306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ AIDE ] suite a l'achat d'un condo

Par TITI60s le 30 07 2005 18:07  R&eacutepondre en citant

salut, je viens d'acheter un condo et par contre la notice en allemand, donc j'ai essayer de la traduire mais pour être sur je voudrais pas faire de bêtise, en premier je dois relier le positif de la batterie seul et y intercaller l'ampoule fournie pour pouvoir le charger et relier le condo a la masse c ça ? ( env.30sec pour la charge ?).

ensuite l'ampoule je la retire ! est-ce qu'elle est morte ?

Puis ensuite je relie mon installation sur le condo en commencant par le positif et je finie par la masse.

est-ce bien ça !

merci.

eric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par TITI60s le 30 07 2005 18:18  R&eacutepondre en citant

re, par contre ya un potard pour l'ajustement de la tolérance du voltage, je dois régler a combien ?

Mon condo accepte une tolérance de voltage en travail de 16 DC.

maxi 21 DC en pointe.

CONDO 1 FARAD 21 VDC DIETZ.
3 DIGITS ET DIODE BLEU WARNING.

PROTECTION INVERSEMENT DES POLES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 31 07 2005 11:53  R&eacutepondre en citant

non , l'ampoule te sert a freiner le courant de charge du condo ( tres elevé ) donc il faut qu'elle soit branchée lors de la charge du condo ...

en gros tu cables integralement l'installation hors tension donc tu vires ton fusible au niveau de la batterie.

ensuite tu prends une ampoule 12v ( ou une resistance ) avec deux fils et tu la branche a la place de ton fusible , des qu'elle s'eteind , l'ampli et le condo seront chargés , tu peux alors mettre ton fusible sans faire d'arcs .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par TITI60s le 31 07 2005 13:35  R&eacutepondre en citant

ok ok merci je croyais qu'il fallait brancher le tout après avoir fais la manipulation avec l'ampoule pour éviter de griller koi que ce soit.

merci pour ça fish_man, merci pour tout !

t un pro.

tchuss eric.

++++
Par TITI60s le 31 07 2005 13:38  R&eacutepondre en citant

et au fait le potard de tolerance voltage il sert a koi , se règle comment ?

merci.
Par fisch_man le 31 07 2005 14:22  R&eacutepondre en citant

TITI60s a écrit:
et au fait le potard de tolerance voltage il sert a koi , se règle comment ?

merci.

je ne sais pas , j'ai jamais vu ce regalge sur les autres condo que j'ai cablé , fait une photo voir et file un lien vers ta notice .
Par TITI60s le 13 08 2005 23:07  R&eacutepondre en citant

salut fishman, je viens de cabler mon install tranquillement, j'ai chargé le condo avec mon ampoule fournie et elle s'est éteind au bout de 30 secondes donc j'ai mis mon fusible de 30 ampères et là tout est ok.

la sono pète bien mais par contre je n'ai pas d'affichage du tout sur le condo aucun digits d'allumer donc je sais pas si il fait son boulot.

même moteur allumer c pareil, j'ai pas de remote control dessus en tout cas.

par contre quand jevoulais le vider avec mon ampoule avant d'y toucher et ben rien ne se passe l'ampoule ne s'allume pas en touchant le + et le -.

c normal ???

pour les photos je vais mettre ça + tard car j'ai plus d'apn j'en emprunterais un a un pote.

par contre je sais toujours pas ce que c'est que ce réglage de tolérance voltage dessus je vais essayer d'y toucher mais je sais pas si il est bien vider avant de devisser la cosse du positif et négatif afinde virer le capot plastique transparent.

dois-je prendre des précautions ???

merci ;-)
Par BuBu le 14 08 2005 2:53  R&eacutepondre en citant

Si après avoir débranché le condo, l'ampoule branchée dessus ne s'allume pas, c'est soit:
- ampoule grillée (tester sur une autre source)
- condo pas branché
- erreur humaine, manipulation erronée

C'est pas du tout normal que l'ampoule se soit allumé à la charge et non à la décharge. Cela voudrait dire que le condo se décharge mais ne se recharge pas ? Pas réaliste. Et puis même si le condo était débranché pendant l'utilisation, sa charge initiale devrait se retrouver en grande partie quand tu as mis l'ampoule, même plusieurs semaines plus tard (un bon condo peut rester chargé 10 ans...)

