|
 |
|
Salu a Tous
j'aimerais avoir des avis sur certains problèmes que j'ai remarqué sur ma 306 que j'ai acheté il y a quelque tps (2semaines)
Alors premièrement, j'ai un bruit aigu de frottements (genre disque de freins arrière avec quelque chose...) ce bruit semble venir des 2 coté Arrière
Sinon j'ai ramené la voiture au garage où je l'ai acheté un gars la essayer seul et avec moi mais il m'a dis qu'il n'entendait rien lui alors que moi je l'entendais bien (enfin il était ptet un tit peu sourd ) mais sinon en regardant de plus près le passage de roue arrière coté passager, on remarque qu'il n'y a meme pas 1cm entre le pneu et la plaque de plastique (qui protège le réservoir) dans le passage de roue.
bon le gars ma démonter la roue, nettoyer derrière la plaque de plastique coller un endroit de ce protège réservoir avec du double face car il était pas entièrement plaquer.
il m'a tout remonter mais on a pas gagné beaucoup de place
sinon ma voiture a des jantes foudre (jante alu des 206 S16) avec des pneus Bridgestone RE720 195/50 15V (bord large c'est ptet ca le pb)
est-ce que ces pneus passe nickel sur d'autres 306 XS de 98? vous avez combien environ de cm entre le pneu et la protection?
c'est assez urgent car je pars assez loin en weekend donc beaucoup de route j'espère pas avoir de pb.
Sinon le bruit pour lequel j'ai été au garage est toujours présent
Bon merci a tous ciao
P.S: DsL mais j'ai pas de photos car mon APN est mort il y a peu  |
|
|
 |
|
tu pourai resoudre le pb en metant des cales de 5 ou 10mm mais bon ca serai bien de trouver le pb.
le train ar pourai etre fatigué, si l'ancien proprio a abusé des frein a main  |
|
|
 |
|
je pense pas enfin y'a eu 2 proprio avant moi mais la voiture n'a pas roulé depuis 1ans et sinon depuis juin 98 elle n'a fait que 56500Km donc pas beaucoup et le gars avant moi n'a presque pas roulé avec et ne roulait pas comme un timbré
enfin comment tu vois (conduite) si le train arrière est fatigué (voiture moins stable en courbe ...??)
parceque si c'est ca ben elle tien nickel j'ai deja bien tester
vous pensez que ca coute combien des entretoise de 5mm?? |
|
|
 |
|
LuTiN-FoU a écrit: |
vous pensez que ca coute combien des entretoise de 5mm?? |
pas cher mais merdique vu que pour les centrer corectement c'est quasi impossible
ta monte de pneux est correcte ?, c'est quoi l'ET de tes jantes ?
jante 206 ET 28 je croi, donc oui il faudrai des cales et tout serai normal alors.
attend une confirmation mais je croi que je suis dans le juste  |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est super cher
moi j'en ai acheté chez norauto ca ma depané pck mes pneux frotaient aussi a l'ar ( 205/55/16 ) et je suis repassé la taille adequat et je les ai laissé pour que ca depasse lerement plus.
sinon ca frotte en continu ? ou sur les bosses / trous et virages ?
logiquement les jante 206 c'est du 28, et sur les 306 du 19
donc entretoise de 5 ca te fera passer de 28 a 23 et ca sera OK  |
|
|
 |
|
quelqu'un d'autre pour confirmer ou affirmer autre chose
mais sinon du 10mm ca sortirai de beaucoup ?? |
|
|
 |
|
alors quelqu'un pourrais me dire s'il a deja essayé de mettre des entretoise de 10mm voir de 16mm à l'arrière?
je voudrais voir si ca dépasse beaucoup? |
|
|
 |
|
ca depend de la largeur de la jante.
regarde entre l'exterieur du pneux et l'aile l'espace qu'il y a |
|
|
 |
|
ben y'a assez pour du 16mm je vais voir pour du 10mm mais en bonne qualité je n'ai trouver que du 16mm  |
|
|
 |
|
Demande au garage qu'il te mette les pneu et jante en conformité avec le véhicule.
Avec les pneu que tu as, tu ne passera pas au CT et les jantes si ca touche idem... |
|
|
 |
|
le garage n'est pas vraiment le vendeur donc il feront rien gratuitement et j'ai pas envi de payer pour rechanger les jantes et les pneus surtout k'il sont neuf
je vais voir pour des entretoises c'est autorisé tant que ca dépasse pas
et pour le CT je remet les jante en tole avec les pneu neige et ca passera :) de toute facon d'ici 2ans j'ai le tps de le voir arrivé le CT |
|
|
 |
|
ok , je pensais que c'était le garage le vendeur. |
|
|
 |
|
je comprend pas pourkoi tu dis que ca va depasser?
tu crois que le pneu va depasser de l'aile si tu met des calles?
non ton probleme est tout simplement du fait que ta des jantes de 206 a cause de l'ET28; il te faut des calles tout simplement.
maintenant si tu veut tu peut mettre du 5-10-16mm.
c'est toi qui voit selon comment tu veut faire aparaitre la roue. si tu veut lammenner juste au ras de laile met du 16, si veut que ca rentre un peu met du 10 ou du 5. y'a pas de danger,
et meme les calles de norauto c'est facile a caller luther, suffit de bien sy prendre.  |
|
|
 |
|
moi au debut ou j'ai monter mes jantes en 16 de 206 s16 sans calles et bien il y avait meme pas 3mm entre le passage de roue et la roue donc je ne crois pas que ton bruit proviennent de la........  |
|
|
 |
|
ben tout depend des voitures.
mon potes a les memes jantes que moi et sans calles ca passe. moi ca frotte sur la roue ariere gauche, obliger de mettre des calles.
de toutes facon ton bruit tu doit bien trouver d'ou il viens. donc a toi de le chercher et de regler se probleme.
sinon tu trouve des jantes d'origine et tu essaye pour voir si ca fait pareil |
|
|
 |
|
ou peut etre que ta voiture est trop rabaissé et tes amortos un peu mou ... c'est ce qui m'arrive sur ma 106 XSI, ça frottait quand on été 5 dans la voiture |
|
|
 |
|
ma voiture est d'origine
donc pas de rabaissement et ca m'interresse pas ca
voila |
|
|
 |
|
Moi, je suis entièrement d'origine, et je passe tout juste mon index entre la roue et le passage à l'arrière...
D'ailleurs quand je suis un peu chargé et que je prends des bosses, ben ça frotte
C'est peut-être parce que mes amortos sont aussi d'origine...  |
|
|
 |