|
 |
|
Avant que j'aille me renseigner chez peugeot et éventuellement les acheter , quelqu'un aurait le prix des disques et plaquettes origine pour une 1.8 16S ?
J'allais oublier pour l'avant ... |
|
|
 |
|
60 € les plaquettes environs ( si c'est des guirling ou bosch ) et les disques je sais pas  |
|
|
 |
|
quelles sont les côtes de disques?
266*21?
ca doit aller dans les 100€ neufs dans les centre auto genre Speedy etc... |
|
|
 |
|
Je veux des origines qui ont une meilleure longévité et une meilleur qualité . |
|
|
 |
|
13-AJT a écrit: | Je veux des origines qui ont une meilleure longévité et une meilleur qualité . | faux ca !!
Mes plaquettes sur ma HDI je les prends chez peugeot je fais meme pas 30000 kms avec et si je prend des Valéo dans un centre auto , je fais plus de 50000 kms avec  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | 13-AJT a écrit: | Je veux des origines qui ont une meilleure longévité et une meilleur qualité . | faux ca !!
Mes plaquettes sur ma HDI je les prends chez peugeot je fais meme pas 30000 kms avec et si je prend des Valéo dans un centre auto , je fais plus de 50000 kms avec  |
Les miennes sur mon hdi avait 74 000 kms quand j'ai vendu la voiture et c'était encore celles d'origine .. :| |
|
|
 |
|
Je profite de ce post :D
Vous connaissez des sites ou adresses pas cher pour des disques ventilés et plaquettes? |
|
|
 |
|
13-AJT a écrit: | casimfred a écrit: | 13-AJT a écrit: | Je veux des origines qui ont une meilleure longévité et une meilleur qualité . | faux ca !!
Les miennes sur mon hdi avait 74 000 kms quand j'ai vendu la voiture et c'était encore celles d'origine .. :| | Vi mais t'est en ville !!! Tu roule pas autant que moi, je fais que de la grande route , moi ici c'est 130 kms la vitesse mini : : Alors bon faut freiné tout ca :D
Me plaint pas des freins moi dessus ! Mes disques arriere ont 175000 kms et j'ai changer 2 jeu de plaquettes AR et 3 AV et 1 jeu de disques avant :)
Pi j'ai apprit un truc confidentiel de la bouche d'un magasinier un coup quand je bossais chez peugeot mais je vous le dit, Les taxis et voitures de ce genre ont quelques fois un type de plaquette spéciale qui dure plus longtemps !! :evil:
Et puis les plaquettes peugeots c'est pas la super mega bonne marque, car ya 4 ans mon prof de mecanique nous avait racompter qu'un coup il change ces plaquettes sur ca 405 et un jour il est arriver en haut de chez la pedale au placher d'un coup. et curioeusement il a du pomper a la pedale pour avoir a nouveau du frein. C'etait une plaquette qui s'avait séparé en 2 dans le sens horizontal hein !!! La partie en fer etait désolidarisé de l'autre :o :P
Dernière édition par casimfred le 06 05 2004 14:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
vtr38 a écrit: | Je profite de ce post :D
Vous connaissez des sites ou adresses pas cher pour des disques ventilés et plaquettes? | perso moi je commande pas sur le net, je prend soit de l'origine ou du valéo !! Je veux le meilleur pour le freinage !! :) |
|
|
 |
|
pour du valeo plus les plaquette qui vont bien j'en ai eut pour 100€ le tout :D |
|
|
 |
|
en voila t'en a bien pour 50 € moin cher que chez peugeot pour de la tres bonne qualité :) |
|
|
 |
|
je viens de changer mes disques et plaquettes avant, j'en est eu pour 110 euro |
|
|
 |
|
Vi mais attention c'est pas les memes disques toi !!!  |
|
|
 |
|
ben c'est bizare ca!
moi jai changer disques et plaquettes
ben jai pas payer!! :o |
|
|
 |
|
306biturbo94 a écrit: | ben c'est bizare ca!
moi jai changer disques et plaquettes
ben jai pas payer!! :o | C'est ou ?? C'est ou ?? J'y cour : :
Faut dire j'ai pas payer mes disques Avant  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | 13-AJT a écrit: | casimfred a écrit: | 13-AJT a écrit: | Je veux des origines qui ont une meilleure longévité et une meilleur qualité . | faux ca !!
