|
|
 |
|
salut, j'aurai besoin d'un coup de main pour régler ma très modeste install
description: alpine 9815 rb
hp avants alpine sps 170a
hp arriére elliptique jbl 935e
voila, le tout monté avec cables 2.5mm, alpine correctement installé avec alim 6mm2
hp avants monté sur cales étanches , et plain chant dans les portes
voila , j'ai soigné un max ma petite install pour avoir un bon confort d'écoute (par rapport au matos que j'ai)
problème, c'est que je n'obtiens pas un super son car j'arrive pas à régler ce poste assez compliqué ( je l'ai acheté à un très bonprix, c pourquoi je me retrouve avec un poste haut de gamme dans une très modeste instal)
si quelqu'un pouvait me donner une base de réglages et comment m'y pren dre, ça serait super
merci à tous
ps style music: rap, ragga, pop rock |
|
|
 |
|
tu n'a donc aucun amplificateur externe ? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | tu n'a donc aucun amplificateur externe ? |
non, je voulais juste avoir une base pour commencer à régler mon autoradio correctement  |
|
|
 |
|
Désolé j'ai pas de source Alpine mais essaie de trouver une notice ou une doc' sur le net  |
|
|
 |
|
voilà , je suis toujours a la recherche d'un réglage de base por mon poste sachant que je trouve qu'il y a trop d'aigus( bon c vrai faut pas trop demender de basses non plus, j'ai pas de sub)
carlito ou fisch man, vous qui avez le meme poste, svp  |
|
|
 |
|
g un 9827 r mais voila ca ressemble un poils dans les réglages.
premièrement met le fader en arrière de 2 les jbl demanderons surment plus que les alpines. En suite réglage aigus +5 17.5 khz et réglage graves +1 ou + 2 selon gout à 200hz car tes hp sont de faible diam. Si il a amélioration règles à taton jusqu'à ce que ca te plaise. Evite le mx qui je trouve ( ce n'est qu'un avis perso) fausse le son. |
|
|
 |
|
djremus a écrit: | g un 9827 r mais voila ca ressemble un poils dans les réglages.
premièrement met le fader en arrière de 2 les jbl demanderons surment plus que les alpines. En suite réglage aigus +5 17.5 khz et réglage graves +1 ou + 2 selon gout à 200hz car tes hp sont de faible diam. Si il a amélioration règles à taton jusqu'à ce que ca te plaise. Evite le mx qui je trouve ( ce n'est qu'un avis perso) fausse le son. |
merci c déja un bon début mais je sais pas si j'ai le réglage basse /aigus
j'ai pas de notices  |
|
|
 |
|
Je n'ai pas le même modèle, mais si ça peut t'aider: sur le miens j'ai les boutons suivants qui entrent en jeu:
- "center" sauf erreur qui permet de régler les filtres basses et aigues (disons que pour le genre de musiques que tu écoutes, essaie avec une fréquence à 120 ou 200 Hz pour les basses, et genre 10'000 Hz pour les aigues)
- time correction que tu peux laisser à 0 partout dans un premier temps
- appui 2 secondes sur time correction: ici tu peux régler la fréquence de coupure entre subwoofer et haut-parleurs. Si t'as pas de sub, laisse en flat
- setup, qui a quelques réglages (me rappelle plus trop)
- et un appui de 2 secondes sur setup te mène à d'autres choix, dont la possibilité de déconnecter la sortie Sub si tu ne l'utilises pas (certains réglages cités plus haut deviennent caduques) |
|
|
 |
|
sur un 15 y'a pas grand chose mais suffisament pour s'amuser :
-une equa parametrique 5 bandes
-un alignement temps
-un X over ( filtres ) pour faire soit du 4hp classiques + sub ou soit du deux voies actif + sub .
dans ce cas c'est du passif pur , d'ailleur sur une config de ce type un 12 fait amplement l'affaire ( a l'interieur c'est la meme bete avec des reglages en moins )
pour le 5 bandes , ma technique c'est de ballader un curseur avec le quel je fait du -6 / +6 pour reperer dans le son quelles sont les parties qui me plaisent ou me deplaisent , par exemple moi je fait -4@200hz car si on booste cette frequence on etoufe pas mal d'autre choses , car ici c'est une bosse crée par l'habitacle, apres y'a souvent des choses a virer dans les 5k , le 17.5k peux etre boosté ca permet de baisser un peu le tweet a l'ampli pour le calmer et recuperer des deails ... enfin l'equa apres c'est une question de gouts ...
l'alignement temps , c'est simple tu colles 1.1ms sur tout ton coté gauche et +1 en balance sur la droite , le 1.1 ms compense la differnce de distance entre vos hp , ( vos en entendez un avant l'autre ) le +1 en balance compense la difference de niveau , vous entendez le hp gauche pluys fort puisque vous etes plus pres de ce dernier .
le X over , a mon avis ne peux pas etre generalisé c'est dependant du montage des hp et de l'amplification, il faut mettre unhe coupure a l'avant permettant d'eviter au hp de tenter de faire du 30hz surtout s'ils sont dans les slots pathetiques d'origine , donc a voir , ca y'a une notice c'est expliqué , il suffit de jouer avec la frequence avec les boutons << >> changer la pente de coupure avec "source" et changer de cannaux avec "band" ( cannaux avanat ou arrieres )
pour comprendre comment ca marche faire une couopure a 200hz , ca doit faire walkman avec un passe haut , ensuyite la technique consste a descendre pour recuperer sufisament de grave mais pas trop pour pouvoir envoyer quelques watts sans tout abimer . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|