306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[SOFT] mozillia thunderbird

Par fisch_man le 14 07 2005 12:34  R&eacutepondre en citant

slt , j'ai ce logiciel pour relever mes mails mais je n'arrive pas a parametrer un compte voila ...

est ce possible de recuperer des mails sur ce site , y a t'il une procedure speciale a suivre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 14 07 2005 16:09  R&eacutepondre en citant

eupe
Par BuBu le 18 07 2005 15:15  R&eacutepondre en citant

Désolé je comprends pas la question... quel site ? 306inside? gné?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par faust9999 le 25 07 2005 22:10  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
slt , j'ai ce logiciel pour relever mes mails mais je n'arrive pas a parametrer un compte voila ...

Il parle d'un compte voila, www.voila.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par olive34 le 25 07 2005 22:11  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
fisch_man a écrit:

Il parle d'un compte voila, www.voila.fr

Ah ben voila!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par NonoTHX le 24 08 2005 16:25  R&eacutepondre en citant

Je viens de l'installer, j'ai installer mes comptes yahoo et 306inside.com et ça fonctionne bien !

Néanmoins j'ai galéré quelques minutes, essais de modifier ton nom d'utilisateur avec juste ton nom et si non avec le mail complet !

Ex : NonoTHX si non NonoTHX@305inside.com !

C'est comme ca que j'ai réussi à le configurer. Bon là il est tristounet je vais voir pour changer le thème !
Par NonoTHX le 24 08 2005 16:41  R&eacutepondre en citant

En thème je recommande Crossover 1.6 qui reprend le look de la messagerie MacOS X ! Très sympa et bien plus jolie que le thème de base !

Et compatible avec la version 1.6 !
Par Châtelain le 26 08 2005 23:40  R&eacutepondre en citant

Pas de possibilité pour voila !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 27 08 2005 0:46  R&eacutepondre en citant

Nonothx le pro de firefox et thunderbird
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jaqwell le 27 08 2005 14:01  R&eacutepondre en citant

extrait de la faq Voilà.fr :

Citation:
5.1 Est-il possible d'utiliser ma boîte aux lettres Voila Mail depuis Outlook ?
Il ne vous est pas possible d'utiliser votre boîte aux lettres Voila Mail avec un logiciel de messagerie standard.
Sur Voila Mail, l'envoi et la lecture de vos messages se font uniquement via un navigateur Web et les protocoles HTTP/HTML. Vos messages restent stockés sur notre serveur. Vous pouvez ainsi y accéder depuis n'importe quel micro-ordinateur.
Les logiciels de messagerie Internet, tels que Netscape Mail ou Microsoft Outlook utilisent eux les protocoles POP3/SMTP de récupération et d'envoi de messages. Vos messages transitent temporairement sur le serveur de messagerie et sont ensuite définitivement stockés sur votre micro-ordinateur. Vous ne pouvez pas y accéder depuis un autre micro-ordinateur.
Voila Mail ne vous propose pas les protocoles POP3 et SMTP

donc au final, il n'est pas possible de configurer thunderbird (ou autre logiciel de mail) avec un compte voilà.
Par jackseg le 27 08 2005 14:22  R&eacutepondre en citant

Non, il faut que le fournisseur de mailbox puisse supporter les protocoles sytle POP, SMTP ou IMAP qui sont des standards de communications de mails.

Voila.fr ne le fait pas
Il ne permet l'accès au mail que via HTTP.

C'est d'ailleurs très bien expliqué dans la FAQ de voila.
Ben voilà quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés