|
 |
|
salut je voudrais un avis sur la comparaison de 2 autoradio.
le pioneer DEH-P80MP et le jvc KD-AVX1( sans remarquer la lecteure dvd ).
pouriez vous me dire le quel des 2 a la meilleur qualiter découte, de réglage et surtout de fiabilité ? si quelqun a une expérience sur cest produit merci de men faire pare
restez inside !
ps: si vous avez un autre autoradio dans le meme prix et meilleur..... |
|
|
 |
|
Depuis que j'ai goûté à Alpine, je dois dire que les autres marques se sont effacées de ma mémoire... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Depuis que j'ai goûté à Alpine, je dois dire que les autres marques se sont effacées de ma mémoire... | Branche un + permanent et tu va la retrouver la memoire  |
|
|
 |
|
|
 |
|
jai ne suis pas content d'alpine, sa me convient pas, sa a bo etre alpine, ils ont autant de problem que les autres |
|
|
 |
|
Ils ont autant de problèmes que les autres, mais le son est à mon goût bien meilleur pour mon instal  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Ils ont autant de problèmes que les autres, mais le son est à mon goût bien meilleur pour mon instal  |
En effet ils ont un super son par rapport a pioneer, mais ce sont leurs seuls avantage.
Au fait moi je vais commander bientot mon DEH-P80MP, pour remplacer mon vieux pioneer :D
Moi je reste encore chez eux, car je possède un chargeur 6CD et les télécommande IR, et un accessoire sur IP bus, donc voila pourquoi je ne suis pas passé chez Alpine (j'aurai du le faire depuis longtemps) mais j'aime beaucoup les gadjet avec les autoradio Pioneer :D |
|
|
 |
|
Mon chargeur 8 cd, je l'ai remplacé par un poste MP3  |
|
|
 |
|
Cuda47 ta bien fais  |
|
|
 |
|
Il est vrai que personnellement je n'investirai plus dans autre chose que de l'alpine tant la qualité du son est differente de ces concurents  |
|
|
 |
|
alor a votre avis un alpine vodrais bien mieu que le p80mp ?! le quel selon vous ?sans dépasser les 400euros.
le mien dalpine il veu plus me rendre les cd, il me nargue
il narrive plus a lire les cd R nomplus....  |
|
|
 |
|
Et bien il a du bien tourner pour en arriver la
Dans ton budget il y a le 9812RB qui arrive en fin de vie et qui est donc vendu a prix très interessant (a peine + de 300€ en generale). 4x60W CD/WMA MP3 des reglage de folie (alignement temporelle ...) 3 sorties RCA 4V (et non pas 1.5V comme la plupart de ces concurent). Bref de l'ancien haut de gamme bradé. Sinon la nouvelle generation est accessible a moin de 400€ mais en moin haut de gamme  |
|
|
 |
|
jai un ami qui le possede et c vrai quil est plutot excellent. merci les gars !
alpine....me rvoila  |
|
|
 |
|
ofet, comment trouvez vous titine ? |
|
|
 |
|
c kler quil tourne  |
|
|
 |
|
Pour titine n'hésite pas a fait un petit poste dans la rubrique présentation  |
|
|
 |
|
En fait la source dépend énormément de ton installation.
Par exemple, tout le monde dis : Focal c'est trop fort c'est les mielleur j'achete rien d'autre que Focal, patati patata...
Bon, tout le monde sait que les tweeter focal (enfin, certains tweeter focal) sont super acide. Au même titre que le son produit par un Alpine est super acide aussi.
Donc théoriquement : Acide + Acide = Acide !
Par contre prenons un tweeter focal et mettons le sur un poste tel qu'un piopio...
Les sources Pioneer sont plus douce en terme d'aigu que les Alpine
Nous avons donc :
Acide + Doux = Un juste milieu
Faut pas dire : Alpine c'est les meilleurs le reste je fais pas confiance, faut tester, en parler a des gens qui ont déjà vécu dans le monde du caraudio (un monde de fou ). |
|
|
 |
|
Alpine acide ... C'est une obsetion chez toi sa
Pour avoir essayer du pioneer jvc sony et autre je trouve que le son est vraiment plus pur sur alpine.
Quand tu dis que les source pioneer sont plus douce sur le rendu des aigu je dit oui ... enfin moi j'aurai plutot dit que les source pioneer sont plus molle sur le rendu des aigu mais sa après chaqun ces mots  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Alpine acide ... C'est une obsetion chez toi sa |
JaY a écrit: | mais sa après chaqun ces mots  |
Tu as tout dis ^^
Les Alpines détails vachement les aigus, on peut pas dire le contraire, le rendu de l'aigu est puissance, clair, nerveux... acide
Les pio sont doux/mou comme tu veux, mais si tu adapte tes hps en fonction de ta source tes aigus auront la pêche quand meme
C'est comment dire... regarde moi j'ai un Sub Coustic à 60€, c'est mou comme truc, c'est... à vomir.
Au cul je lui ai mis un ampli Rockford, un ampli qui à de la patate
--> Mon sub à la patate si je lui en demande |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: |
Tu as tout dis ^^
Les Alpines détails vachement les aigus, on peut pas dire le contraire, le rendu de l'aigu est puissance, clair, nerveux... acide
Les pio sont doux/mou comme tu veux, mais si tu adapte tes hps en fonction de ta source tes aigus auront la pêche quand meme
C'est comment dire... regarde moi j'ai un Sub Coustic à 60€, c'est mou comme truc, c'est... à vomir.
Au cul je lui ai mis un ampli Rockford, un ampli qui à de la patate
--> Mon sub à la patate si je lui en demande |
Euh je comprend ton idée mais la franchement les exemples sont mortelement a chier
Faire un mélange entre source et rendu peut trouver une stabilité sonore, c'est vrai, mais pas dans l'extreme.
En effet pioneer est très calme au niveau des aigu et assez fort sur les basses fréquences, par contre Alpine a un très bon équilibre sonore, leur aigu son assez propre et présent et pour finir Focal est bien placé pour ratraper les distorsions des fréquences.
Je ne peut hélas dire un seul truc, c'est que pioneer a des gros problèmes de fréquences superieurs a 5Khz mais par contre leurs sorties RCA (Niveau bas) sont bien propres, si vous métiez un ampli du style Audison avec du focal, ben Alpine est (PRESQUE) kif kif
Au fait j'ai mieux que Focal c'est Hertz  |
|
|
 |