|
|
 |
|
Bonjour a tous voila je suis nouveau sur le forum et je voudrais en savoir plus sur les 306 td je possede une 406 hdi 110 et je viens d'acheter une 306 td;
Voila mes questions
Le filtre a gasoil sur les Td c le meme que sur les Hdi ( Boch ), il se trouve dériere le cache de protection moteur non ?
Conbien de litre pour une vidange avec filtre à huile ?
Merci de votre reponse ; |
|
|
 |
|
mariods1 a écrit: | Bonjour a tous voila je suis nouveau sur le forum et je voudrais en savoir plus sur les 306 td je possede une 406 hdi 110 et je viens d'acheter une 306 td;
Voila mes questions
Le filtre a gasoil sur les Td c le meme que sur les Hdi ( Boch ), il se trouve dériere le cache de protection moteur non ?
Conbien de litre pour une vidange avec filtre à huile ?
Merci de votre reponse ; |
mariods1, bienvenue à toi!!
Donc pour le filtre à gazoil, il me semble que ce n'est pas le même niveau taille par contre la marque, tu peux prendre celle que tu veux : purflux, bosch, même cora!!
Pour la vidange, je mettais environ 5L d'huile je faisais un tour et ensuite je faisais l'appoint!!
Par contre, attend encore des avis d'autres insideurs!!
++ |
|
|
 |
|
5 litres d'huile
moi je met 3.5l je roule et je fait l'appoint
ca depend de si on a la clim ou pas, et si c'est un carter alu ou tôle il me semble  |
|
|
 |
|
Seulement 3,5L??? Moi j'avais la clim, par contre pour le carter, aucune idée...
Quand je dis faire l'appoint, c'est plutot vérifier le niveau, j'ai rarement fais l'appoint!!
++ |
|
|
 |
|
euh TD c'est 4.5L. max  |
|
|
 |
|
avec la clim = carter en alu = 4.2 l
sans la clim = carter en tole = 4.5 l |
|
|
 |
|
A 4.5l quand meme, je pensait pas qu'il en rentrait autant dans ma nouvelle 306 TD  |
|
|
 |
|
perso 4.5l a chaque vidange.
vidange tout les 10000km:
-changement de tous les filtres (huiles gasoil) car j ai un green en air
-4.5litres d huiles
-additifs diesel |
|
|
 |
|
Sur mon carnet d'entretien il y a ecrit une vidange tout les 7500 km..c'est bizarre non?  |
|
|
 |
|
salut,
Moi j'ai une 306 td+clim et le garagiste ma dit 7500 km pour la vidange  |
|
|
 |
|
merci pour vos reponses j'ai fait ma révision et j'ai mos 4.5 avec clim et filtre a huile ... nikel |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|