|
 |
|
bon alors, ma voiture chauffe assez, c'est une 1.6l de 94 avec clim.
en roulant normal, je doi etre a 95°, en descente, au frein moteur, 90°, mais des que j'accelere un peu, elle monte a 110°, si je tire la deux et la trois au rupteur 3 fois d'affilé, le voyant rouge s'allume, idem en montée, quand j'accelere un peu plus.
j'ai de la fumée qui sort de l'echappement quand la voiture a tournée au ralenti quelques instants et que je demarre, mais pas quand je roule.
ca fait 3 ans que j'ai la voiture, elle a toujours fonctionné entre 90 et 105 voir 110°.mais pas de voyant rouge jusqu'a present.
le matin la temperature monte assez vite a 90°.
joint de cucu, ou thermocontact ( si j'en ai un )?
help me |
|
|
 |
|
Amène la chez un mécano car a ce train la tu vas niquer la culasse  |
|
|
 |
|
ben regarde ton lr en premier lieu. Son niveau déjà puis son etat. Ensuite cela peut venir de plein de choses. Une sonde peut etre qui fatigue  |
|
|
 |
|
bin le radiateur a été changé ya 1 mois, ya la sonde dessus?
le niveau de liquide est bon.
la qualité du liquide a l'air bonne aussi |
|
|
 |
|
Et ton calorstat est bon? |
|
|
 |
|
aucune idée. ca se trouve ou ca?
c'est le truc qui s'ouvre a une certaine temperature pour faire circuler le LDR? |
|
|
 |
|
les ventillos fonctionnent correctement? |
|
|
 |
|
oui, ils se declenchent normalement. enfin je crois.
ya deux ventilos, et les deux vitesses fonctionnent |
|
|
 |
|
le calorstat c'est effectivement cette soupape qui s'ouvre plus ou moin en fonction de la température du ldr. Il se situ dans uen durite  |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | aucune idée. ca se trouve ou ca?
c'est le truc qui s'ouvre a une certaine temperature pour faire circuler le LDR? |
oui c'est ca je ne vois pas exactement oui il se trouve sur les 1.6 essence, tu dois avoir sur ton bloc une piece en aluminium ou est relié une de tes durites du radiateur, il doit avoir une fixation par trois ecrous j e crois un peu comme sur les diesel, que les experts en essence te guident mais il y a de fortes chances pour que ca vienne de la, une fois ton moteur chaud, regarde tes durites et le radiateur, palpe pour voir si les durites sont sous pression et chaude, si elles ne le sont pas ca te confirmera que c'est le calorstat.
(Désolé mais ma spécialité peugeot est le diesel...)  |
|
|
 |
|
ok merci, les durites que je dois palper, c'est pas celle qui vont du radiateur au moteur? |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | ok merci, les durites que je dois palper, c'est pas celle qui vont du radiateur au moteur? |
si tu palpes les deux et tu regardes si ton radiateur est chaud à tous les endroits, en tous cas ne roule spa plus longtemps sans avoir trouvé le probleme, sinon tu vas etre bon pour au moins une culasse...  |
|
|
 |
|
bon bin demain je vais aller verifier ca
ca coute combien le calostat?
le demonter implique t il une vidange du ldr? |
|
|
 |
|
pour vérifier le bon fonctionnement du calostat, il faut le démonter ( quand tu l'auras trouvè).
tu le nettoie et tu le met dans de le chaude a une t° d'environ 90° il doit s'ouvrir.
2iéme solutions pour les moteurs HDI il y a une vise de purge (pour l'air).
quand la t° moteur est a environt 90° le calostat s'ouvre et le LDR doit couler par la vise de purge. |
|
|
 |
|
je voulais savoir un truc, est-ce que de l'huile plus epaisse fait chauffer un moteur?
car ma voiture chauffe jusqu'au voyant rouge depuis que j'ai rajouté un additif bardahl dans l'huile, pour eviter la conso d'huile.
il se pourrait bien que j'en ai mis un peu trop
cet additif etant tres epais, (proche du solide presque, on dirait du caramel), est-ce que ma chauffe pourrait venir de la?
ou du moins, cet exces d'additif contribu t il a ma chauffe? |
|
|
 |
|
et ben elle chauffe!
meme en temps normal tu etait au dessus de 90°???
moi a part en ville elle est tt le temps en dessous de 90,si je tire dedans elle monte a 90-95 pas plus....ya que en ville qu'elle chauffe...
m'enfin sinon aucune idée pour ton additif ,je connais meme pas...
c'est quoi exactement? |
|
|
 |
|
oui en temps normal elle est toujour au dessus de 90°, ca fait 3 ans que c'est comme ca.
l'additif c'est un stop fumée bardhal, tres epais |
|
|
 |
|
pour les additifs c'est visieux, les constructeurs auto le déconseille et les fabricants d'additif le conseil.
l'huile et le liquide de refroidissement sont en relations dans ton moteur mais ils ne se mélangent pas.
quand la t° d'huile monte celle du LDR monte aussi et vise versa. |
|
|
 |
|
en fait tout ca c'est a cause de ton duplex!tu devrais me le donner!  |
|
|
 |
|
pour le duplex!
mais je voulais savoir si avec une huile plus epaisse, le moteur chauffe plsu puisqu'il y a plus de frottements non? |
|
|
 |