Pour le potard, la seule explication rationnelle que je vois est d'un contrôle au niveau du module électronique, je pense que ça peut être soit la tension trigger (gâchette) à partir de laquelle le module s'allume, ou soit à partir de laquelle il se considère en surtension et il se coupe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par TITI60s le 14 08 2005 11:56  R&eacutepondre en citant

salut bubu, ben pourtant l'ampoule pas grillée car après j'ai avoir déconnecter les cosses sur le condo ( donc pas de problème de jus ) et pourtant l'ampoule s'est allumé au rechargement très fort pendant 30 à 40 secondes env.

mais pour décharger toujours rien, l'ampoule est éteinte.

à mon avis y'a pas de jus dedans sinon j'aurais pas pu le débrancher en touchant les bornes après avoir charger je pense.

non ?

pourtant tout est bien branché je pense.

mes amplis en parallèle au condo 1 répartiteur de masse et un porte fusible de 2 x 30A pour mes deux amplis tout en marque STINGER.

sauf le condo c 1 farad de marque DIETZ.

voilà je voudrais mettre des photos sur votre site mais ça passe pas.

pourtant je fais joindr un fichier mais nada.

j'ai envoyé un message au vendeur verais bien ce qu'il en pense.

merci de ta réponse et dis moi si tu as d'autre avis.

++++

BuBu a écrit:
Si après avoir débranché le condo, l'ampoule branchée dessus ne s'allume pas, c'est soit:
- condo pas branché

C'est pas du tout normal que l'ampoule se soit allumé à la charge et non à la décharge. Cela voudrait dire que le condo se décharge mais ne se recharge pas ? Pas réaliste. Et puis même si le condo était débranché pendant l'utilisation, sa charge initiale devrait se retrouver en grande partie quand tu as mis l'ampoule, même plusieurs semaines plus tard (un bon condo peut rester chargé 10 ans...)

Pour le potard, la seule explication rationnelle que je vois est d'un contrôle au niveau du module électronique, je pense que ça peut être soit la tension trigger (gâchette) à partir de laquelle le module s'allume, ou soit à partir de laquelle il se considère en surtension et il se coupe...
Par fisch_man le 14 08 2005 16:12  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:

c'est sur que si il a remis l'ampoule de la meme maniere que pendant la charge il ne risque pas de se decharger ...

pour le decharger il faut placer l'ampoule entre le + et le - du condo une fois decabler .
Par TITI60s le 15 08 2005 21:46  R&eacutepondre en citant

non non j'ai bien mis l'ampoule entre les deux bornes en débranchant la masse et la positif et c pareil , rien ne se passe.

donc pour moi je pense qu'il est h.s.

j'attend une réponse du vendeur.

car il n'y a pas du tout d'affichage, pendant ce temps il est quand même en parallèle branché mais je pense pas qu'il peut faire qq chose de bien, du coup je le laisse un certain temps.

merci quand même pour votre aide.

++ je vous tiendrais au jus.

eric.
Par TITI60s le 17 08 2005 0:48  R&eacutepondre en citant

ok j'ai trouvé mon problème venait du fil de remote sur le condo en fait un mauvais contact car l'affichage ne s'allumais pas, et maintenant tout est ok car quand je vide le condo j'ai bien l'ampoule qui flash un petit moment et quand je le charge idem.

par contre ce petit potard de réglage dessus c bien pour augmenter la tension car voiture moteur arrêté je monte a fond à 13,1v et au même niveau de réglage moteur allumé ça part à 15,7v mais ça peut encore moter je pense quand je roule.

quand j'y touche et que je tourne le potard et ben j'ai une led bleue qui flash et bip aussi de temps en temps.

ce bip d'ailleur est le même que celui à l'allumage de l'autoradio par le remote surement pour prévenir de l'alimentation du condo.

je vois pas trop a quoi il sert alors ce potard alors j'ai laissé a fond. Qu' est ce que je risque ????

pas d'axplication dans ma notice en allemand.

si tu as une observation à me faire.

merci.

BuBu a écrit:
- condo pas branché

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés