le compartiment capote est asser sympas, tu doit avoir une 20ene de litre(mais c'est assez embetant pour pouvoir y acceder)
et le 1.8 est fiable, niveau conso 30€ =>350kms en moyenne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Invité le 17 08 2005 8:01  R&eacutepondre en citant

350km ça permet de rouler pendant un mois

Non par contre je suis plus orienté confort que sport pour plusieurs raisons :
- je peux pas m'empêcher d'appuyer si la voiture répond trop, et cependant j'ai besoin de mon permis pour aller bosser.
- j'habite en montagne et pas du tout envie de me casser le cul sur les routes et les pistes avec des amortos super durs.
- esthétiquement la RG est plus sympa que la XS, surtout l'intérieur. Le noir on dirait un corbillard, surtout dedans A moins qu'il y en ait des pas noires ou grises ?

Mais ceci dit s'il y a vraiment plus d'accessoires, etc, sur la XS Premium que sur la RG, je pars par là. Si la seule différence c'est les trains roulants , bon...

Pour être honnête, si je voulais du sportif, la 306 n'a aucun intérêt et je taperais, pour moins cher et plus fun dans une 205 GTI. Au prix d'une XS Premium, je dois trouver une Griffe ou même une 1.6 en super état. Puis de toutes façons j'ai les motos pour faire joujou.

Par contre ça existe le cab en XS Premium ? (jamais vu mais on sait jamais)

Enfin merci pour toutes vos explications, ça m'aide à y voir clair.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés