|
|
 |
|
Salut, j'aurais besoin d'aide concernant le cablage des hps arrières.
Je précise d'abors que j'ai lu le post des principaux topics concernant le cablage des hp arrières
Je voudrais avoir plus de renseignement concernant le connecteur rouge. Je ne comprends pas le sens du connecteur. On peut dire qu'il y a deux côté, l'un plus important avec beaucoups de fils et un autre moins important avec moins de fils. Quel est le côté qui va à l'autoradio ? Apparement le connecteur est collé(clipsé?) au tableau de bord, on peut titer dessus pour pouvoir le manipuler ?
D'autre part est ce que vous pourriez me décrire comment avez vous fait passez vos cables dans la voiture jusqu'à plage arière ?
Une petite dernière : J'ai des cables de 2.5 mm pour enceintes de Hi fi, vous pensez que ca ira ou il faut des cables plus fins ?
Je suis pas un connaisseur d'où toutes ces questions. |
|
|
 |
|
Je pense que je vais poser des dominos sur les fils qui correspondent(numéros) du côté ou il y a le plus de fils. Dites moi si je me trompe.
Il y a perte de qualité en posant des dominos ou c'est kif kif avec la solution consistant à faire partir directement les cables depuis l'autoradio (différence inaudible) ???
Sinon je pense que 2.5 c'est bien comme diamètre.
Concernant le passage des cables je pensez les faire passer le long de la caisse côté passager. Vous savez comment faut les faire passer ? Que faut il démonter ? |
|
|
 |
|
Tant que j'y suis, j'aurais une autre question.
Mon poste fait 4 x 40 W en puissance de sortie maximum et 4 x 26 W en puissance continue.
J'ai des 165 JBL 2 voies à l'avant et 2 focals 210 CV1 (20 cm) à l'arrière, vous pensez qu'il FAUT mettre un ampli ou ca peut aller (je suis pas un amateur de gros son). |
|
|
 |
|
Je comprends pas comment vous faites passez les cables côté passager le long de la porte !!!!!
Il faut faire sauter les agraphes ?????????
HELP please |
|
|
 |
|
poses tes questions sur le topic concerné , pour le reperage des cables tu prends un multimetre et tu les reperes toi meme , les couleurs sont differentes d'une 306 a l'autre .
il est evident que les fils en provenance de la source sont du coté ou il y a le + de fils , puisqu'il s'arrettent a ce connecteur ....
le connecteur est clipsé il se demonte facilement . |
|
|
 |
|
Ca y est, j'y suis arrivé.
Je vous met une petite description de ce que j'ai fait au cas ou ca puisse servir à quelqu'un.
J'ai repéré les bons fils grâce à leurs numéros à la sortie de l'autoradio (schéma du connecteur branché à l'autoradio trouvé dans le manuel de l'autoradio).
Il parait que les numéros et les couleurs changent d'une 306 à l'autre, les miens s'était :
AR gauche + : 845
AR gauche - : 846
AR droit + : 847
AR droit - : 848
Le précablage des haut parleurs arrières s'arrète du côté passager sous un cache en dessous de la boite à gants. Le cache s'enlêve facilement. Deux connecteurs sont présents, un marron et un rouge. C'est sur le rouge qu'il faut reprendre le cablage (les numéros sont inscrits sur les fils).
J'ai coupés les fils et ajouté deux dominos mais je pense qu'il serait plus propre de se servir d'un connecteur comme le dit fisch_man.
Pour le passage des cables je suis passé côté passager sous la moquette.
Il suffit de déboiter le joint en bas de la portière sur la longeur de la portière(il s'enlève et se remet facilement). Ensuite il faut faire passer le cable depuis dessous la boite à gant jusque sous les sièges arrières en passant sous la moquette en la soulevant au besoin. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|