Les miennes sur mon hdi avait 74 000 kms quand j'ai vendu la voiture et c'était encore celles d'origine .. :| | Vi mais t'est en ville !!! Tu roule pas autant que moi, je fais que de la grande route , moi ici c'est 130 kms la vitesse mini : : Alors bon faut freiné tout ca :D
Me plaint pas des freins moi dessus ! Mes disques arriere ont 175000 kms et j'ai changer 2 jeu de plaquettes AR et 3 AV et 1 jeu de disques avant :)
Pi j'ai apprit un truc confidentiel de la bouche d'un magasinier un coup quand je bossais chez peugeot mais je vous le dit, Les taxis et voitures de ce genre ont quelques fois un type de plaquette spéciale qui dure plus longtemps !! :evil:
Et puis les plaquettes peugeots c'est pas la super mega bonne marque, car ya 4 ans mon prof de mecanique nous avait racompter qu'un coup il change ces plaquettes sur ca 405 et un jour il est arriver en haut de chez la pedale au placher d'un coup. et curioeusement il a du pomper a la pedale pour avoir a nouveau du frein. C'etait une plaquette qui s'avait séparé en 2 dans le sens horizontal hein !!! La partie en fer etait désolidarisé de l'autre :o :P |
Ah non t'as encore taux faux , je faisais 30 000 par an avec la HDi et plutot de la route , c'est en ville qu'on use le plus ses freins et pas sur l'autoroute ou les petites nationales , en plus avec le hdi ya du frein moteur , pas la peine de freiner exagéremment dans les virolos ..
Et sur la route j'avais une remorque attelée en plus  |
|
|
 |
|
donc pour conclusion Valeo ou marque utilisée par les taxis (on trouve ça où) ! :)
ET a combien l'entretien théorique ?
ou du moins quand S qu'il faut vraiment s'en préoccuper car après c'est au feeling sur la route si on sent que ça freine moins... :twisted: |
|
|
 |
|
13-AJT a écrit: | casimfred a écrit: | 13-AJT a écrit: | casimfred a écrit: | 13-AJT a écrit: | Je veux des origines qui ont une meilleure longévité et une meilleur qualité . | faux ca !!
Et puis les plaquettes peugeots c'est pas la super mega bonne marque, car ya 4 ans mon prof de mecanique nous avait racompter qu'un coup il change ces plaquettes sur ca 405 et un jour il est arriver en haut de chez la pedale au placher d'un coup. et curioeusement il a du pomper a la pedale pour avoir a nouveau du frein. C'etait une plaquette qui s'avait séparé en 2 dans le sens horizontal hein !!! La partie en fer etait désolidarisé de l'autre :o :P |
Ah non t'as encore taux faux , je faisais 30 000 par an avec la HDi et plutot de la route , c'est en ville qu'on use le plus ses freins et pas sur l'autoroute ou les petites nationales , en plus avec le hdi ya du frein moteur , pas la peine de freiner exagéremment dans les virolos ..
Et sur la route j'avais une remorque attelée en plus  | Franchement si tu roule chez wam tu va voir tes freins !!! tu peut rouler a 150 kmh mais faut freiné fort et souvent et donc ca use pas mal quand meme , moi en ville je roule tj a 50 kmh donc je freine jamais ou a par pour les feux :D ( mais je m'arrete pôur pas buté les grand mere quand meme ) : :
Et je fais environ 35000 kms par an voir plus des fois mais c'est vrai que en ce moment ca se calme  |
|
|
 |
|
Perso je viens d'acheter un kit disques+plaquettes pour ma D-Turbo de 97 chez AD avec une petite réduction j'en ai eu pour 93euros. :)
Certe ce ne sont pas des origines. |
|
|
 |
|
Oui mais bon c'est cher chez AD mais la c'est vrai que c'est pas mal et bon ya pas la qualité de valéo mais bon quand on peut pas faire autrement c'est sur que c'est une affaire :) |
|
|
 |