306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

question autoradio [comparaison]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par raffini le 16 08 2005 18:41  R&eacutepondre en citant

salut je voudrais un avis sur la comparaison de 2 autoradio.
le pioneer DEH-P80MP et le jvc KD-AVX1( sans remarquer la lecteure dvd ).
pouriez vous me dire le quel des 2 a la meilleur qualiter découte, de réglage et surtout de fiabilité ? si quelqun a une expérience sur cest produit merci de men faire pare
restez inside !
ps: si vous avez un autre autoradio dans le meme prix et meilleur.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Kowalski le 20 08 2005 21:08  R&eacutepondre en citant

Depuis que j'ai goûté à Alpine, je dois dire que les autres marques se sont effacées de ma mémoire...
Par casimfred le 20 08 2005 22:57  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Depuis que j'ai goûté à Alpine, je dois dire que les autres marques se sont effacées de ma mémoire...
Branche un + permanent et tu va la retrouver la memoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 20 08 2005 22:59  R&eacutepondre en citant

Par raffini le 21 08 2005 19:44  R&eacutepondre en citant

jai ne suis pas content d'alpine, sa me convient pas, sa a bo etre alpine, ils ont autant de problem que les autres
Par Kowalski le 21 08 2005 19:48  R&eacutepondre en citant

Ils ont autant de problèmes que les autres, mais le son est à mon goût bien meilleur pour mon instal
Par overkill le 21 08 2005 23:08  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Ils ont autant de problèmes que les autres, mais le son est à mon goût bien meilleur pour mon instal

En effet ils ont un super son par rapport a pioneer, mais ce sont leurs seuls avantage.

Au fait moi je vais commander bientot mon DEH-P80MP, pour remplacer mon vieux pioneer :D

Moi je reste encore chez eux, car je possède un chargeur 6CD et les télécommande IR, et un accessoire sur IP bus, donc voila pourquoi je ne suis pas passé chez Alpine (j'aurai du le faire depuis longtemps) mais j'aime beaucoup les gadjet avec les autoradio Pioneer :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 22 08 2005 6:20  R&eacutepondre en citant

Mon chargeur 8 cd, je l'ai remplacé par un poste MP3
Par raffini le 22 08 2005 8:35  R&eacutepondre en citant

Cuda47 ta bien fais
Par JaY le 22 08 2005 8:37  R&eacutepondre en citant

Il est vrai que personnellement je n'investirai plus dans autre chose que de l'alpine tant la qualité du son est differente de ces concurents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par raffini le 22 08 2005 8:44  R&eacutepondre en citant

alor a votre avis un alpine vodrais bien mieu que le p80mp ?! le quel selon vous ?sans dépasser les 400euros.
le mien dalpine il veu plus me rendre les cd, il me nargue
il narrive plus a lire les cd R nomplus....
Par JaY le 22 08 2005 8:59  R&eacutepondre en citant

Et bien il a du bien tourner pour en arriver la

Dans ton budget il y a le 9812RB qui arrive en fin de vie et qui est donc vendu a prix très interessant (a peine + de 300€ en generale). 4x60W CD/WMA MP3 des reglage de folie (alignement temporelle ...) 3 sorties RCA 4V (et non pas 1.5V comme la plupart de ces concurent). Bref de l'ancien haut de gamme bradé. Sinon la nouvelle generation est accessible a moin de 400€ mais en moin haut de gamme
Par raffini le 22 08 2005 9:09  R&eacutepondre en citant

jai un ami qui le possede et c vrai quil est plutot excellent. merci les gars !
alpine....me rvoila
Par raffini le 22 08 2005 9:16  R&eacutepondre en citant

ofet, comment trouvez vous titine ?
Par raffini le 22 08 2005 9:16  R&eacutepondre en citant

c kler quil tourne
Par JaY le 22 08 2005 9:29  R&eacutepondre en citant

Pour titine n'hésite pas a fait un petit poste dans la rubrique présentation
Par faust9999 le 22 08 2005 9:37  R&eacutepondre en citant

En fait la source dépend énormément de ton installation.

Par exemple, tout le monde dis : Focal c'est trop fort c'est les mielleur j'achete rien d'autre que Focal, patati patata...

Bon, tout le monde sait que les tweeter focal (enfin, certains tweeter focal) sont super acide. Au même titre que le son produit par un Alpine est super acide aussi.

Donc théoriquement : Acide + Acide = Acide !

Par contre prenons un tweeter focal et mettons le sur un poste tel qu'un piopio...

Les sources Pioneer sont plus douce en terme d'aigu que les Alpine

Nous avons donc :

Acide + Doux = Un juste milieu

Faut pas dire : Alpine c'est les meilleurs le reste je fais pas confiance, faut tester, en parler a des gens qui ont déjà vécu dans le monde du caraudio (un monde de fou ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par JaY le 22 08 2005 9:43  R&eacutepondre en citant

Alpine acide ... C'est une obsetion chez toi sa

Pour avoir essayer du pioneer jvc sony et autre je trouve que le son est vraiment plus pur sur alpine.

Quand tu dis que les source pioneer sont plus douce sur le rendu des aigu je dit oui ... enfin moi j'aurai plutot dit que les source pioneer sont plus molle sur le rendu des aigu mais sa après chaqun ces mots
Par faust9999 le 22 08 2005 9:51  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Alpine acide ... C'est une obsetion chez toi sa

JaY a écrit:
mais sa après chaqun ces mots

Tu as tout dis ^^

Les Alpines détails vachement les aigus, on peut pas dire le contraire, le rendu de l'aigu est puissance, clair, nerveux... acide

Les pio sont doux/mou comme tu veux, mais si tu adapte tes hps en fonction de ta source tes aigus auront la pêche quand meme

C'est comment dire... regarde moi j'ai un Sub Coustic à 60€, c'est mou comme truc, c'est... à vomir.
Au cul je lui ai mis un ampli Rockford, un ampli qui à de la patate

--> Mon sub à la patate si je lui en demande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par overkill le 23 08 2005 17:36  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:

Tu as tout dis ^^

Les Alpines détails vachement les aigus, on peut pas dire le contraire, le rendu de l'aigu est puissance, clair, nerveux... acide

Les pio sont doux/mou comme tu veux, mais si tu adapte tes hps en fonction de ta source tes aigus auront la pêche quand meme

C'est comment dire... regarde moi j'ai un Sub Coustic à 60€, c'est mou comme truc, c'est... à vomir.
Au cul je lui ai mis un ampli Rockford, un ampli qui à de la patate

--> Mon sub à la patate si je lui en demande

Euh je comprend ton idée mais la franchement les exemples sont mortelement a chier

Faire un mélange entre source et rendu peut trouver une stabilité sonore, c'est vrai, mais pas dans l'extreme.

En effet pioneer est très calme au niveau des aigu et assez fort sur les basses fréquences, par contre Alpine a un très bon équilibre sonore, leur aigu son assez propre et présent et pour finir Focal est bien placé pour ratraper les distorsions des fréquences.

Je ne peut hélas dire un seul truc, c'est que pioneer a des gros problèmes de fréquences superieurs a 5Khz mais par contre leurs sorties RCA (Niveau bas) sont bien propres, si vous métiez un ampli du style Audison avec du focal, ben Alpine est (PRESQUE) kif kif

Au fait j'ai mieux que Focal c'est Hertz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés