|
 |
|
Bonjour,
J'ai un soucis sur le train arriere de ma 306 XTTD de 95.
La roue de gauche est OK, par contre celle de droite penche beaucoup trop vers la gauche comme ça \ .
Apperement, on ne peut pas regler ce problème.
Mais certainement qu'un piece est tordue, ou usée?
Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
|
slaut fias une demande a peugeot pour savoir tout ça peut provenir ++ |
|
|
 |
|
si c'est la roue qui est inclinée c'est le carossage, mais ça se règle en centre auto. |
|
|
 |
|
Ha bon, c'est reglable?
J'etais persuadé du contraire??? |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | si c'est la roue qui est inclinée c'est le carossage, mais ça se règle en centre auto. |
Ca reste à prouver ça !
C'est un défaut bien connut sur 205/309/405/BX et C15 !
J'ai déjà appercut 2/3 vieille 306 dans ton cas également. Sur les anciennes PSA c'est un défaut de l'essieu arrière ! Mais je ne sais pas si les premières 306 ne sont pas touché aussi...
A mon avis, tu es bon pour changer l'essieu arrière... compte dans les 80€ en casse à peu près mais avant tout va dans un bon centre auto et chez Peugeot et pose leur la question ! |
|
|
 |
|
et ba en cherchant un peu chui tombé sur ce sujet ... ma roue arriere droite est elle aussi inclinée par un carossage trop prononcé ... et ma 306 est elle aussi une XTDT achetée en juillet 94 donc un millésime 95 ... bizarre que de coincidences .... je vais voir chez peugeot et chez eldorauto voir ce que les techniciens me disent ... ya tellement de carrossage que l'interieur du pneu touche la garniture plastique de l'interieur de l'aile ça met pas en confiance ... en plus de derriere ça fait comme une R8 Gordini !!  |
|
|
 |
|
et oui... maladie chronique des 306...
la seule solution est d'installer des graisseurs sur le train arrière, mais avant que le problème n'apparaisse
D'ailleur, sur le train arrière à disque avec seulement 50 000 kils que je viens de récupérer, on va le faire
On peut aussi changer la partie abimée... mais faut pas avoir trop attendu
Pour info, la soluce de chez pigeot et de tout changer...
Donc hors de prix
Faites le tour des casses et chercher des trains arrières de 306-ZX-Xsara  |
|
|
 |
|
Sinon une géométrie c 50€ chez feux vert faut voir si avec ça déjà on peut pas résoudre le pb si c réglable  |
|
|
 |
|
90E a écrit: | Sinon une géométrie c 50€ chez feux vert faut voir si avec ça déjà on peut pas résoudre le pb si c réglable  |
Non, ce n'est pas réglable sur les trains arrières des 306  |
|
|
 |
|
change tes bagues et rouelement de train ar et tout sera rentré ds l'ordre  |
|
|
 |
|
Faudra que je le fasse bientot moi  |
|
|
 |
|
quand le probleme commence un demontage et chnagement des pieces usées est possible.
au bout d'un moment le pb prend de l'empleur et là faut chnager le train ar.
Faut que tu sache que ton pneux s'usera a vitesse grand V alors probleme aresoudre assez vite
a l'oeil le probleme se voi ? ou seulement apres compte rendu control de train ? |
|
|
 |
|
voilà je travaille chez peugeot en belgique et je peux vous dire que c'est un probleme connu! Il s'agit des roulements de train arrière qui s'usent et donnent du jeu au bras. L'ideal est d'ouvrir le train arrière complet et de remplacer les roulements et fusées. Environ 100 / 150eur si rien d'autre n'est touché, plus la main d'oeuvre bien entendu! A noter un petit truc: monsieur peugeot ne fournit plus les axes de fusées en 306 mais bien le bras complet, hors de prix! Il faut prendre des fusées de 205, qui sont les memes et au détail! A noter egalement qu'après ca ton train arrière est comme neuf, tu mets 2 graisseurs et c'est reparti!!!! Probleme à traiter au plus vite, ca empire rapidement en général! |
|
|
 |
|
Sujet intéressant, j'ai plusieur question :
1ere : ça touche toute les génération des 306 ? si non les quels ?
2eme : c'est quoi un graisseur ?
MErci  |
|
|
 |
|
Toutes...  |
|
|
 |
|
zpdesign a écrit: | voilà je travaille chez peugeot en belgique et je peux vous dire que c'est un probleme connu! Il s'agit des roulements de train arrière qui s'usent et donnent du jeu au bras. L'ideal est d'ouvrir le train arrière complet et de remplacer les roulements et fusées. Environ 100 / 150eur si rien d'autre n'est touché, plus la main d'oeuvre bien entendu! A noter un petit truc: monsieur peugeot ne fournit plus les axes de fusées en 306 mais bien le bras complet, hors de prix! Il faut prendre des fusées de 205, qui sont les memes et au détail! A noter egalement qu'après ca ton train arrière est comme neuf, tu mets 2 graisseurs et c'est reparti!!!! Probleme à traiter au plus vite, ca empire rapidement en général! |
merci pour les infos zpdesign!c'est bon à savoir  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Toutes...  |
Oky un truc de plus snif, et on voit comment les premiers symptomes ?
Et c'est quoi un graisseur ? |
|
|
 |
|
Les sympthomes sont la roue arriere qui s'incline par rappoirt a la roue avant .
Un graisseur s'est un teton ou tu branche une petite pompe a graisse et qui va directement graissé l'interieur de ta piece. |
|
|
 |
|
j'ai refait mon train arrière complet car j'avais les roulements usés et j'ai installé 2 graisseurs dessus. Par contre il faut remettre un coup de graisse tous les combien de km à peu près? |
|
|
 |
|
Concernant ce pb d'essieu, peut-on le vérifier?
Si je mets mon auto sur le pont, je dois trouver du jeu dans le bras de suspension, non?
Parce que l'inclinaison, bof, pas terrible suivant comme est garée l'auto... |
|
|
 |