306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Comment peindre des jantes toles ?

Par luther le 09 08 2005 19:48  R&eacutepondre en citant

pour peindre des jantes toles abimée quel serai la metode a suivre, combien cela me coutera t'il ( je le ferai moi meme )

moi je dirai poncer au papier de verre pour eliminé rouille etc, passer un coup d'apres, puis peinture blanche, laisser secher, recommencer plus plusieur couche de vernis

je verai ma 306 en 14" blanches cet hiver

pour l'appret, peinture et verni, c'est ce qui est utilisé pour la carosserie ?, une idée du temps de sechage ?
Nico, toi tu sais je le sais

Dernière édition par luther le 11 08 2005 18:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 10 08 2005 16:32  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 10 08 2005 18:30  R&eacutepondre en citant

Tu te poses beaucoup de kestion mon luti, tu ponces tu peints basta.

De la peinture tout à fait normale et ça roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 10 08 2005 18:40  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:

pas besoin d'appret comme a fait Nico ?
Par city93 le 10 08 2005 18:46  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
city93 a écrit:

pas besoin d'appret comme a fait Nico ?

Ben moi j'en ai pas mis, tu peux ça tient logiquement mieux mais sur des jantes tôles on s'en fou koi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 10 08 2005 19:23  R&eacutepondre en citant

merci, donc je ferai un test sans.

Pour le papier de verre j'ai pas trop piger le system de grain, d'abord du gros grain puis du fin pour la finition c'est ca ?
Par demik le 11 08 2005 12:37  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

je verai ma 306 en 14" blanches cet hiver

Oulah, moi je trouverai des enjoliveurs pas cher à ta place... M'enfin chacun son truc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Quevain le 11 08 2005 12:41  R&eacutepondre en citant

pas besoin de vernis si tu peint en blanc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 11 08 2005 13:04  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:

le vernis permet a "lisser" la peinture que les saleté s'y accroche pas etc ...

enfin je pense
Par Quevain le 11 08 2005 14:16  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
306xsiMan a écrit:

le vernis permet a "lisser" la peinture que les saleté s'y accroche pas etc ...

enfin je pense

les 306 blanche ne sont pas vernies
c'est du brillant direct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 11 08 2005 14:19  R&eacutepondre en citant

OK merci, bah selon le pris du vernis j'aviserai mais la je suis plus a la recherche d'une BV6 , les jantes attendrons

pour le ponssage, Nico a utilisé du 240 puis 600 je fais pareil ou ca serai s'ebeter et perdre du temps ?
Par luther le 11 08 2005 18:18  R&eacutepondre en citant

voila j'ai commencé a poncer la jante la plus abimée, c'etait que de la rouille, j'ai eliminer la plus grosse partie et ponce jke tout sois "lisse"

si il reste des partie legerement peinte ca dois pas etre grave.

1ere fotos, j'espere la finir ce soir ou demain

Par GG le 11 08 2005 18:34  R&eacutepondre en citant

le but n'est pas de plus avoir de peinture sur la jante mais d'avoir une surface particulièrement lisse et propre de façon a ce que la peinture accroche, que tu n'es aucune aspérité ni aucune movaise surprise quand sa sèche (peau d'orange, peinture qui s'caille...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krapul le 11 08 2005 18:45  R&eacutepondre en citant

si tu ponce bien, pas besoin de peinture, ni de vernis et
à toi les jantes 14" Chromé* pour cette hiver.

* en tole *chromé"
Par luther le 11 08 2005 18:47  R&eacutepondre en citant

GG a écrit:
le but n'est pas de plus avoir de peinture sur la jante mais d'avoir une surface particulièrement lisse et propre de façon a ce que la peinture accroche, que tu n'es aucune aspérité ni aucune movaise surprise quand sa sèche (peau d'orange, peinture qui s'caille...)

oui c'est ce que je pensai laors je ponce et ponce, je vais devoir f'aire l'interieur aussi vu comment c'est rouillé, ensuite peinte complete, j'este pas faire de traces de couleur ou autre

enfin c'est un test, la jante poura pas etre pire qu'avant
Par GG le 11 08 2005 18:58  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
GG a écrit:

oui c'est ce que je pensai laors je ponce et ponce, je vais devoir f'aire l'interieur aussi vu comment c'est rouillé, ensuite peinte complete, j'este pas faire de traces de couleur ou autre

enfin c'est un test, la jante poura pas etre pire qu'avant

tu n'es pas obligé de faire l'intérieur n'étant pas vu mais c'est vrai que c'est toujours plus proprre et toujours mieux pour la rouille
Par luther le 11 08 2005 19:03  R&eacutepondre en citant

GG a écrit:

tu n'es pas obligé de faire l'intérieur n'étant pas vu mais c'est vrai que c'est toujours plus proprre et toujours mieux pour la rouille

la saleté se colera plus a cause de la rouille, donc je prefert donner un coup, ptetre trouver autre chose qu'au papier de verre, vu que la la finition est pas tres importante
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés