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salut suite à mon installation sono, j'ai encore un souci c que mon ampli pour le caisson de basse se met en sécurité par surchauffe au bout de 30 min d'utilisation si je mets les watts a fond de balles.
j'ai réduit la puissance dessus et c toujours pareil dès que ça tape trop les basses au bout d'un certain temps il se coupe je dois alors éteindre l'autoradio et le rallumer pour le réamorcer.
y'a t-il un moyen pour éviter cela ?
j'ai pensé à un ventilo voir deux dessus après avoir découper la coque afin de le refroidir, mais c vrai il est très bouillant dessus pas moyen de le toucher sinon brulure assurée.
moi je vois pas beaucoup de solution.
config: 1 capa 1 farad, un ampli power millénium 4 de 4x60w puis un power 2 pour le caisson 1x400w, caisson basse focal 60 litres diam.33cm bass reflex, hp 16,5 165H arrière , éclatés avant focal en 13, rca 2x5m audison blindés, le tout cablés avec 3 portes fusibles dont 1 pour la batterie 60A, 2 pour les amplis 2x30A et deux répartiteurs STRINGER. tout le cablage en 20mm².
si vous avez une soluce.
merci.
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Peut etre ton ampli ne fournit pas la puissance demandée par le sub, peut etre y a t il un prob de polarité ou peut etre ton cable d'alim est trop petit peux tu préciser? |
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question bete ou est place ton ampli car hypothes si tu la enferme dans un endroit ou il ne peu respire il chaufe ou 2eme hypotse s'il est monter sur la planche l'air chaud rest et il chaufe apres c'est peut etre du a un probleme electronique interne.voial TITI60s en esperant que tutrouve vite ton probleme  |
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djremus a écrit: | Peut etre ton ampli ne fournit pas la puissance demandée par le sub, peut etre y a t il un prob de polarité ou peut etre ton cable d'alim est trop petit peux tu préciser? |
un hp fonctionne avec des signaux alternatifs , donc la polarité n'est jamais un probleme pour un ampli .
si l'ampli ne fournit pas la puissance adequat pour le sub c'est qu'il y a plusieurs sub en paralelle et donc un probleme d'impedance .
or dans ce cas precis , si j'ai bien compris c'est un sub de 4ohms sur un ampli bridgé , dans ce cas il n'y a pas de souci , l'ampli peux fournir le courant necessaire .
essaies un autre sub , peu etre que le tient a eu un coup de chauffe et que la bobine est endommagée , mais a premiere vue je vois pas trop , les audisons ne sont pas une reference en terme de longevité  |
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Hp en signal alternatif? Ca m'étonnes qd meme. Il y a une polarité ca doit bien servir à qq chose non? Je comprends pit etre mal. Le signal est variable certe mais je crois pas qu'il change de polarité. Tu es sur?
Moi je reste persuadé qui si le cable d'alim de l'ampli est trop fin ca se met en sécu automatiquement, ou ca chauffe. Non? |
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la polarité sert eviter de monter une paire de hp en opposition de phase .
si un hp recevais du courant continu la membrane se deplacerai en continu
plugge une pile sur un hp tu verra .
une pression spl c'est un sinus = alternatif , tout comme le mouvement de la membvrane , c'est un mouvement alternatif ...
sinon oui il est evident que si l'ampli est alimenté en 4mm² ca va pas le faire ....
mais le monsieur il a precisé qu'il etait cablé en 20mm² |
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oui exacte tout en 20mm².
si je reste a un volume convenable et ben l'ampli de grave ne coupe pas.
donc je vais rester comme ça ou mettre a donf pas trop longtemps mé c chiant de pas en profiter quand même.
sinon l'ampli à peut-être un prob.
je l'ai pas eu neuf , j'ai acheté sur ebay et il est d'occasion mais a mon avis c dû a une surchauffe car je lui tire dans la gueule.
et le caisson lui doit pas être a son rythme maxi car c prévu 600w rms.
l'ampli lui est 400w rms.
donc......
comme ça fait sympa des deux cotés de mon coffre avec les mêmes amplis je vais rester comme ça voir essayer de le ventiler ça changera peut-être le prob.
merci pour ça.
++++ eric. |
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