|
 |
|
salut a tous !
s'il existe une personne dans lyon et ses alentours pouvant et sachant ( ) remplacer le liquide de direction assistée de ma 306 hdi avant mercredi midi ...
je recherche un garage ,mais en vain,ils sont tous soit complet soit fermés !!!!
je payerais bien evidement comptant
en bon entendeur...
gabriel |
|
|
 |
|
Ca se change pas le liquide de DA. c'est a vie pour la voiture  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ca se change pas le liquide de DA. c'est a vie pour la voiture  |
sauf si il a été mit une autre huile ou meme de l eau(j ai deja vu ça ) |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | casimfred a écrit: | Ca se change pas le liquide de DA. c'est a vie pour la voiture  |
 |
|
|
 |
|
krapul a écrit: | nofear a écrit: | casimfred a écrit: | Ca se change pas le liquide de DA. c'est a vie pour la voiture  |
 |
oui la petite dame croyé que c etait la que l on remplissai le lave-glace  |
|
|
 |
|
heuuu
admetons qu'il eu une fuite sur le circuit d'huile de D.A ...
que le gars avant moi ai roulé jusqu'a chez son garageot histoire de la faire reparer sans payer de depanneuse ...
le mécano aurait reparé la fuite,et refait le plein d'huile ...
voyez vous ...
l'huile brulée est bien moins efficace ! la direction est tres dure ...
et le butoire tape a chaque "droite-gauche" car il a pu prendre du jeu !!!
et depuis 500 kms,ca s'empire !
<-- rien a voir avec la tite dame qui se gourre avec le reservoir lave glace  |
|
|
 |
|
perso quand j'ai acheter ma voiture le liquide D.A etais rose mayonnaise
resultat: verin de cremaillaire foutu
le mec a confondu le LR avec le liquide DA  |
|
|
 |
|
si ta direction est dure, ta pompe de DA doit etre dans les roses
Ou alors ta la cremaillere ou le cardan de collone de direction qui grippe |
|
|
 |
|
bon,je vois que je cause avec des gars qui savent ou qu'y mettent leurs doigts pleins de cambouis
bon : racapitulatif :
achat de la 306 en aout 2004 ( elle est de 12/2000 est a 119 000 km ,et dans un etat impec')
depuis le debut,elle se " cherche "dans les virages ainsi qu'en ligne droite.
j'ai du faire 4 parralélos depuis ( en 25 000 km),j'ai fait verifier le train avant dans tous ses angles et meme les recoins ...
toujours,le volant est dur,toujours,il faut le tenir a 2 mains,toujours j'ai senti un jeu entre mon volant et les roues ....
auncun des mecanos que j'ai vu ( et y'en a un paquet ) n'ont pu soit diagnostiquer ce jeu,soit meme en l'essayant,trouver qqchose a redire !
ne serait ce que je dois etre pointilleux ,ou maniaque !!!
et là ,depuis 10 jours,un petit bruit venait de temps a autre lorsque je passais sur des routes un peu "crades" ,avec des trous,des bosses ( un peu comme si vous aviez laissé un objet en plastique sans la boite de rangement de portiere ,et qu'il sauterait ...)
et depuis dimanche : la cata !!!a chaque mouvement droite/gauche du volant,ca claque mechament ,j'ai regardé,ca vient de nulle part sauf de la cremaillere !!!!
aie aie aie
je trouve aucun garageot ouvert (tous en vacances ,ou alors blindé un max)
et le pire,c'est qu'elle "cherche" de + en + sa trajectoire!
voila
si un gars ouvert voudrait bien m'eclairer ....
je pense soit,au butoire qui aurait ete mal reglé depuis le debut,et qui avec le temps aurait prit beacoup de jeu,soit a ma cremaillere qui aurait vraiment du mal ! |
|
|
 |
|
ta pas du jeu dans a rotule de la colone de direction ? Toute facon tu as toujours un peux de jeu entre les roues et le volant.
J'ai eu le cas au taff ou une 106 cherchait sans arret ca trajectoire, j'ai trouver en 2 minutes .... la crémaillere etait entrain de se faire la malle  |
|
|
 |
|
oué ..c'est ce qu'il me semble aussi !
mais pourquoi personne ne me parle de ce fameux poussoir de cremaillere?
serais je le seul a en avoir entendu parler ???? |
|
|
 |
|
Le terme "poussoir de cremaillere" je connais pas non plus  |
|
|
 |
|
pourtant ,c'est ce qui "maintient" le pignon sur la cremaillere ...
je viens de lire ca dans le rta !!
ca se regle en usine ! |
|
|
 |
|
suffirait en fait de demonter la cremaillere,l'ouvrir,nettoyer,graisser,resserer un poil +,remonter et hop |
|
|
 |
|
Je crois que le jeu est rattraper avec des calles de differentes epaisseur |
|
|
 |
|
bon,c'est ok ... j'ai vu un mecano qui l'a essayé ... je peux partir en vacances tranquil...
demain matin,je vois un mecano sur place dispo et tout ca !!!
je lui ai parlé du poussoir de direction ,il n'a pas ete surpris d'en entendre parler !
enfin bref,il veut la voir !
par contre,j'ai trouvé une casse interressante : 90 euros la cremaillere d'ocaz + 300 euros de mains d'oeuvre !
ca fait meme pas le prix d'une crem neuve !!!!
donc a voir .... en fonction de ce que me dit le mecano,demain ! |
|
|
 |
|
Tien nous au courant  |
|
|
 |
|
je manquerais pas !!
vu que ca fait un an que je me bats a cause de ce probleme,personne ne voyait rien,mais maintenant que ca s'entends,alors là ,tout va bien : on diag mieux la panne !!
donc,si ca marche,je n'aurais plus qu'a m'occuper de mes freins qui collent,de mon jeu dans le bras arriere,de ce moteur qui broute a 2000 t/min ,de ce voyant airbag qui est allumé constament et deux/trois "pets" en carrosserie ...  |
|
|
 |
|
voila voila ...
apres avoir vu mon mécano :
bielette de suspension a remplacer (coté conducteur) +,de mes frais perso,j'ai demandé a remplacer le liquide de D.A :113 euros ... pas mal !
en effet,la titine ne tangue plus,elle claquicotte plus !
tout va bien !!!
vais lancer un nouveau topic d'info ...
voir : bruit en passage de nids de poule a basse allure et/ou en freinage |
|
|
 |
|
Biellette de suspension ou bielle de barre stab? Celle de suspension s'est le triangle complet il me semble  |
|
|
 |